Au moins 27 personnes ont aussi été blessées, dont deux grièvement, selon les autorités. Contrairement à ce qu'il se passe aux Etats-Unis, ce type d'attaques est exceptionnel au Canada.
Quelques dizaines de manifestants, cagoulés ou masqués, s’en sont pris aux policiers à coups de pierres et de cocktails Molotov mercredi à Buenos Aires.
Des manifestations ont lieu à Buenos Aires ce mercredi en marge d’un débat au Sénat sur la réforme du travail proposée par le gouvernement de Javier Milei pour attirer des investissements et relancer la croissance.
Le Paris Saint-Germain est convoqué mercredi prochain par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel après les chants et banderoles visant l’Olympique de Marseille.
Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le Canada était «en deuil» mercredi, au lendemain de la tuerie d’une «cruauté inouïe» qui a fait neuf morts dans une petite ville isolée de l’ouest du pays.
Le parquet général a requis début février cinq ans d'inéligibilité sans exécution immédiate contre Marine Le Pen, qui joue une quatrième candidature à l'élection présidentielle.
Quatre décès de nourrissons ont été portés à la connaissance des autorités dans l’affaire des laits infantiles contaminés, révèle la Cellule investigation de Radio France. Des enquêtes pénales sont ouvertes : trois portent sur des lots ayant fait l’objet d’un rappel, la quatrième concerne un produit qui n’avait pas été retiré du marché.
Les deux avocats de l'ancienne candidate à la présidentielle ont défendu la "bonne foi" de leur cliente pendant un peu plus de quatre heures. Ils espèrent atténuer la condamnation de Marine Le Pen prononcée en première instance pour qu'elle puisse se présenter à l'Elysée. La décision de la cour d'appel de Paris sera rendue le 7 juillet.
Jacques Moretti a été auditionné pour la quatrième fois ce mercredi. Alors que sa femme sera entendue ce jeudi, des parents de victimes ont appelé à se réunir lors de son audition pour «faire pression» et la «regarder dans les yeux».
Une petite fille âgée de 8 mois est morte le 5 février à Sainte-Foy-de-Peyrollières (Haute-Garonne). L’examen de la dépouille n’a pas mis «en évidence de signes de violences» ni permis «d’identifier formellement la cause du décès», note le procureur de Toulouse, David Charmatz.
Âgé de 47 ans, l’homme a été acquitté des faits de viols et d’agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans, pour lesquels il était initialement renvoyé devant la juridiction.
Une trentaine de départements sont également placés en vigilance orange pour différents phénomènes, mercredi et jeudi : avalanches, crues, pluie-inondation ou vents violents.
La journée a déjà été marquée par un doublé historique en biathlon, avec la victoire sur l'individuel de Julia Simon devant Lou Jeanmonot, tandis que Perrine Laffont a décroché le bronze en ski de bosses.
La plus haute juridiction judiciaire a rejeté en bloc les différents griefs formulés par les proches du jeune homme mort en 2016 dans la gendarmerie de Persan, dans le Val-d’Oise, à la suite d’une interpellation.
La délégation bleue a déjà ajouté trois récompenses à sa besace, mercredi aux Jeux de Milan-Cortina, grâce au biathlon et au ski de bosses. Elle en espère une quatrième avec le duo Cizeron-Fournier Beaudry, engagé dans la soirée.
Cet avertissement intervient alors que la saison du ski bat son plein dans les stations alpines, où les autorités n’ont de cesse de mettre en garde les visiteurs contre le danger du ski hors piste lorsque les conditions sont avalancheuses.