Vue lecture

Le brasseur Heineken va supprimer entre 5000 et 6000 emplois dans les deux prochaines années

Après l’annonce du départ de son patron, le deuxième brasseur mondial veut «réaliser des économies importantes», confronté à un repli de ses ventes de 5% au premier semestre 2025.

© 8th / stock.adobe.com

Heineken déclare dans un communiqué vouloir «accélérer la productivité à grande échelle afin de réaliser des économies importantes, en supprimant 5000 à 6000 postes au cours des deux prochaines années».
  •  

« Maman, est-ce qu’on va mourir ? » : capturé et séquestré en Tanzanie avec ses enfants, un couple girondin raconte son cauchemar

RÉCIT - Alors qu’ils faisaient le tour du monde avec leurs enfants, Arnaud et Andréa ont connu une terrible mésaventure lors de leur virée en Tanzanie, en novembre dernier.

© Arnaud L. / Collection personnelle

Arnaud et Andréa préparaient leur tour du monde en famille depuis plus de dix ans.
  •  

Procès du RN: Marine Le Pen va connaître la date de la décision en appel ce mercredi

Après quatre semaines de débats, les trois magistrats seront confrontés à une question politique: Marine Le Pen doit-elle pouvoir se présenter à l’élection présidentielle de 2027 ?

© Abdul Saboor / REUTERS

Marine Le Pen, membre du parlement du Rassemblement National (RN), sort après une audience durant laquelle les procureurs ont présenté leur demande de peine dans son procès en appel, au tribunal de Paris sur l’île de la Cité, à Paris, France, le 3 février 2026. 
  •  

Incendie à Crans-Montana : "Depuis ce jour, je ne vis plus, je survis", témoigne une victime dans une lettre ouverte

Mélanie Van de Velde a 32 ans et est brûlée à 40% sur l'ensemble de son corps. Dans une lettre ouverte, elle demande : "où est la justice ?". "Pendant que je réapprends à habiter un corps profondément abîmé, d’autres continuent de vivre normalement". Les gérants du bar Le Constellation, Jacques et Jessica Moretti vont de nouveau être auditionnés mercredi etjeudi.

  •  

Guerre en Ukraine: l'aide militaire au plus bas, mais l'Europe limite la chute

Après le retrait du soutien américain à Kiev, l’aide militaire a été plus faible l’an dernier qu’en 2022, même si les pays européens ont consenti un effort important pour combler ce trou, augmentant leur enveloppe de 67% en 2025 par rapport à la moyenne 2022-2024.

© Gleb Garanich / REUTERS

Des militaires ukrainiens assistent à des exercices de défense aérienne, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, dans la région de Tchernihiv, Ukraine, le 11 novembre 2023. 
  •  

Médicaments antiobésité : une hausse des risques liés aux mésusages

L’ANSM juge le rapport bénéfice-risque des analogues du GLP-1 favorable, tout en alertant sur un risque de carences nutritionnelles en cas de perte de poids trop rapide.

© SCOTT OLSON/Getty Images via AFP

Sur cette illustration photographique, le médicament injectable amaigrissant Wegovy est disponible à la pharmacie New City Halstead le 24 avril 2024 à Chicago, dans l’Illinois.
  •  

Fashion week de New York : un dynamisme en demi-teinte

De grands noms manquent à l’appel de la semaine de la mode new-yorkaise automne-hiver 2026-2027, qui se déroule jusqu’au 16 février. Une désaffection qui dure depuis plusieurs saisons.

© SHUTTERSTOCK/SIPA

Collina Strada, collection printemps-été 2026.
  •  
❌