D'une "force peu fréquente" selon Météo France, la tempête Nils balaye jeudi le sud de la France déclenchant des vigilances rouges aux crues sur la Garonne, aux vents violents dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales et aux avalanches en Savoie.
«C’est le prix de notre dignité», a posté jeudi sur X l’athlète ukrainien Vladyslav Heraskevych, disqualifié des épreuves de skeleton pour vouloir continuer à porter un casque honorant des sportifs ukrainiens tués lors du conflit avec la Russie.
LE FIGARO TV - Après le rejet du Sénat du texte sur l’aide à mourir le 28 janvier dernier, il a finalement été approuvé en deuxième lecture en commission des affaires sociales le 4 février. Pour Delphine Prénat-Molimard invitée de «Points de Vue», «ce n’est pas la place du soignant».
La jeune secouriste du SMUR du Puy-de-Dôme et le sapeur-pompier de Haute-Loire participaient à un «exercice d’entraînement» sur la commune de Verrières, à proximité du massif du Sancy, lorsque l’accident s’est produit.
La Chine a décidé de baisser les droits de douane sur les produits laitiers instaurés en décembre 2025, en riposte aux taxes européennes sur les véhicules électriques chinois.
La multinationale spécialisée dans la fabrication de verres ophtalmiques a vu son chiffre d’affaires croître de 7,5% en 2025, à 28,5 milliards d’euros.
Identifier les aires d’alimentation des captages « prioritaires » puis y interdire les intrants agricoles pour préserver les ressources en eau potable, tel est l’objet d’une proposition de loi portée par les écologistes dans le cadre de leur niche parlementaire.
En poste depuis le 1er janvier, le nouveau président du directoire du géant des centres commerciaux se concentre sur l’exécution du plan stratégique lancé l’an dernier par son prédécesseur.
Une secouriste du SMUR du Puy-de-Dôme de 30 ans et un sapeur-pompier de Haute-Loire de 36 ans sont décédés après que le filin au bout duquel ils étaient hélitreuillés s’est rompu. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
La filiale du groupe américain Meta a critiqué cette manœuvre de Moscou « afin de pousser les gens vers une application de surveillance détenue par l’Etat ».
L'entreprise Paprec et deux de ses salariés sont renvoyés jeudi devant le tribunal de Nîmes après la mort du jeune homme en 2023 à Nîmes. Son histoire symbolise la surexposition des jeunes dans les accidents mortels au travail.
L’Ukrainien Vladislav Heraskevych, qui voulait porter un casque honorant plusieurs coéquipiers tués lors du conflit avec la Russie, a été disqualifié des épreuves de skeleton des JO 2026 de Milan Cortina, a indiqué à l’AFP son comité olympique.
Quelque 2 600 immeubles résidentiels supplémentaires sont privés de chauffage à Kiev après des frappes russes nocturnes sur des infrastructures énergétiques dans tout le pays, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko.
Le groupe français va recevoir un prix spécial pour sa tournée ayant réuni plus d’un million de spectateurs. Les artistes ne seront toutefois pas présents, car en concert à Bruxelles.
Le groupe pop rock, Indochine cumule plus de deux milliards de streams dans le monde et plus de treize millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière.
Le champion de skeleton, porte-drapeau de l'Ukraine, voulait rendre hommage à une vingtaine de ses compatriotes tués sur le front ou dans des bombardements de la Russie. Le CIO l'a interdit de concourir, jeudi matin.
«La Chine s’est toujours opposée à la construction de nouvelles colonies dans le territoire palestinien occupé», d’après un porte-parole des Affaires Étrangères chinoises.