Terminant au pied du podium ce lundi en saut à ski, le Français Valentin Foubert peut nourrir quelques regrets, même s’il a signé la meilleure performance d’un Français aux JO.
Alors que de nouvelles mesures israéliennes facilitent l’achat de terres et l’administration de sites religieux en Cisjordanie, la communauté internationale redoute que ces mesures annoncées ne compromettent la solution à deux Etats.
En réalisant leur meilleur score de la saison ce lundi dans le programme court, Cizeron et Fournier Beaudry ont confié avoir «réussi à libérer un peu les nerfs».
Plus de six ans après leurs dernières négociations directes, des représentants du Maroc, des indépendantistes du Front Polisario, de l’Algérie et de la Mauritanie se sont retrouvés à Madrid pour discuter, sous l’égide des Etats-Unis.
Le couple français, qui figure parmi les favoris pour la médaille d'or olympique, a parfaitement réussi son entrée en lice lundi soir lors du programme imposé, sur le "Vogue" de Madonna.
«Cette œuvre est unique dans le panorama artistique italien du XVe siècle» a indiqué le ministre italien de la Culture Alessandro Giuli dans un communiqué.
Le Double-Sided Ecce Homo d’Antonello da Messina lors d’une avant-première presse à la présentation des maîtres anciens de Sotheby’s à New York, le 30 janvier dernier.
L’ex-femme de Michel Fourniret avait avoué en janvier 2025 son implication dans la disparition de Lydie Logé dans l’Orne en décembre 1993. Condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité pour d’autres affaires, elle a été autorisée à quitter la prison de Fleury-Mérogis.
Jean-François Mattei, présenté comme membre du clan Mattei, l’une des 20 bandes criminelles actives en Corse, est accusé d’avoir commandité l’assassinat d’un pompier le 10 janvier 2025 depuis sa cellule.
Dans le contentieux de la rénovation interrompue de la gare du Nord, il s’agit d’un revers pour la SNCF, qui avait obtenu une première victoire judiciaire contre Ceetrus en 2023 devant le tribunal de commerce et reçu une indemnisation de 47 millions d’euros.
La Suissesse Mathilde Gremaud a conservé son titre en ski acrobatique slopestyle, lundi, à Livigno. De son côté, la délégation française a raté l’occasion d’ajouter une médaille à son compteur, lors de l’épreuve du combiné par équipes en ski alpin et en saut à ski.
A la tête de l’établissement pendant vingt-cinq ans, Pierre de Panafieu a déposé un référé au conseil des prud’hommes de Paris pour s’opposer à la décision du conseil d’administration. La juridiction doit rendre sa décision mardi.
Face aux images diffusées lors de la première journée d'audience, les CRS ont tenté d'expliquer ce qui a pu guider leurs gestes. Au cours de l'enquête, tous avaient reconnu les faits qui leurs sont reprochés.