Vue lecture

«Le foot italien a perdu» : en vidéo, le coup de sang du président français de la Juventus Turin, Damien Comolli

LE SCAN SPORT - Le derby d’Italie entre l’Inter Milan et la Juventus samedi soir (3-2) a été marqué par l’exclusion du Français Pierre Kalulu. Une décision qui a eu le don d’excéder Damien Comolli, directeur général du club turinois.

© LiveMedia / Icon Sport

Damien Comolli, président de la Juventus Turin.
  •  

Pour améliorer son endurance en course à pied, il faut compter sur son cerveau

Des chercheurs démontrent le rôle essentiel pour l’endurance d’une petite population de neurones située dans l’hypothalamus : plus on court, plus ces neurones sont actifs et connectés, ce qui accroît la capacité à courir longtemps. En tout cas chez la souris.

© GIORGIO VIERA/AFP

Des coureurs ravis de franchir la ligne d’arrivée du marathon de Miami (Floride), le 25 janvier 2026.
  •  

“Le Sud” de Tash Aw, entre première fois et nostalgie du temps perdu

Le nouveau roman de l’auteur malaisien Tash Aw dresse le portrait d’une famille le temps d’un mois de décembre étouffant dans la jungle du sud de la Malaisie. Sa plume dépeint avec infinie tendresse les questionnements d’un adolescent sur le point de devenir adulte.

© Photo Ulf Andersen/Aurimages/AFP

Le romancier malaisien Tash Aw, ici photographié en 2012.
  •  

Mort de Quentin D. : « C’est l’ultragauche qui manifestement a tué », déclare Gérald Darmanin

Le ministre de la justice a dénoncé « des discours politiques, notamment ceux de La France insoumise, qui mènent à une violence très débridée sur les réseaux sociaux et dans le monde physique ». LFI « ne porte aucune responsabilité » dans le drame, a rétorqué Manuel Bompard, coordinateur national du parti.

© BERTRAND GUAY / AFP

Gérald Darmanin, à Paris, le 11 février 2026.
  •  

EN DIRECT, JO 2026 : les Bleus du ski de fond médaillés d’argent du relais, deux duos français qualifiés pour les demi-finales du snowboardcross

La neuvième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, dimanche, a déjà vu la délégation bleue remporter de nouvelles médailles, notamment en biathlon et en ski de fond, en attendant le snowboardcross.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Lors de l’épreuve mixte par équipes de snowboardcross des Jeux olympiques à Livigno, le 15 février 2026.
  •  

« On a banalisé la nudité » : dans le soin ou le bien-être, les étudiants face au défi de l’intimité corporelle

Dans certaines filières, notamment la masso-kinésithérapie, les étudiants sont confrontés à des situations de grande proximité physique. Conscients du malaise que cela peut provoquer, les instituts de formation travaillent sur la gestion des émotions, le respect du consentement et la maîtrise des gestes professionnels.

© Célia Callois

  •  
❌