Particulièrement attendues, les peines requises dans l'affaire des assistants parlementaires du FN sont tombées mardi en fin d'après-midi. Le ministère public n'a pas réclamé l'exécution immédiate de la peine d'inéligibilité, très scrutée par la patronne du parti d'extrême droite.
Le drame s'est produit en début d'après-midi au collège La Guicharde, à Sanary-sur-Mer, dans le Var. Arrêté dans la cour, le mis en cause âgé de 14 ans a été placé en garde à vue du chef de tentative d'assassinat.
Un avion de combat du porte-avions américain Abraham Lincoln a abattu un drone iranien qui s'était approché, en mer d'Arabie. Malgré cet incident, les discussions entre Téhéran et Washington cette semaine restent à l'ordre du jour.
Le ministère de l'Éducation nationale a recensé 911 agressions physiques et verbales de personnel éducatif en 2023, soit 25% de plus que l'année précédente. Ces agressions ont occasionné 29 671 jours d'arrêt de travail.
Quelques heures après la violente agression au couteau d’un élève envers son enseignante d’arts plastiques dans le Var, le ministre de l’Éducation nationale s’est rendu sur place.
Selon les informations de "Complément d'enquête", les faits ont eu lieu, ce mardi, à Zenten, en Libye. L'avocat français du second fils de Mouammar Kadhafi évoque un commando de quatre hommes qui l'auraient tué à son domicile.
La justice leur reproche d’avoir accepté entre 2015 et 2021 près de 175.000 euros de cadeaux illicites de la part de ce laboratoire, comme de l’alcool ou de la maroquinerie.
Cette mission de l'Alliance, sur le modèle de celles lancées en Mer Baltique ou sur le front oriental, est l'une des options évoquées pour renforcer la sécurité en Arctique, fortement critiquée par les Etats-Unis.
Les circonstances du décès du Libyen de 53 ans, longtemps vu comme le successeur potentiel de son père avant la chute du régime en 2011, restent encore floues.
La Russie a lancé dans la nuit de lundi à mardi sa « plus puissante » attaque de drones et de missiles sur l’Ukraine depuis le début de l’année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par des températures glaciales. « J’en ai parlé au président Trump ce matin et sa réaction, malheureusement, est de n’être pas surpris », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche.
DÉCRYPTAGE - Le service de renseignement financier, qui a recensé une hausse de 112% des signalements liés à un trafic d’art en seulement trois ans, a identifié plusieurs «cas type» d’escrocs au fil de ses enquêtes.
Selon des documents des dossiers Epstein publiés vendredi, Peter Mandelson aurait transmis des informations sensibles au financier américain, notamment lorsqu'il était ministre dans le gouvernement travailliste de Gordon Brown, de 2008 à 2010.
Les Jeux de Milan-Cortina ne font pas exception : le recours à l’enneigement artificiel y sera quasi systématique. Cette technologie, qui nécessite beaucoup d’eau et d’énergie, a nécessité des aménagements importants, critiqués par les défenseurs de l’environnement et des scientifiques.
Particulièrement attendues, les peines requises dans l'affaire des assistants parlementaires du FN sont tombées mardi en fin d'après-midi. Le ministère public n'a pas réclamé l'exécution immédiate de la peine d'inéligibilité, très scrutée par la patronne du parti d'extrême droite.
Lors de ses réquisitions, le parquet général a également réclamé quatre ans de prison dont un ferme contre Marine Le Pen, après avoir demandé à la cour d'appel de Paris de condamner à nouveau tous les prévenus.
La drogue était dissimulée sous le plancher de la remorque d’un camion semi-remorque circulant sur l’autoroute en provenance de l’Espagne, selon le procureur de Narbonne.