Édouard Geffray était l’invité de la matinale de RTL pour revenir sur l’attaque survenue dans un collège de Sanary-sur-Mer la semaine dernière, où un élève a poignardé sa professeur d’arts plastiques. L’état de santé de cette dernière est «stationnaire».
Le premier décret «renforce la lutte contre la fraude», «avec des perspectives d’économies de 180 millions d’euros» et le second «modernise les systèmes informatiques de l’État», détaille le premier ministre.
L’AME est «contrairement à ce qu’avance le RN, absolument indispensable d’un point de vue sanitaire. Il faut donc le conserver» mais aussi «le réformer», estime le premier ministre.
L’ancien vice-président du Parlement a été interpellé par des hommes armés, en civil, selon son entourage et ses opposants qui ont dénoncé un enlèvement « par les forces répressives de la dictature ».
Au lendemain des premières médailles pour la délégation tricolore, le programme est dense, lundi. Le combiné par équipes, qui fait son entrée aux JO, est la meilleure chance française de la journée.
Au lendemain des deux premières médailles de la délégation françaises lors de ces Jeux d’hiver, les Bleus auront de nouveau l’occasion de monter sur le podium, lundi, lors de l’épreuve du combiné masculin en ski alpin.
Les corps sans vie d’une femme et d’un enfant de 10 ans ont été extraits des décombres dans la région de Kharkiv. Dans le sud du pays, un homme de 35 ans a également perdu la vie dans une attaque nocturne de drones de combat à long rayon d’action.
En argent à Pékin en 2022, l'équipe de France de biathlon a reconquis le trône olympique en relais mixte, dimanche, grâce à Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon.
Plusieurs communes du Finistère et du Morbihan ont battu des records de pluviométrie en janvier ou bien sont tout proches de leur record absolu, selon Météo-France.
Dans un rapport publié lundi, l’organisme rattaché à Matignon estime que les mesures ciblées décidées par l’Union européenne sont insuffisantes pour lutter contre la concurrence industrielle de la Chine.
Dans une usine qui produit des modules de cellules photovoltaïques, utilisés dans les panneaux solaires, destinés à l’exportation vers l’Europe et les Etats-Unis, à Lianyungang (Chine), le 26 septembre 2025.
LE SCAN SPORT – À la mi-temps du match entre Valence et le Real Madrid dimanche soir (0-2), Kylian Mbappé a de nouveau eu un accrochage avec un arbitre. Une séquence captée par la télévision espagnole.
D’après une enquête publiée lundi 9 février, les Français restent profondément attachés aux services publics locaux. Mais pour 73 % des sondés, ces organismes manquent de moyens par rapport aux besoins de la population.
« Cette nuit, l’ennemi a attaqué des zones résidentielles de la ville de Bohodoukhiv [dans l’oblast de Kharkiv] au moyen de frappes de drones », a relaté le service d’urgence national sur Telegram, ajoutant que les corps sans vie d’une femme et d’un enfant de 10 ans avaient été retrouvés.
En remportant le relais mixte dimanche, l'équipe de France a ouvert son compteur de médailles et immédiatement prouvé qu'elle était dans son élément sur le site d'Anterselva-Antholz.
Dans un sport qui exige de longues années d’entraînement pour créer une identité, le duo, qui a entamé son partenariat il y a à peine un an, représente l'une des plus grandes chances de titre pour la France.
La star portoricaine a animé, dimanche, le traditionnel show de la mi-temps de la grand-messe du football américain que les Seattle Seahawks ont remporté face aux New England Patriots (29-13).
Malgré des améliorations tangibles en l’espace d’une décennie, de grandes villes polonaises continuent de souffrir d’une qualité de l’air dégradée l’hiver, surtout lors des épisodes de grand froid.
Heure de pointe matinale dans le centre-ville de Cracovie (Pologne), le 21 janvier 2026. Le capteur local de qualité de l’air a enregistré une concentration de particules fines PM2,5 dans l’atmosphère de 121 µg/m3, soit 802 % des limites recommandées par l’OMS. La circulation automobile contribue de manière significative à la mauvaise qualité de l’air à Cracovie.
Le 1ᵉʳ décembre 2018 au soir, une compagnie avait pénétré dans le commerce où des manifestants s’étaient réfugiés et les avaient délogés à grand renfort de coups. Les CRS plaident une perte de « lucidité » après une journée intense, émaillée de violences.
Capture d’écran d’une vidéo dans laquelle des CRS frappent des « gilets jaunes » qui s’étaient réfugiés dans un Burger King de l’avenue de Wagram, à Paris, le 1ᵉʳ décembre 2018.