EN VIDÉO - Dominateur, le Paris Saint-Germain a pris les devants face à l’Olympique de Marseille grâce au doublé signé Ousmane Dembélé. Le Portugais Vitinha aurait pu écoper d’un carton rouge en début de partie.
Le socialiste modéré António José Seguro arriverait largement en tête devant le candidat d’extrême droite, André Ventura, selon les projections des médias.
Si des pays comme l’Argentine ou la Hongrie ont accepté de participer à cette réunion le 19 février, d’autres, dont la France, l’Italie ou la Norvège, ont décliné, dénonçant une initiative unilatérale qui fragilise le multilatéralisme et l’ONU.
Les autorités iraniennes ont annoncé dimanche l’arrestation de trois personnalités politiques, dont Azar Mansouri, chef du Front des réformateurs, principale coalition réformatrice du pays, selon des agences de presse iraniennes.
La candidate Reconquête à la mairie de Paris a affirmé dimanche sur BFMTV que si elle arrivait en tête au premier tour, elle «tendrait la main à toute la droite», au nom d’une majorité municipale axée sur la sécurité et la gestion des finances publiques.
Un sondage sortie des urnes publié dimanche soir par la télévision publique RTP crédite le candidat socialiste de 68 à 73% des votes exprimés, selon la chaîne de télévision publique RTP.
Les trois suspects, dont un mineur, ont été retrouvés morts par balle dans un camping-car, dimanche, en Bulgarie, a annoncé le directeur de la police nationale, Zahari Vaskov.
Agnès Langevine, tête de la liste Place publique, voit dans cette décision « de la responsabilité avant tout, et de l’efficacité, pour battre Louis Aliot », actuel maire de la ville sous l’étiquette du Rassemblement national.
Au lendemain de la démission de Jack Lang, le chef de cabinet du Premier ministre britannique a quitté son poste dimanche. Ces deux départs sont liés à l’affaire Epstein et à la publication de millions de documents concernant le financier et pédocriminel américain.
Kirsty Coventry, présidente du Comité international olympique, a adressé ses «pensées» à la skieuse américaine après sa grave chute lors de la descente olympique.
Il s'agit principalement de personnes malades et de leurs accompagnateurs, qui ont pu transiter par le poste-frontière de Rafah, fermé par Israël depuis mai 2024 et rouvert le 2 février.
« Pour être atomiste dans l'Antiquité, il ne faut pas avoir peur de faire scandale », explique le professeur Pierre-Marie Morel, spécialiste de la philosophie antique, dans une étude sur l'atomisme gréco-romain. Il retrace les fondements de ce courant de pensée, combattu par Platon et Aristote (…)
/ Science, Idées, Marxisme
Un mois après leur affrontement lors du Trophée des champions, Parisiens et Marseillais se retrouvent à nouveau, dimanche, pour clôturer la 21ᵉ journée du championnat de France.
La position de M. Lindsey Graham n'a pas changé depuis trente ans. L'influent sénateur de Caroline du Sud ne possède qu'une clé à son trousseau : la guerre. / États-Unis (affaires extérieures), Conflit, Armée - 2026/02
/ États-Unis (affaires extérieures), Conflit, Armée
La militante avait été arrêtée le 12 décembre avec d’autres militants, après avoir pris la parole lors d’une cérémonie en hommage à un avocat retrouvé mort.
La famille de Narges Mohammadi, lors d’une procession aux flambeaux organisée par le Conseil norvégien pour la paix en l’honneur de Narges Mohammadi, devant le Grand Hôtel d’Oslo sur lequel est diffusé un portrait de la lauréate du prix Nobel, le 10 décembre 2023.
Un milliard de dollars. C'est le montant du ticket d'entrée exigé par M. Donald Trump pour qu'un État siège à son Conseil de la paix. Cette instance aux contours flous doit résoudre les guerres, dont celle qui se déroule encore à Gaza, malgré la proclamation d'un « cessez-le-feu ». Les (…)
/ Palestine (Gaza), Accord de paix, Organisation internationale, Autoritarisme
Invité dimanche sur France Inter, le député LFI souhaite une commission d'enquête pour examiner "de potentielles victimes encore inconnues", mais aussi "d'éventuelles ingérences ou financements de partis politiques en France".
Ces deux innovations à base d’IA jouent sur les fantasmes anthropomorphiques ou la dépendance émotionnelle. Ce qui ne va pas sans poser problème : ce qui est en jeu, c’est la régulation automatisée des rapports sociaux, souligne la philosophe Anne Alombert dans une tribune au « Monde ».