Pourvoyeurs de plus de la moitié des podiums français depuis le début des JO, les biathlètes ont glané deux nouvelles médailles, samedi, pour la délégation tricolore. De son côté, Perrine Laffont a échoué au pied du podium en ski de bosses parallèles.
La Française Perrine Laffont après sa quatrième place lors de l’épreuve de ski de bosses parallèles des Jeux olympiques d’hiver 2026, à Livigno (Italie), samedi 14 février 2026.
Mercredi, un Guyanais de 35 ans était monté à bord d’un bus de la RATP dans le 13e arrondissement puis s’était saisi d’un couteau avant d’être neutralisé par la police. Deux enquêtes ont été ouvertes.
Mercredi, Helmut P., un Guyanais de 35 ans d’après le parquet de Paris, est monté à bord d’un bus de la RATP à hauteur de l’arrêt Gobelins, (XIIIe arrondissement) et avait commencé à importuner les passagers, avait relaté la préfecture de police de Paris (image d’illustration).
La manifestation aura lieu place de la Sorbonne, à 16 heures dimanche. Quentin est mort de ses blessures, 48 heures après son agression à Lyon, en marge d’une conférence de l’eurodéputée LFI Rima Hassan.
Ce samedi (21h05), au stade Jean-Bouin, le Paris FC accueille le Racing Club de Lens, qui peut reprendre la tête de la Ligue 1. Découvrez les onze de départ des deux équipes.
Deuxième et troisième du sprint, les biathlètes françaises Océane Michelon et Lou Jeanmonnot ont apporté deux nouvelles médailles à la délégation tricolore.
Après le match nul entre l’OM et Strasbourg ce samedi (2-2), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce choc de la 22e journée de Ligue 1.
Des tirs de mortiers d’artifice ont visé un groupe de personnes qui assistaient à ce meeting dans le quartier de Beauregard, selon une source policière.
Des magistrats français se penchent sur les révélations américaines pour déterminer si des citoyens français pourraient être impliqués dans l’affaire Epstein.
Très grièvement blessé jeudi, le jeune homme de 23 ans avait été hospitalisé et placé dans le coma. Le parquet a ouvert une enquête pour violences aggravées. Le ou les auteurs de l’agression ne sont pas identifiés.
« Hémiplévie ». La journaliste et écrivaine Isabelle Monnin, victime d’un AVC en 2023, explique chaque semaine comment elle a apprivoisé cette nouvelle existence, avec un corps « à moitié fichu ». Croiser le chemin d’un « petit con » moqueur a été une expérience aussi inattendue que choquante.
L’envoi de drones de la Corée du Sud vers la Corée du Nord embarrasse Séoul, qui nie toute responsabilité et a présenté ses excuses. Un message apprécié à Pyongyang.
Membre du bureau national du parti d’extrême droite, cet avocat de 44 ans mène une liste composée avec plusieurs personnalités locales du parti Les Républicains (LR). A défaut de pouvoir battre le maire socialiste sortant, le candidat veut montrer que cette alliance inédite répond à une demande et à une nécessité à droite.
Benoît de Boysson, cadre de Reconquête ! et tête de la liste « Bourg Ambition », associant des personnalités LR, à Bourg-en-Bresse (Ain), le 7 février 2026.
Les aménagements et la fréquentation induits par les Jeux de Milan-Cortina ont une influence sur des milieux naturels particulièrement sensibles et déjà fragilisés par le changement climatique.