Vue lecture

EN DIRECT, JO 2026 : Romane Miradoli décroche une médaille d’argent historique en super-G, quatre Bleues engagées dans l’épreuve de ski de fond

Au lendemain du doublé des biathlètes françaises sur l’individuel, du bronze de Perrine Laffont et du sacre de Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, la skieuse Romane Miradoli a décroché une médaille d’argent historique lors du super-G. Suivez le reste des épreuves en direct.

© Andy Wong / AP

La skieuse française Romane Miradoli à l’issue de l’épreuve du super-G à Cortina d’Ampezzo (Italie), le 12 février 2026.
  •  

Attaque meurtrière au Canada : la ville de Tumbler Ridge rend hommage aux victimes

Lorsque la cérémonie a pris fin et que le froid mordant s’est installé dans cette petite ville minière isolée de Colombie-Britannique, les personnes endeuillées ont déposé des bougies, des fleurs ou des peluches au pied d’un grand arbre, devant lequel étaient posées des photos de certaines des victimes.

© Jennifer Gauthier / REUTERS

Ce jeudi, à Tumbler Ridge, plusieurs personnes étaient en larmes lors de la cérémonie d’hommage.
  •  

Accusés de « satanisme », deux groupes interdits de concerts en Turquie par les autorités

La décision vise un groupe russe, Slaughter to Prevail, et un autre polonais, Behemoth, qu’un festival de musique d’Istanbul avait mis à l’affiche.

© TORBEN CHRISTENSEN / ETHAN MILLER / AFP 

Les concerts des groupes de métal russe Slaughter to Prevail (à gauche) et Behemoth (à droite) ont été annulés par les autorités turques en raison « d’une incompatibilité » avec les valeurs sociétales du pays.
  •  

JO 2026 : l'entraîneur finlandais de saut à skis exclu pour consommation d'alcool

LE SCAN SPORT -  L’entraîneur principal de l’équipe finlandaise de saut à skis Igor Medved a été exclu après avoir enfreint les règles et valeurs de l’équipe en matière de «consommation d’alcool», a déclaré jeudi le comité olympique de Finlande.

© X

L’entraîneur principal de l’équipe finlandaise de saut à skis Igor Medved a été exclu.
  •  

Les plateformes d’ultra fast‑fashion séduisent toujours plus d’un Français sur trois en 2025, d’après une étude

Portées par des prix cassés et une offre pléthorique, Shein, Temu et AliExpress grignotent une part croissante des achats d’habillement, au point de représenter à elles seules près d’un cinquième des volumes de ventes de vêtements en ligne.

© Abdul Saboor / REUTERS

Shein, Temu et AliExpress représentent 19% des achats de vêtements en ligne en volume, et 8% en valeur.
  •  
❌