Vue lecture

JO 2026 : les hockeyeuses canadiennes surclassés par leurs rivales américaines, Adam Siao Him Fa enflamme la patinoire... Suivez la quatrième soirée des Jeux

Plus tôt dans la journée, le biathlète tricolore Eric Perrot a gagné la médaille d'argent sur l'individuel hommes. Sur la piste de Cortina, déception pour la superstar américaine Mikaela Shiffrin qui a terminé au pied du podium du combiné alpin par équipes avec Breezy Johnson, après une manche de slalom ratée.

  •  

JO Los Angeles 2028 : le président du Comité d’organisation éclaboussé par l’affaire Epstein

Casey Wasserman est dans la tourmente depuis la publication fin janvier d’e-mails où il flirte avec Ghislaine Maxwell, l’ex-compagne de Jeffrey Epstein, emprisonnée pour avoir aidé le financier décédé à recruter des prostituées mineures.

© Guglielmo Mangiapane / REUTERS

Casey Wasserman, président du Comité d’organisation de Los Angeles pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028, lors de la 145e Session du CIO mardi dernier.
  •  

JO 2026 : Eric Perrot en argent au biathlon, un podium 100 % suédois en ski de fond, Johannes Klaebo proche d’un record historique… le résumé du mardi 10 février

Le biathlète français n’a pas pu faire mieux qu’une deuxième place, mardi, sur l’épreuve du 15 km individuel hommes. Autrement, la journée a été marquée par des exploits, mais aussi des déceptions au niveau international.

© Eloisa Lopez / REUTERS

Le biathlète français Eric Perrot, célèbre sa médaille d’argent au 15 km individuel hommes, mardi 10 février, sur le podium olympique d’Antholz-Anterselva (Italie)
  •  

Affaire Epstein : un diplomate français apparaît dans les documents, le ministre des affaires étrangères saisit la justice

Jean-Noël Barrot a annoncé, mardi soir, avoir saisi la justice française pour lui « signaler les faits présumés » mettant en cause un diplomate français, Fabrice Aidan, qui a échangé, selon Radio France, « des dizaines de mails directs et parfois familiers » avec Jeffrey Epstein.

© Hussein Malla/AP

Le ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, le 6 février 2026 à Beyrouth, au Liban.
  •  

Affaire Epstein : comment le pédocriminel pourrait avoir secrètement «manipulé» les masses

RÉCIT - Plusieurs courriels figurant dans le dossier Epstein et consultés par Le Figaro démontrent la volonté d’influence du financier décédé, notamment auprès du créateur du site 4chan ou de l’ex-PDG d’Activision, Bobby Kotick.

© - / AFP

Jeffrey Epstein et l’ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon, dans une photographie non datée révélée par des Démocrates américains le 18 décembre dernier.
  •  

Oise : une enquête ouverte pour agression sexuelle sur mineure dans une école de Compiègne

Dans un communiqué transmis mardi à l’AFP, le maire de Compiègne Philippe Marini a indiqué que la Ville avait été informée le 5 décembre «de faits graves présumés survenus durant le temps périscolaire».

© HJBC / stock.adobe.com

Le dépôt d’une plainte par les parents de l’élève a permis l’ouverture d’une enquête ce mardi.
  •  

Un adolescent juif agressé à Paris, un jeune suspect interpellé

Un adolescent de 13 ans a expliqué « qu’il tenait sa kippa à la main et se rendait à la synagogue, lorsque cinq personnes s’en sont prises à lui pour lui prendre sa veste », a expliqué le parquet, selon qui la victime a précisé « que ses agresseurs avaient tenu des propos antisémites ».

© « LE MONDE »

  •  

Suicide de Caroline Grandjean : le ministre de l’éducation promet une réparation à la veuve de l’institutrice

« Je ferai une proposition de réparation » à la veuve de l’institutrice Caroline Grandjean, dont le suicide dans le Cantal, en septembre 2025, a fait l’objet d’une enquête administrative concluant à une « défaillance institutionnelle », a déclaré à l’Assemblée nationale le ministre de l’éducation.

© BERTRAND GUAY/AFP

Le ministre de l’éducation français, Edouard Geffray, s’exprime lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, le 10 février 2026.
  •  
❌