Il demande, notamment, aux deux juges d'instruction du pôle criminel d’Aix-en-Provence chargé de l'affaire, que des lieux autour du hameau soient fouillés.
Bad Bunny, figure de proue du reggaeton et de la trap latine, est devenu le premier chanteur récompensé par le Grammy Award de l'album de l'année pour un disque en espagnol.
Le Loiret, la Côte-d'Or, la Marne, la Seine-et-Marne, le Tarn ou encore les Deux-Sèvres ont affirmé qu'ils banniraient des collèges les denrées issues des pays d'Amérique du Sud signataires du traité de libre-échange très contesté.
Franceinfo: sport a sélectionné les athlètes français les plus susceptibles de décrocher une breloque olympique, quatre ans avant les Jeux à la maison.
Calendrier électoral, enjeux politiques, mode de scrutin… Franceinfo fait le point sur les élections municipales des 15 et 22 mars, qui comportent quelques nouveautés.
Il y a les natures, mais tartinées de confiture, la Suzette, pour le zeste d’orange, et la délicate, à la fleur d’oranger. Trois recettes faciles et ultra-réconfortantes.
Primé notamment pour l’album de l’année – une première pour un disque en langue espagnole –, le chanteur a appelé à « mettre dehors » l’ICE, la police de l’immigration américaine aux méthodes jugées brutales. Le rappeur Kendrick Lamar est l’autre grand vainqueur de la soirée avec cinq récompenses, dont le prix de l’enregistrement de l’année.
Bad Bunny reçoit le prix du meilleur album de música urbana pour Debí Tirar Más Fotos lors de la 68ᵉ cérémonie des Grammy Awards, à Los Angeles, États-Unis, le 1ᵉʳ février 2026.
Si le président américain s’estime lavé de tout soupçon par la dernière livraison, toujours incomplète, des archives de son ancien ami, leur lecture plus méticuleuse raconte une réalité plus trouble.
Donald Trump accueille les mariés lors du mariage de Dan Scavino, chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche, et Erin Elmore, directrice des Arts dans les ambassades au Département d’État américain, à Mar-a-Lago à Palm Beach, Floride, États-Unis, le 1er février 2026.
Le chef du gouvernement assistera, lundi 2 février, à l’Assemblée nationale à l’examen des deux ultimes motions de censure déposées par le RN et LFI. Leur rejet probable entraînera l’adoption définitive du projet de loi de finances. Une issue que nul n’imaginait lorsque le ministre des armées a été promu à Matignon en septembre 2025.
L’échantillon prélevé à 6 000 mètres de profondeur offre à Tokyo la perspective de réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine pour ces minerais stratégiques, dans un contexte de tensions croissantes avec Pékin.
Le navire de recherche japonais « Chikyu », équipé d’une foreuse, quitte le port de Shimizu pour effectuer une exploration en eaux profondes de terres rares, le 12 janvier 2026.
Signe d’un engouement de nombreux riches patrons français pour la région, l’agence immobilière de luxe Barnes a ouvert une succursale à Salbris, village que son maire, proche d’Eric Ciotti, veut transformer en « capitale de la chasse ».
Plus de 500 Palestiniens ont été tués depuis le 10 octobre 2025, date de l’annonce de l’arrêt supposé des combats dans le cadre du plan américain de paix. Benyamin Nétanyahou a assuré vouloir maintenir « son contrôle sécuritaire du Jourdain à la mer », y compris dans la bande de Gaza.
Les corps de Palestiniens tués lors d’une frappe de l’armée israélienne contre un poste de police sont transportés vers l’hôpital Al-Shifa de Gaza, le 31 janvier 2026.
Billie Eilish reçoit le prix de la Chanson de l’Année pour WILDFLOWER lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, États-Unis, le 1er février 2026.
Dans la nature, le mycélium s’attaque aux souches d’arbres qu’il est capable de “digérer”. Des start-up, aux États-Unis et en Europe, font le pari de la “mycoremédiation”, une façon d’accélérer la décomposition des résidus chimiques et plastiques grâce aux enzymes sécrétées par le mycélium.
Le fait que le président américain et son gouvernement ne demandent pas de comptes à la police de l’immigration et à ses responsables sur les violences meurtrières qu’elle exerce inquiète considérablement “The Economist”. L’hebdomadaire britannique y voit les prémices d’une police dictatoriale.
Ces affiches collées à Minneapolis montrent les portraits de Renee Good, “mère américaine”, et d’Alex Pretti, “infirmier en soins intensifs”. Ces deux citoyens américains ont été abattus par des agents fédéraux à Minneapolis en janvier 2026.
Face aux critiques et aux pressions, le conseil d’administration du groupe d’informatique a mis en vente la filiale travaillant pour la police de l’immigration américaine (ICE).