Ces nouveaux fichiers sont consultables depuis la France. Il suffit de se connecter au site du ministère de la Justice américain. Pour faciliter la navigation, une barre de recherche est à disposition.
Les mines de Rubaya, où travaillent essentiellement des mineurs artisanaux dans des conditions précaires, produisent entre 15 et 30 % du coltan mondial.
Des passages souterrains aux toits, à Francfort, les pigeons sont partout. Une situation nuisible aux oiseaux autant qu’aux habitants. Pour y remédier, pas de pièges ni de dispositifs de prédation. La ville allemande a lancé un plan de cohabitation, impliquant des œufs factices et un nouveau “responsable municipal chargé de la population de pigeons”.
C’est une première : les larves du méloé printanier produisent des composés volatils floraux qui attirent les pollinisateurs, proies de leur parasitisme.
LE POINT SUR LA SITUATION - Les bombardements se sont de nouveau intensifiés sur l’Ukraine cette nuit, alors que des négociations tripartites entre la Russie, l’Ukraine et les États-Unis reprendront ce mercredi.
L’objet a été identifié après l’intervention par un chirurgien de l’hôpital Rangueil, à Toulouse. La découverte a entraîné la mobilisation des services de déminage.
Beau joueur après sa défaite en finale de l’Open d’Australie face à Carlos Alcaraz, Novak Djokovic s’est adressé à son éternel rival Rafael Nadal, présent en tribunes à Melbourne.
Alors que 70 blessés sont toujours hospitalisés, l'enquête avance pour faire la lumière sur cette nuit de la Saint-Sylvestre qui a endeuillé la station de ski suisse.
Dans un entretien à "Libération", le ministre des Affaires étrangères demande à l'Iran "un changement radical de posture". Donald Trump menace depuis plusieurs jours de recourir à la force.
Les Anglaises d’Arsenal, lauréates de la Ligue des champions, affrontent les Brésiliennes du SC Corinthians, vainqueures de la Copa Libertadores, dimanche à Londres, en finale de la première édition de la Coupe des champions féminine.
Gabriela Zanotti, du SC Corinthians, célèbre avec les supporteurs la qualification de son club pour la finale de la Coupe des champions féminines, à Londres, le 28 janvier 2026.
Le nord de la Grèce était déjà devenu une destination de choix pour les estivants bulgares. Mais, depuis quelques années, ces derniers sont également pris d’une véritable frénésie immobilière faisant flamber les prix locaux. Et ce n’est pas du goût de tout le monde.
Du vendredi 30 janvier au dimanche 1ᵉʳ février, nos invités échangent sur le thème « Espérer, malgré tout ? », dans le cadre du Forum philo « Le Monde » Le Mans. Suivez les interventions sur place, en direct des Saulnières, maison des loisirs et de la culture des Saulnières, au Mans.
Le mis en cause est connu "pour être un squatteur habituel" et "auteur de violences conjugales". Aucune source n'est en mesure d'estimer le temps écoulé depuis la mort de la femme, ni la cause de son décès.
Membre du Parlement européen, Marion Maréchal assiste à une mobilisation citoyenne organisée par des membres du syndicat de police Alliance pour dénoncer le manque de ressources allouées aux policiers place de la Bastille, à Paris, France le 31 janvier 2026. REUTERS/Sarah Meyssonnier.
La loi criminalisant la colonisation, adoptée le 22 janvier, est née tout autant du désir de sanctuariser la mémoire qu’en raison de facteurs politiques proprement algériens, analyse “Raseef22”. Pour le média libanais, une telle loi, pensée aussi comme un “outil de souveraineté”, doit éviter l’instrumentalisation de cette mémoire tout en maintenant la relation bilatérale avec Paris.
Les vidéos, les témoignages et les images satellites obtenus par « Le Monde » lèvent le voile sur l’ampleur de la répression qui s’abat sur une partie des chrétiens chinois.
Les vidéos, témoignages et images satellites obtenus par « Le Monde » lèvent le voile sur l’ampleur de la répression qui s’abat sur une partie des chrétiens chinois.
Branle-bas de combat aux urgences de l'hôpital de Rangueil dans la nuit de samedi à dimanche 1er février 2026. Un homme s'est présenté pour un improbable problème médical : il avait un obus coincé dans le derrière.