Favorite, l’équipe de France n’a pas tremblé pour s’imposer magnifiquement ce dimanche lors du relais mixte, grâce notamment à un relais exceptionnel de Lou Jeanmonnot et un finish d’anthologie de Julia Simon. La France décroche sa première médaille d’or.
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a affirmé dimanche que le contrat de M. Mandelson a pris fin «conformément à l’avis juridique et aux conditions de son emploi».
LE SCAN SPORT - Anéanti après avoir échoué à deux secondes du podium lors de l’épreuve de skiathlon aux JO d’hiver, le Français Hugo Lapalus n’a pas caché son émotion dimanche à Cortina d’Ampezzo.
Dans la préfecture du Cantal, le maire socialiste sortant a choisi de ne pas se représenter. Son adjointe à la vie associative, Valérie Rueda, est candidate, face notamment à Patrick Casagrande, un proche du chef des députés LR, Laurent Wauquiez, qui se présente sans étiquette.
LE SCAN SPORT - A un peu moins de sept kilomètres de la fin du skiathlon, le Français a commis une erreur qui aurait pu le priver d’un podium si chèrement acquis.
DIAPORAMA - La star américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, a chuté lors de l’épreuve de descente aux JO d’hiver de Milan-Cortina. Son défi, à 41 ans, a pris fin de la pire des manières.
Le fondeur de 23 ans a pris la deuxième place derrière Johannes Klaebo, dimanche, et est devenu le deuxième Français de l'histoire à être médaillé en individuel en ski de fond.
Les positions politiques du chanteur latino ont poussé l'organisation Turning Point USA, fondée par le militant ultraconservateur Charlie Kirk, à préparer un concert "alternatif" pour la pause de ce match très regardé.
Le quatuor tricolore du biathlon, composé d’Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon, s’est imposé lors du relais mixte, samedi. Il décroche le premier titre de la délégation française lors de ces JO de Milan-Cortina 2026.
Les deux hommes faisaient partie d’un groupe de quatre personnes qui skiaient en hors-piste et sans encadrement à Saint-Véran, a déclaré dimanche le parquet de Gap, qui a précisé que les deux autres skieurs étaient indemnes.
Malgré la beauté de son panorama, le site qui accueille les compétitions olympiques de biathlon à partir de samedi n’a rien d’enchanteur pour les athlètes engagés. En effet, son altitude et les pièges de son parcours mettent les organismes à rude épreuve.
Non autorisé pour louer des résidences principales, ce type de bail n’est pas soumis à l’encadrement des loyers et aux règles de préavis, et ne permet pas de toucher l’APL. Si certains locataires se font berner, d’autres en acceptent les conditions, faute de trouver autre chose.
Né dans la détresse immense du 7-Octobre, le Forum des familles d’otages et de disparus a mis fin à son combat le 26 janvier, après que le corps de Ran Gvili a été remis à ses parents. Pendant huit cent quarante-trois jours, ses membres se sont employés à convaincre le gouvernement israélien de préférer la voie de la négociation avec le Hamas plutôt que celle des bombardements meurtriers à Gaza, mettant en péril la vie des captifs. Jusqu’à incarner une opposition inédite en Israël.
Dans un entretien au « Monde », la chercheuse observe que, « dans les sociétés passées, toutes sortes de peurs existaient (…) mais étaient régulées, encadrées par les institutions ».
Le fondeur Mathis Desloges a offert la première médaille à la France lors des JO-2026, en argent en skiathlon, derrière le grand favori, le Norvégien Johannes Klaebo, médaillé d’or, dimanche à Tesero.
Le Français Mathis Desloges a décroché la première médaille française ce dimanche aux JO de Milan-Cortina. 2e du skiathlon, il débloque le compteur français. Un grand moment.