L’État russe a désormais utilisé cette toxine létale pour cibler Navalny par crainte de son opposition, a déclaré le Foreign Office ce samedi dans un communiqué.
« Nous savons désormais que l’Etat russe a utilisé cette toxine létale pour cibler [Alexeï] Navalny par crainte de son opposition », a déclaré le ministère des affaires étrangères britannique dans un communiqué aux côtés de la Suède, de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne.
Vladimir Poutine «ne peut se résoudre à abandonner l’idée même de la guerre», a déclaré dans son discours à la conférence de Munich sur la sécurité le président ukrainien.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz avant des entretiens bilatéraux lors de la 62e Conférence de sécurité de Munich (MSC), à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
Après un lancement réussi vendredi, la première femme astronaute française depuis Claudie Haigneré va arriver samedi en fin d'après-midi dans la Station spatiale internationale.
Des évacuations localisées ont été effectuées près de la Garonne, dont le débit va encore augmenter samedi, alors que deux départements sont en vigilance rouge pour crues. Quatorze autres sont en alerte orange après le passage de la tempête Nils.
Le dirigeant ukrainien appelle ses alliés à livrer plus rapidement les missiles des systèmes de défense antiaériens pour protéger l'Ukraine de l'invasion russe.
En 2020, il n’avait manqué que 197 voix au second tour à la liste d’union à gauche pour l’emporter dans la préfecture de la Moselle. Cette année, la gauche et le centre gauche présentent au moins trois candidatures.
L’Ecossaise de 33 ans va devenir samedi, à Dublin, la première femme à arbitrer une rencontre du tournoi masculin, après avoir été au centre du terrain lors des finales des deux dernières Coupes du monde féminines.
A l’instar des Etats-Unis de Donald Trump, dont s’inspire le dirigeant nationaliste, « nous aussi, nous pouvons (…) chasser de Hongrie l’influence étrangère qui limite notre souveraineté », a-t-il dit, samedi, lors de son discours annuel sur l’état de la Nation.
Cible du président américain et de ses amis autocrates à travers le monde, le Vieux Continent, bâti sur la paix et les libertés plutôt que sur la puissance, est attaqué pour ce qu’il est. Dans un monde régi par la force brute, le “meilleur endroit du monde” devra s’adapter, quitte à sacrifier une partie de son modèle, regrette le directeur de la rédaction du quotidien panarabe “Al-Araby Al-Jadid”.
Une combinaison de photos montrant le président américain Donald Trump le 6 janvier 2026 à Washington et un drapeau européen brandi par des manifestants à Tbilissi, en Géorgie, le 28 avril 2024.
Ville de pêcheurs, Thiaroye-sur-Mer a vu de nombreux jeunes hommes emprunter la périlleuse route migratoire des Canaries pour rejoindre, sur de fragiles pirogues, l’Europe. “La Maison des reporters” s’est intéressée à ceux qui restent, les enfants de ceux qui sont partis. Le titre sénégalais raconte une génération qui vit à l’ombre de ces absents-présents, pour beaucoup disparus en mer.
Sur la plage de Mbao, à une vingtaine de kilomètres de Dakar (Sénégal), en février 2025. Un homme dépose une fleur lors d’une cérémonie commémorative en hommage aux migrants qui ont perdu la vie ne mer.
Le président palestinien a accusé Israël de « continuer à violer » l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas, entré en vigueur le 10 octobre, sous la pression des Etats-Unis.
L’ambassadeur américain à Varsovie, Thomas Rose, a décidé de rompre tout contact avec le président de la Chambre basse polonaise, qui s’était dit défavorable à l’attribution du prix Nobel de la paix à Donald Trump.
La huitième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, samedi, pourrait de nouveau offrir des émotions à la délégation bleue, qui peut s’attendre à de nouveaux podiums notamment en biathlon.
Dans sa chronique, Guillemette Faure met en lumière les transformations invisibles de notre époque. Cette semaine, ceux qui plongent dans la boîte mail de Jeffrey Epstein, reconstituée par deux geeks d’après les dossiers rendus publics.
« Dans cette guerre, les armes évoluent plus vite que les décisions qui doivent les arrêter », a affirmé le président ukrainien lors de son discours à la Conférence de Munich sur la sécurité.
Les forces russes utilisaient illégalement cette technologie pour échapper au brouillage et pour améliorer la précision de ses frappes. SpaceX et Kiev leur ont coupé l’accès.