La 41e édition des récompenses musicales, diffusée sur France 2 à partir de 21h10, promet d'être féminine, avec une nouvelle vague de chanteuses francophones qui surgissent sur les ondes et bousculent l'industrie.
Les faits se sont produits vendredi en fin d'après-midi. L'assaillant, qui faisait l'objet de mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance pour radicalisation, n'a pas fait de blessé. Le Parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire.
PORTRAIT - Brahim B. avait été condamné à 17 ans de prison en Belgique, après avoir attaqué deux policiers à Molenbeek en 2012. Il est décédé de ses blessures, après avoir été neutralisé par les forces de l’ordre.
L’entraîneur de football catalan Pep Guardiola et Maro Itoje, capitaine du XV d’Angleterre, ont répondu à Sir Jim Ratcliffe qui a déclaré que le Royaume-Uni avait été «colonisé par des immigrés».
DÉCRYPTAGE - L’absence des droits du Mondial 2026, chipés en dernière minute par BeIN Sports, risque de fragiliser un peu plus un service sur lequel reposent les finances de nombreux clubs.
Au terme du premier jour de la Conférence de Munich sur la sécurité ce vendredi, Emmanuel Macron estime notamment que l’Europe devra «définir des règles de coexistence» avec la Russie.
Jusqu’à présent, les victimes de l’incendie du Constellation poursuivaient en justice le couple Moretti, propriétaires du bar, et plus largement «toute autre personne que l’enquête pourrait incriminer comme responsable de la tragédie».
Le président péruvien par intérim est soupçonné d’être intervenu dans le recrutement irrégulier de neuf femmes au sein de son gouvernement, a indiqué à l’AFP le ministère public.
En biathlon, Quentin Fillon Maillet s'est de nouveau paré d'or vendredi en remportant le sprint. Mathis Desloges a lui signé un nouvel exploit en ski de fond, en décrochant une deuxième médaille d'argent dans ces Jeux, lors du 10 km.
L’ethnomusicologue enrichit la monumentale série de disques, en sommeil depuis 2017, de six nouveaux volets, dont deux autour de deux figures méconnues, Muluken Melesse et Nersès Nalbandian.
Le groupuscule d’ultradroite Némésis affirme qu’un membre de son service d’ordre a été tabassé, jeudi, par des activistes du groupe antifasciste de la Jeune Garde. Les autorités judiciaires restent prudentes sur les circonstances de ce drame.
Un an après le discours du vice-président américain à Munich, les Européens doivent composer avec un allié américain qui leur reproche de ne pas prendre suffisamment en main leur propre défense, et sous la menace de la Russie qui a envahi l’Ukraine.
Le chef de l’Etat, vingt ans jour pour jour après l’assassinat d’Ilan Halimi, a prononcé vendredi un discours dans lequel il dit son souhait de voir instaurée « une peine d’inéligibilité obligatoire » pour les élus condamnés en cas d’« actes et propos antisémites, racistes et discriminatoires ».
Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron, commémorent les vingt ans de la mort d’Ilan Halimi, en compagne de sa sœur et de ses neveux, à l’Elysée, le 13 février 2026.
Le président par intérim, José Jeri (droite), 39 ans, désigné par le Congrès en octobre 2025 à la suite de la destitution de Dina Boluarte, peine à endiguer la vague de criminalité. Il est de plus rattrapé par diverses affaires de trafic d’influence, à seulement deux mois du premier tour des élections générales.
Le président péruvien, José Jeri, témoigne devant une commission parlementaire au sujet de réunions non divulguées avec un homme d’affaires chinois, une affaire qui a intensifié l’examen minutieux de la transparence et de la responsabilité de son gouvernement, à Lima, le 21 janvier 2026.
Un tiers de la cocaïne destinée à l’Europe passerait dans un premier temps par l’Afrique. Des échanges entre narcotrafiquants déchiffrés par la police française éclairent les méthodes et la logistique des réseaux criminels.