Vue lecture

EN DIRECT, tempête Nils | En France : « Une situation de crue généralisée sur tout le territoire national parce que tous les sols sont saturés », selon Vigicrues

« Très clairement, on ne parle absolument pas de retour à la normale pour les prochains jours de notre côté », a expliqué samedi Lucie Chadourne-Facon, directrice de Vigicrues.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP

La Garonne en crue à Tonneins (Lot-et-Garonne), le 13 février 2026.
  •  

Hongrie : Viktor Orban promet de «balayer» les «pseudo-organisations de la société civile» et durcit le ton contre l’opposition

Le premier ministre hongrois se prépare aux élections législatives du 12 avril, alors que son parti est légèrement derrière le principal parti d’opposition dans les sondages.

© Bureau de presse du Premier ministre / REUTERS

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban prononce son discours annuel sur l’état de la nation à Budapest, Hongrie, le 14 février 2026. 
  •  

EN DIRECT, guerre en Ukraine : lors de son discours à la Conférence de Munich, Volodymyr Zelensky dit regretter la lenteur des décisions politiques

« Dans cette guerre, les armes évoluent plus vite que les décisions qui doivent les arrêter », a affirmé le président ukrainien lors de son discours à la Conférence de Munich sur la sécurité.

© ALEXANDRA BEIER / AFP

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à la Conférence de Munich sur la sécurité, le samedi 14 février 2026.
  •  

Munich : environ 200.000 manifestants contre les autorités iraniennes

La mobilisation se déroule alors que la conférence de sécurité réunit de nombreux chefs d’État et de gouvernement dans la ville bavaroise. Une semaine plus tôt, quelque 10.000 personnes s’étaient déjà rassemblées à Berlin.

© Thilo Schmuelgen / REUTERS

Manifestation organisée par The Munich Circle contre le gouvernement iranien sous le slogan « Liberté pour l’Iran », pendant la Conférence sur la sécurité de Munich (MSC), à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026.
  •  

Les Européens tâtonnent sur le futur de leur bouclier nucléaire

Inquiets des menaces russes et de l’avenir de la protection américaine, les dirigeants européens s’interrogent sur l’avenir de la dissuasion nucléaire du Vieux Continent.

© Michael Bihlmayer / REUTERS

Le chancelier allemand Friedrich Merz, le ministre de la Défense de l’Allemagne Boris Pistorius, le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre et le ministre de la Défense de la Norvège Tore O. Sandvik assistent à une cérémonie de signature lors de la Conférence de sécurité de Munich, à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026.
  •  

EN DIRECT, JO 2026 : les biathlètes Océane Michelon et Lou Jeanmonnot sur le podium du sprint, l’or pour la Norvégienne Maren Kirkeeide

La huitième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, samedi, a déjà offert son plein d’émotions à la délégation bleue, avec la 4e place amère de Perrine Laffont en ski de bosses en parallèle et l’argent et le bronze des biathlètes françaises sur le sprint.

© MARCO BERTORELLO / AFP

Lors de l’épreuve du sprint femmes de biathlon aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Anterselva, me 14 février 2026.
  •  

"Certains font courir la rumeur que je serais malade" : Christian Estrosi répond aux attaques, certificat médical à l'appui

Le maire Horizons de Nice Christian Estrosi, candidat à sa réélection, a démenti ce samedi 14 février, certificat médical à l'appui, une rumeur le disant atteint de la maladie de Parkinson. Devant la presse, il a dénoncé "le jeu dégueulasse auquel certains se prêtent" à un mois des élections municipales.

  •  

Municipales à Nice : Christian Estrosi dément, certificat médical à l’appui, une rumeur le disant atteint de la maladie de Parkinson

L’élu Horizons, candidat à sa réélection, a dénoncé, samedi, des « méthodes de barbouzes ignobles » en visant, sans jamais le nommer, son principal adversaire politique, Eric Ciotti.

© VALERY HACHE / AFP

Le maire de Nice, Christian Estrosi (Horizons), le 18 juillet 2024.
  •  

Navalny a été empoisonné en prison, selon une enquête internationale

L’opposant russe, qui est décédé le 16 février 2024, aurait été empoisonné avec une toxine de grenouille venimeuse. Un assassinat dont l’État russe est responsable, affirme le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni dans un communiqué.

© Photo Dawid Zuchowicz/Agencja Wyborcza / Agencja Wyborcza.pl via REUTERS

Photo d’archive : une foule s’est rassemblée à l’extérieur de l’ambassade de Russie de Varsovie, en Pologne, après la mort de l’opposant russe Alexei Navalny, le 16 février 2024.
  •  
❌