Âgés de 19 et 24 ans, les deux suspects, connus des services de police pour des faits de vols, ont reconnu avoir roué de coups la victime, prénommée Joëlla, dans le quartier de Saint-Quentin.
Huit d’entre eux sont jugées pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre, le 30 juillet 2020 à Draveil dans le cadre de rivalités interquartiers, le neuvième pour avoir manipulé des preuves.
Six français juifs, âgés de 20 à 25 ans, inconnus de la justice et insérés socialement, ont du répondre de «harcèlement moral» devant le tribunal correctionnel les 24 et 25 novembre dernier.
Six personnes ont été condamnées à six à huit mois de prison avec sursis pour le cyberharcèlement de l’influenceuse Maeva Ghennam. (Image d’illustration).
«Si les volumes ne sont pas consommés très rapidement, ils risquent d’être perdus, entraînant une chute des prix pour les producteurs», argumentent ces enseignes.
L'association YouCare, engagée pour la protection animale, annonce porter plainte après la mise en scène d'un faux kidnapping du chien d'un influenceur.
"Si on veut se débarrasser des OQTF, il faut organiser comme fait Trump avec l'ICE, des sortes de grandes rafles un peu partout", avait affirmé le juriste.
La plainte, qui doit être déposée mercredi au pôle santé publique du parquet de Paris, vise notamment des manquements aux obligations d’informer les consommateurs et le maintien en circulation de denrées dangereuses.
Un dispositif sécuritaire composé de policiers et de militaires fermait l’accès à la route menant à la prison, mardi en fin de matinée, a constaté un journaliste de l’AFP.
L’idéologue avait été condamné en octobre 2022 à quatre mois d’emprisonnement pour son refus de coopérer à l’enquête parlementaire sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 par des partisans de Donald Trump.
Les noms de Jean-Yves Le Drian, ancien Ministre des Affaires étrangères et d'Audrey Azoulay, ex-Ministre de la Culture, circulent comme de potentiels successeurs.
Le président français avait annoncé en décembre vouloir renouer des échanges directs avec son homologue russe, largement rompus en raison de la guerre en Ukraine, et a dépêché début février son conseiller diplomatique à Moscou pour les préparer.
Le mobile de l’attaque survenue tôt mardi matin n’est pas clairement établi, mais la police a indiqué qu’il s’agissait d’un «conflit domestique» qui «a dégénéré en bagarre» entre les résidents d’un ancien bâtiment scolaire.
L’association approuve en revanche le projet d’affecter une partie des recettes des péages des autoroutes sous concession au financement des infrastructures de transport.
«Une telle mesure conduirait à des hausses quasi systématiques des billets et abonnements, indépendamment des réalités locales, du pouvoir d’achat des ménages ou de la qualité du service rendu» et à freiner l’utilisation des transports en commun, critique l’UFC-Que Choisir.
Vladislav Heraskevych, athlète ukrainien engagé en skeleton, arborera un brassard noir après s’être vu refuser le port d’un casque orné de photos d’athlètes tués lors du conflit avec la Russie.
Une étude de l'Institut de Postdam pour la recherche sur l'impact climatique révèle, mardi, que la moitié des systèmes de pâturage du bétail à travers le monde pourraient être menacés par le réchauffement climatique.
Au fil des révélations des "Epstein Files", les Norvégiens ont découvert de nombreuses personnalités citées. Jusqu'au sommet de la monarchie scandinave...