Après une journée exceptionnelle, mercredi, les Bleus ont décroché une médaille supplémentaire grâce à une splendide performance de Romane Miradoli lors du super-G femmes.
Le risque avalanche rouge, noté 5 sur 5 par Météo France, a été activé jeudi 12 février. Un fait rarissime : c'est la troisième fois en 25 ans. Des habitations dans la vallée pourraient être touchées. La Plagne a fermé son domaine skiable, et un couvre-feu a été mis en place à Tignes à partir de 23 heures.
Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a livré son regard sur la nouvelle crise qui secoue le football hexagonal et le départ de Nicolas de Tavernost.
Deux morts et une vague d’indignation ont contraint la Maison Blanche à retirer ses troupes des « twin cities ». Lancée pour frapper un bastion démocrate, l’opération « Metro Surge » fragilise désormais Donald Trump sur son terrain de prédilection : l’immigration.
Ce chiffre représente l'équivalent du parc de Rafale dont dispose actuellement l'armée de l'Air française et le plus gros contrat export pour cet avion de combat.
LE FIGARO TV - Fabrice Aidan, Jack Lang et sa fille Caroline... Des noms français ressurgissent des dossiers de l’affaire Epstein, mais aucune enquête sur les ramifications possibles sur le territoire n’a encore été ouverte. Invitée de «Points de Vue», Me Nathalie Bucquet pense qu’on risque de «découvrir qu’il y a bien eu de l’exploitation sexuelle en France».
«Il faut passer un accord, sinon ce sera très traumatisant, très traumatisant», a déclaré le président américain à la Maison-Blanche, en ajoutant qu’il espérait que les négociations aboutissent d’ici un mois.
Le site recèle un abri rocheux long de 100 mètres, dont la diversité de gravures et de peintures rupestres permet de retracer l’évolution de l’expression artistique humaine depuis la préhistoire jusqu’aux périodes islamiques.
Sans surprise, le président du parti Les Républicains a annoncé sa candidature pour l’Elysée. Une déclaration classique sur la forme, pour un candidat de 65 ans qui ignore encore le chemin à suivre entre une primaire interne, ouverte à une droite élargie, ou une désignation par les adhérents.
Un rapport de l’Observatoire des libertés associatives pointe les pressions et menaces visant de plus en plus les associations prenant des positions politiques, bien que le droit ne le leur interdise pas.
La tempête Nils a battu des records de vent avec des rafales de vent jusqu’à 180km/h, jeudi 12 février. Les dégâts sont impressionnants. Partout, des arbres ont été arrachés et des voitures endommagées. Dans le port de Sète, une grue de 550 tonnes s’est même effondrée sur un cargo.
Adopté en 2009 par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) sous la présidence de Barack Obama, le texte avait ouvert la voie à de nombreuses réglementations fédérales visant à limiter les rejets de gaz à effet de serre.
Le président Donald Trump, avant l’annonce l’abrogation du texte servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis., à la Maison Blanche à Washington, le 12 février 2026.
Les départements les plus touchés sont la Gironde, l'Aude, l'Hérault et les Landes, a annoncé jeudi en début de soirée le directeur technique du fournisseur d'électricité.
Le CIO a interdit, jeudi, à l'athlète ukrainien le port de ce casque aux Jeux olympiques de Milan Cortina au nom de la Charte olympique, qui bannit toute forme "de propagande politique".
Au lendemain de la journée riche en médailles côté français, la skieuse Romane Miradoli a décroché une médaille d’argent historique lors du super-G. Suivez le reste des épreuves de jeudi, en direct.
Selon le ministère de l’intérieur, qui a publié des chiffres pour les religions juive, chrétiennes et musulmane, jeudi, ces actes se sont établis à 2 489 en 2025, se maintenant à leur niveau de l’année précédente.
Les millions de documents publiés récemment ont éclaboussé des dizaines de personnalités internationales, même s’ils ne constituent absolument pas la preuve de leur complicité dans les crimes sexuels de l’homme d’affaires.
Trois départements restent en vigilance rouge jusqu’à vendredi matin, notamment dans le Sud-Ouest, en raison des risques de débordements dans le bassin de la Garonne.