Nancy Guthrie a été vue pour la dernière fois à son domicile près de Tucson, dans l’Arizona, samedi soir. Des gouttes de sang lui appartenant ont été retrouvées à l’entrée de sa maison.
Il est soupçonné d’avoir « participé à des attaques terroristes » dirigées contre des policiers et des militaires serbes, selon le ministre de l’intérieur serbe, Ivica Dacic.
Que les États-Unis renversent un gouvernement étranger n'est pas chose nouvelle. Mais tous les coups de force américains n'obéissent pas au même modèle. Le « regime change » néoconservateur, pratiqué dans les années Bush, ne semble pas avoir les faveurs de l'actuel locataire de la Maison (…)
/ États-Unis, Venezuela, Impérialisme, Pétrole
Le mouvement de grève dans les transports maritimes a été reconduit jusqu’à vendredi matin. Les grévistes disent vouloir « lutter contre le dumping social » et défendre le pavillon français en Méditerranée.
Dans un entretien pour « Brut », le chef de l’Etat a une nouvelle fois suggéré une refonte des emplois du temps, mais le ministre de l’éducation nationale n’entend pas ouvrir ce débat avant la prochaine élection présidentielle.
La présidente par intérim Delcy Rodriguez estime que l’adoption jeudi en première lecture d’une loi d’amnistie était un «événement» pour «la paix et la réconciliation».
Un ancien professeur de sport comparaissait ce jeudi pour avoir détenu et réalisé des vidéos volées de jeunes adolescentes dans le collège privé où il enseignait, l’institution Champagnat, à Issenheim, ainsi que dans cette piscine.
L’accusé avait tué son voisin, un Lyonnais de confession juive de 89 ans, en le jetant d’un balcon du 17e étage, plaidant « un coup de nerfs » après une dispute.
Le sélectionneur des Bleus s’est montré très satisfait de la prestation de son équipe, victorieuse 36 à 14 de l’Irlande jeudi soir, au Stade de France.
L’homme comparaissait pour avoir détenu et réalisé des vidéos volées d’adolescentes dans le collège privé où il enseignait ainsi que dans une piscine publique.
Les appels à la démission du président de l’Institut du monde arabe se multiplient, y compris dans les rangs socialistes. L’ancien ministre s’y refuse pour l’instant, assurant n’avoir « jamais » eu connaissance des crimes sexuels de Jeffrey Epstein, malgré la condamnation de l’homme d’affaires américain en 2008 à dix-huit mois de prison.
Malgré des investissements record, les fermetures d’usines dépassent les ouvertures de sites. Dans de nombreux secteurs comme l’automobile, les suppressions d’emploi se multiplient, selon les données du cabinet d’études Trendeo publiées jeudi.
Dans son premier message sur X, cet organe explique avoir été créé «pour démentir activement le mensonge, pointer des contre-vérités concrètes, et mettre en évidence les manœuvres des médias et de la caste politique».
Dans un long entretien au média Brut jeudi, le président de la République a défendu sa volonté de protéger les adolescents face aux écrans. Il y a notamment annoncé avoir demandé à des experts d'étudier d'ici "mai-juin" les dangers des jeux vidéos pour la santé mentale des plus jeunes.
Une rencontre très attendue et à haut risque doit avoir lieu vendredi 6 février entre les États-Unis et l'Iran. Des discussions sont prévues à Oman, alors que Donald Trump maintient la menace d'une intervention militaire en cas d'échec de la diplomatie. À Téhéran, la population retient son souffle, partagée entre ceux qui espèrent un changement de régime et ceux qui redoutent une nouvelle guerre. Nos équipes ont pu recueillir le témoignage d'Iraniens dans la capitale et à la frontière.
Les Bleus, tenants du titre, ont parfaitement commencé la compétition en s’imposant, jeudi au Stade de France (36-14), grâce notamment à un doublé de l’ailier Louis Bielle-Biarrey.
L’ailier français Théo Attissogbe lors du match d’ouverture du Tournoi des six nations face à l’Irlande, au Stade de France (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis), le 5 février 2026.
Intenables pendant une heure, les Bleus ont imposé leur loi à des Irlandais diminués, jeudi, lors de la première journée du Six nations au Stade de France.
C'est l'une des plus importantes fraudes sociales mise au jour depuis des années. Près de 2 000 salariés ont été potentiellement floués par un système de fausse société d'intérim, qui ne les déclarait pas. Près de neuf millions de cotisations sociales ont été détournées. Quatre personnes ont été mises en examen.