En matière de sports d'hiver, ce pays de 5 millions d'habitants fait la loi depuis de nombreuses années. Derrière cette domination insolente se cache une méthode qui a fait ses preuves depuis trois décennies.
TÉMOIGNAGE - À quelques jours du procès du principal suspect dans la mort de Nessim Ramdane à Marseille, sa veuve, Mélanie, confie au Figaro sa colère et sa solitude. Le chauffeur a été une victime collatérale de plus du narcotrafic qui gangrène la cité phocéenne.
La Française, leader de la Coupe du monde, s’apprête à vivre ses premiers Jeux avec pour commencer, ce dimanche, le relais mixte (14h05). Un univers olympique qui, pour l’instant, a déçu ses «yeux d’enfant».
À partir de ce dimanche 8 février, les voyageurs souhaitant entrer aux États-Unis sans visa devront obligatoirement déclarer leurs activités sur les réseaux sociaux des cinq dernières années. Les Français sont concernés.
DÉCRYPTAGE - Encore une fois très offensifs sur le mercato, les dirigeants marseillais ont recruté quatre éléments cet hiver : Quinten Timber, Himad Abdelli, Tochukwu Nnadi et
PORTRAIT - Le chanteur le plus écouté au monde se produit cette nuit à la mi-temps de la finale de la NFL devant des centaines de millions de téléspectateurs. Une prestation annoncée comme « horrible » par la Maison Blanche.
Le service de néonatologie de l’hôpital Robert-Debré propose un atelier de lecture de poèmes à haute voix pour les bébés nés avant terme. Animé par une orthophoniste et une éditrice, il stimule le développement neuronal et facilite l’apprentissage du langage de ces fragiles tout-petits.
Après une première partie de saison soignée, chez les femmes comme chez les hommes, la délégation tricolore de biathlon s’avance en favorite aux Jeux olympiques d’hiver. Déjà dominante lors des précédentes éditions, elle pourrait ouvrir son compteur dès dimanche.
Elles sont souvent plus coûteuses que des assurances souscrites en amont et font parfois doublon avec des garanties déjà existantes, estime Olivier Moustacakis, directeur général d’Assurland.com.
Selon Volodymyr Zelensky, Washington a donné à Kiev et Moscou jusqu’en juin pour parvenir à un accord mettant fin à la guerre. L’administration Trump souhaite aussi tenir la prochaine série de discussions, la semaine prochaine, sur leur territoire, probablement à Miami, ce qui serait une première.
Des bénévoles servent de la nourriture à des habitants de Kiev pendant une coupure d’électricité causée par les attaques de la Russie contre le réseau énergétique du pays, le 7 février 2026.
L’entreprise fondée en 2012 vise le marché américain avec ses exosquelettes médicaux. Elle va commercialiser, en 2026, un nouveau robot humanoïde fabriqué en partenariat avec le constructeur automobile Renault.
Hippolyte, 26 ans, atteint de tétraparésie, essaie l’exosquelette Atalante, dans la salle d’entraînement de la société française Wandercraft à Paris, le 15 janvier 2026.
Le président de l’IMA, visé par une enquête du Parquet national financier pour ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, a renoncé au poste qu’il occupe depuis 2013 « afin de préserver [l’institut] et son travail exemplaire, et de pouvoir sereinement récuser » les accusations le visant.
Quiconque regarde Netflix attentivement l’a ressenti : les narrations sont de plus en plus simplifiées, les dialogues de plus en plus illustratifs. Partant du témoignage de deux acteurs de haut vol, la “Süddeutsche Zeitung” a enquêté.
Matt Damon et Ben Affleck, entourant le patron de Netflix Ted Sarandos, lors de l’avant-première de leur film, The Rip, au Lincoln Center à New York, le 13 janvier 2026.
Âgé de 67 ans, M. Asfura a été investi président fin janvier, à l’issue d’un scrutin dont les résultats ont été retardés de près de trois semaines sur fond d’accusations de fraudes.
L’explosion est survenue samedi matin dans une usine de Jiapeng Biotech Company, dans la province du Shanxi. Le représentant légal de l’entreprise a été placé en garde à vue.
Sur la sellette depuis les révélations, la semaine dernière, de sa proximité avec le milliardaire pédocriminel, le président du centre culturel a fini par renoncer à son poste, après avoir dans un premier temps résisté.
L’ancien ministre de la Culture Jack Lang donne un discours à l’Institut du Monde arabe, qu’il a présidé entre 2013 et 2026, avant d’en démissionner suite au scandale Epstein, à Paris, en février 2025.
La remise en cause de la rémunération des réserves versée par la Banque d’Angleterre aux banques commerciales, au détriment des citoyens, ouvre un débat qui concerne aussi les pays de la zone euro, explique l’économiste dans sa chronique au « Monde ».