Vue lecture

L’USS Gerald R. Ford, le plus grand porte-avions du monde, va être déployé au Moyen-Orient pour renforcer la pression sur l’Iran

Le plus grand porte-avions du monde va quitter les Caraïbes et rejoindre un autre porte-avions, l’USS Abraham Lincoln, qui est déjà stationné dans la région du Golfe.

© aerial-drone - stock.adobe.com

Le plus grand porte-avions du monde, l’USS Gerald R. Ford, va être posté non loin de l’Iran.
  •  

«Mon Dieu, j’ai été battu par un infidèle» : Jacquelin recadre le Norvégien Lægreid après le sprint de biathlon aux JO 2026

Chambré par le médaillé de bronze Sturla Lægreid, Émilien Jacquelin, quatrième du sprint de biathlon aux Jeux d’hiver, s’en est pris à son adversaire qui avait avoué son infidélité en direct à la télévision.

© PictureAlliance / Icon Sport / Hendrik Schmidt / PictureAlliance / Icon Sport / Hendrik Schmidt

Émilien Jacquelin et Sturla Lægreid ne partiront pas en vacances ensemble...
  •  

Lyon : un homme condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son ex-conjointe sous les yeux de ses enfants

La peine est notamment assortie d’une période de sûreté de 18 ans, de la suppression de l’autorité parentale et de l’interdiction d’entrer en contact avec certains proches de la victime.

© Aerial Mike - stock.adobe.com

Les jurés ont tenu compte de «l’âge de l’accusé», 50 ans, de son enfance, et du fait qu’il avait «réussi à s’insérer dans la société», a commenté la présidente de la cour, Marie Thevenet.
  •  

La justice britannique considère comme « illégal » le classement de Palestine Action comme organisation terroriste

La Haute Cour de justice a estimé, vendredi, l’interdiction de l’association « disproportionnée ». Cette décision constitue un sérieux camouflet pour le premier ministre, Keir Starmer, déjà très fragilisé par la proximité révélée entre l’ex-ministre travailliste Peter Mandelson et Jeffrey Epstein.

© Jack Taylor/REUTERS

Devant la Haute Cour royale de justice, à Londres, le 25 septembre 2025.
  •  

Paris : l’homme qui avait menacé des gendarmes sous l’Arc de triomphe est mort des suites de ses blessures

L’homme, armé d’un couteau, avait été touché de plusieurs balles par l’un des gendarmes. Le Parquet national antiterroriste a annoncé s’être saisi des faits.

© Benoit Tessier/REUTERS

Un agent des forces de l’ordre monte la garde tandis que la police établit un cordon de sécurité, près de l’Arc de triomphe, à Paris, le 13 février 2026.
  •  

Donald Trump va déployer un deuxième porte-avions dans le Golfe et met en garde l’Iran en cas d’échec des négociations

Des négociations entre les deux pays ont repris il y a une semaine à Oman, mais leur poursuite demeure incertaine. Le président américain a menacé Téhéran de conséquences « traumatisantes » en cas d’échec.

© MANDEL NGAN / AFP

Le président américain, Donald Trump, lors d’un discours adressé aux militaires et à leurs familles, à Fort Bragg, en Caroline du Nord, le 13 février 2026.
  •  

Le Paris Saint-Germain se fait surprendre à Rennes et pourrait perdre sa première place en Ligue 1

Les joueurs de Luis Enrique s’est incliné vendredi soir face à des Rennais qui restaient pourtant sur quatre défaites consécutives. Le RC Lens pourrait retrouver la position de leader en cas de victoire samedi au Paris FC.

© DAMIEN MEYER / AFP

Le Paris Saint-Germain s’est incliné vendredi soir au Stade Rennais.
  •  

« Les Nouveaux Esclavagistes » : enquête sur l’expansion de la traite des êtres humains

Dans un livre qui paraît chez Grasset, la journaliste américaine Barbie Latza Nadeau a enquêté sur une économie criminelle en plein essor : le trafic d’êtres humains. Ses recherches lèvent le voile sur des complicités qui s’étendent au « monde légal », tout en dressant avec dignité le portrait de nombreuses victimes qu’elle a rencontrées.

« Les Nouveaux Esclavagistes. La traite des êtres humains, une économie souterraine », de Barbie Latza Nadeau (Grasset, 360 pages, 23 euros)
  •  
❌