Vue lecture

« En me réveillant de ma mammectomie, j'étais en colère » : les malades des pesticides contre Duplomb 2

« La santé avant le profit ! » Alors que le sénateur Laurent Duplomb tente à nouveau d'autoriser des pesticides interdits, des malades, agriculteurs, élus, militants écologistes... se sont réunis devant l'Assemblée pour faire entendre leurs voix.
Paris, reportage
« Que les alliés du cancer le sachent : les malades vous regardent. » Fleur Breteau, la fondatrice de Cancer Colère, a fait entendre sa voix sur l'esplanade des Invalides le mercredi 11 février. À l'appel de 80 associations (…)

Lire la suite - Reportage / Agriculture , Santé
  •  

BMW rappelle des centaines de milliers de véhicules pour risque d’incendies

Le constructeur automobile allemand a identifié que sur certains véhicules, «le démarreur du moteur pouvait devenir défectueux», pouvant provoquer «dans le pire des cas un incendie». Des centaines de milliers de véhicules sont concernés.

© YarikL / stock.adobe.com

Le démarreur du moteur de certains modèles vendus par BMW est en cause dans le risque d’incendie identifié. 
  •  

Accusé dans l’affaire Epstein, le diplomate Fabrice Aidan « conteste l’entièreté des accusations »

Alors qu’il est cité à plusieurs reprises dans les fichiers Epstein et visé par une enquête américaine, l’avocate du diplomate français précise que son client « se tient à l’entière disposition de la justice pour répondre à ses questions ».

© MINISTÈRE AMÉRICAIN DE LA JUSTICE/« LE MONDE »

  •  

La France va aider la décarbonation de sept industriels à hauteur de 1,6 milliard d’euros sur 15 ans, annonce l’Élysée

L’Élysée a précisé que le mécanisme allait soutenir les entreprises, parmi lesquelles les cimentiers Vicat, Holcim, mais aussi des chimistes comme Ineos ainsi qu’Aluminium Dunkerque, «en fonction de la décarbonation effective».

© Ramil Sitdikov / REUTERS

Sept sites industriels seront concernés par cette aide, dont les cimentiers Vicat et Holcim, mais aussi le chimiste Ineos ou Aluminium Dunkerque.
  •  

Financement des transports : une loi-cadre consensuelle mais limitée présentée en conseil des ministres

L’axe central de cette loi consiste à « flécher » les recettes des futures concessions autoroutières pour régénérer les réseaux routiers et ferroviaires.

© BERTRAND GUAY/AFP

La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, et le ministre des transports, Philippe Tabarot, au palais de l’Elysée, à Paris, le 11 février 2026.
  •  

Nice : un animateur soupçonné de viols et agressions sexuelles sur de très jeunes enfants, une enquête ouverte

L’homme de 40 ans travaillait dans un centre de loisirs, accueillant des enfants entre trois et six ans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice après le signalement d’un médecin et de l’Éducation nationale.

© Stock Adobe (image d'illustration)

L’homme a été placé en garde à vue et devait être déféré ce mercredi après-midi.
  •  

Des "propos outranciers et coupables" : la France réclame la démission de la rapporteure spéciale de l'ONU pour les territoires palestiniens après des déclarations visant Israël

Francesca Albanese a évoqué samedi à Doha un "ennemi commun" qui a permis, selon elle, un "génocide" à Gaza. Des propos "inacceptables" qui visent l'Etat hébreu "en tant que peuple", selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

  •  

Marseille : Orange réduit drastiquement ses effectifs sur son site près d’un point de deal

L’entreprise a annoncé son intention de déménager définitivement la majorité de ses équipes du site de Saint-Mauront à Marseille, fermé depuis plus d’un mois après avoir été visée par des tirs. Le site jouxte notamment une cité connue pour être un haut lieu du narcotrafic marseillais

© ROMAIN DOUCELIN / NurPhoto via AFP

Orange va déménager la majorité de ses salariés du site de Saint-Mauront
  •  
❌