Vue lecture

Couvre-feu, domaines fermés... Des mesures drastiques prises dans les stations de ski de Savoie face au risque d'avalanches lié à la tempête Nils

Le risque avalanche rouge, noté 5 sur 5 par Météo France, a été activé jeudi 12 février. Un fait rarissime : c'est la troisième fois en 25 ans. Des habitations dans la vallée pourraient être touchées. La Plagne a fermé son domaine skiable, et un couvre-feu a été mis en place à Tignes à partir de 23 heures.

  •  

Droits TV : «Cet énième soubresaut montre la nécessité de cette réforme de la gouvernance», martèle le président de la FFF, Philippe Diallo

Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a livré son regard sur la nouvelle crise qui secoue le football hexagonal et le départ de Nicolas de Tavernost.

© Benoit Tessier / REUTERS

Philippe Diallo veut accélérer le mouvement au sujet de la proposition de loi portée par les sénateurs Laurent Lafon et Michel Savin.
  •  

Le retrait de l’ICE à Minneapolis signe un camouflet d’ampleur pour les Républicains

Deux morts et une vague d’indignation ont contraint la Maison Blanche à retirer ses troupes des « twin cities ». Lancée pour frapper un bastion démocrate, l’opération « Metro Surge » fragilise désormais Donald Trump sur son terrain de prédilection : l’immigration.

© Go Nakamura/REUTERS

L’émissaire envoyé par Donald Trump, Tom Homan, après une conférence de presse, à Minneapolis, le 12 février 2026.
  •  

Affaire Epstein : «Je ne crois pas qu’il venait en France pour regarder les mouches voler», relève une avocate d’Innocence en danger

LE FIGARO TV - Fabrice Aidan, Jack Lang et sa fille Caroline... Des noms français ressurgissent des dossiers de l’affaire Epstein, mais aucune enquête sur les ramifications possibles sur le territoire n’a encore été ouverte. Invitée de «Points de Vue», Me Nathalie Bucquet pense qu’on risque de «découvrir qu’il y a bien eu de l’exploitation sexuelle en France».

© AFP PHOTO / US Department of Justice

Jeffrey Epstein
  •  

Présidentielle 2027 : Bruno Retailleau prend les devants à droite et officialise sa candidature

Sans surprise, le président du parti Les Républicains a annoncé sa candidature pour l’Elysée. Une déclaration classique sur la forme, pour un candidat de 65 ans qui ignore encore le chemin à suivre entre une primaire interne, ouverte à une droite élargie, ou une désignation par les adhérents.

© BERTRAND GUAY/AFP

Bruno Retailleau, suite à l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle, à Paris, le 12 février 2026.
  •  

Les associations de plus en plus soumises à une injonction de « neutralité » politique

Un rapport de l’Observatoire des libertés associatives pointe les pressions et menaces visant de plus en plus les associations prenant des positions politiques, bien que le droit ne le leur interdise pas.

© ARNAUD FINISTRE/AFP

Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon, lors de l’inauguration de son quartier général de campagne, le 25 novembre 2025.
  •  

Donald Trump révoque un texte fondateur pour la lutte contre le changement climatique aux Etats-Unis

Adopté en 2009 par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) sous la présidence de Barack Obama, le texte avait ouvert la voie à de nombreuses réglementations fédérales visant à limiter les rejets de gaz à effet de serre.

© SAUL LOEB / AFP

Le président Donald Trump, avant l’annonce de l’abrogation du texte servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, à la Maison Blanche, à Washington, le 12 février 2026.
  •  
❌