Vue lecture

L’OM, en crise et sans entraîneur après le licenciement de Roberto De Zerbi, veut se relancer en Ligue 1

Six jours après la gifle reçue à Paris et trois jours après le limogeage de son coach italien, le club phocéen accueille Strasbourg, samedi, en championnat. L’occasion de se rassurer dans cette période tourmentée.

© NICOLAS TUCAT / AFP

Le capitaine marseillais Leonardo Balerdi lors de la déroute de son équipe sur la pelouse du Club Bruges en Ligue des champions, le 28 janvier 2026.
  •  

Les déclarations fort peu diplomatiques de l’ambassadeur américain en Pologne

L’ambassadeur américain à Varsovie, Thomas Rose, a décidé de rompre tout contact avec le président de la Chambre basse polonaise, qui s’était dit défavorable à l’attribution du prix Nobel de la paix à Donald Trump.

© @USEMBASSYWARSAW/YOUTUBE

L’ambassadeur américain à Varsovie, Thomas Rose, sur un extrait d’une vidéo datant de novembre 2025.
  •  

Reza Pahlavi, fils exilé du dernier chah d’Iran, appelle Donald Trump à aider le peuple iranien

Alors que des organisations de défense des droits humains rapportent que des milliers de manifestants ont été tués, le fils du chah déchu a déclaré qu’il était « temps d’en finir avec la République islamique ».

© Sven Hoppe / AP

Reza Pahlavi, à la Conférence de Munich sur la sécurité, en Allemagne, le samedi 14 février 2026.
  •  

«L’Histoire vous placera aux côtés des plus grands héros du monde» : Reza Pahlavi appelle Trump à «aider» le peuple iranien

«Il faut en finir avec la République islamique», a déclaré le fils du chah d’Iran lors de la Conférence sur la sécurité à Munich, exhortant la population à poursuivre son opposition.

© Thilo Schmuelgen / REUTERS

Reza Pahlavi, le fils exilé du dernier shah d’Iran et une figure de l’opposition iranienne, s’exprime lors de la Conférence de sécurité de Munich (MSC) à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
  •  

Italie : des trains retardés, suspicion d’un sabotage pendant les Jeux olympiques

Des actes similaires avaient déjà eu lieu samedi dernier, revendiqués par un groupe anarchiste. Le ministre des Transports en dénonce des « actes criminels odieux visant les travailleurs».

© Fabrizio Bensch / REUTERS

Un train régional est à quai tandis que les passagers se déplacent dans le hall sous des avertissements de service liés à la grève à la gare Milano Centrale lors d’une grève de Trenord à Milan, Italie, le 2 février 2026. 
  •  

"Crue généralisée" en France : "On a dépassé tous nos records", annonce la directrice de Vigicrues, 16 départements en alerte et encore 171 000 foyers privés d'électricité

Des évacuations localisées ont été effectuées près de la Garonne, dont le débit va encore augmenter samedi, alors que deux départements sont en vigilance rouge pour crues. Quatorze autres sont en alerte orange après le passage de la tempête Nils.

  •  

Au Bangladesh, le nouveau gouvernement issu des élections législatives va hériter d’une économie détruite

Entre flambée du chômage et effondrement financier, l’ère de l’ancienne première ministre déchue Sheikh Hasina, qui promettait une croissance mirifique basée sur les exportations textiles, s’est révélée catastrophique.

© Mohammad Ponir Hossain / REUTERS

Des partisans du Parti nationaliste du Bangladesh devant une banderole à l’effigie de Tarique Rahman, à Dacca, le 13 février 2026.
  •  

Avec le désengagement militaire de Syrie, les Etats-Unis recalibrent la mission de la coalition internationale anti-EI

La fermeture de la base stratégique d’Al-Tanf marque l’aboutissement d’un désengagement amorcé de longue date. Les Etats-Unis affirment rester prêts à frapper l’organisation Etat islamique, tout en laissant aux autorités syriennes la responsabilité du terrain.

© BAKR AL KASEM/Anadolu via AFP

Un avion-cargo américain effectue des opérations de chargement à la base aérienne d’Al-Chaddadeh, près d’Hassaké (Syrie), le 26 janvier 2026.
  •  

EN DIRECT, JO 2026 : la Norvège met fin à la domination des fondeuses suédoises sur le relais, les Bleus vont tenter d’arracher un podium en slalom géant

La huitième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, samedi, pourrait de nouveau offrir des émotions à la délégation bleue, qui peut s’attendre à de nouveaux podiums notamment en biathlon.

© JAVIER SORIANO / AFP

La Norvégienne Heidi Weng célèbre sa victoire en franchissant la ligne d’arrivée du relais de ski de fond des Jeux de Milan-Cortina, à Tesero, le 14 février 2026.
  •  
❌