Julia Simon a remporté l'individuel mercredi, juste devant Lou Jeanmonnot, tandis qu'en ski de bosses, Perrine Laffont a arraché une très belle médaille de bronze.
L'ex-médecin, condamné en décembre à la prison à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, demandait à sortir de prison pour mieux préparer son procès en appel.
Le constructeur automobile allemand a identifié que sur certains véhicules, «le démarreur du moteur pouvait devenir défectueux», pouvant provoquer «dans le pire des cas un incendie». Des centaines de milliers de véhicules sont concernés.
Le parquet général a requis début février cinq ans d'inéligibilité sans exécution immédiate contre Marine Le Pen, qui joue une quatrième candidature à l'élection présidentielle.
Sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a estimé qu'il fallait "envisager" de supprimer ce principe d'atténuation de la responsabilité pénale des mineurs. Sur franceinfo, le garde des Sceaux a également plaidé pour sa "suppression".
Alors qu’il est cité à plusieurs reprises dans les fichiers Epstein et visé par une enquête américaine, l’avocate du diplomate français précise que son client « se tient à l’entière disposition de la justice pour répondre à ses questions ».
L’Élysée a précisé que le mécanisme allait soutenir les entreprises, parmi lesquelles les cimentiers Vicat, Holcim, mais aussi des chimistes comme Ineos ainsi qu’Aluminium Dunkerque, «en fonction de la décarbonation effective».
L’axe central de cette loi consiste à « flécher » les recettes des futures concessions autoroutières pour régénérer les réseaux routiers et ferroviaires.
L’homme de 40 ans travaillait dans un centre de loisirs, accueillant des enfants entre trois et six ans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice après le signalement d’un médecin et de l’Éducation nationale.
Francesca Albanese a évoqué samedi à Doha un "ennemi commun" qui a permis, selon elle, un "génocide" à Gaza. Des propos "inacceptables" qui visent l'Etat hébreu "en tant que peuple", selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.
Sans trembler, Julia Simon n'a raté qu'une seule balle derrière la carabine pour s'offrir son premier titre olympique en individuel après des mois difficiles.
Avec ce nouveau livre d’une grande beauté, l’écrivaine engagée à gauche se raconte – et raconte l’Inde – à travers le portrait de sa mère et de ses rapports conflictuels avec elle.
L’entreprise a annoncé son intention de déménager définitivement la majorité de ses équipes du site de Saint-Mauront à Marseille, fermé depuis plus d’un mois après avoir été visée par des tirs. Le site jouxte notamment une cité connue pour être un haut lieu du narcotrafic marseillais
Après quatre semaines de débats, les trois magistrats seront confrontés à une question politique : Marine Le Pen doit-elle pouvoir se présenter à l’élection présidentielle de 2027 ?
Selon les informations de la Cellule investigation de Radio France, une troisième enquête pénale a été ouverte à Toulouse après le décès d’un nourrisson dans le cadre de l’affaire des laits infantiles faisant l’objet de retraits-rappels.
Alors que Marine Le Pen risque une peine d’inéligibilité – le parquet a requis quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d’inéligibilité – l’empêchant de se présenter à l’élection présidentielle de 2027, cette date était très attendue au sein du Rassemblement national et chez les postulants à l’élection.
La députée (Pas-de-Calais, Rassemblement national) Marine Le Pen et la députée européenne (RN) Catherine Griset, au Palais de justice de Paris, le 11 février 2026.