Le Burkina Faso, dirigé depuis septembre 2022 par une junte autoritaire avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré, fait face aux violences des groupes djihadistes liés à Al-Qaïda et l’État islamique depuis plus d’une décennie.
Malgré une trêve conclue en novembre 2024 qui visait à mettre fin à plus d’un an d’hostilités, Israël mène des frappes régulières au Liban. La frappe de dimanche semble être la première contre le Jihad islamique annoncée par Israël depuis le cessez-le-feu.
Les trois suspects, âgés de 19 à 22 ans, ont été placés en garde à vue après avoir été géolocalisés, suivis et interpellés à leur descente du train à Lyon.
Les trois jeunes hommes, encagoulés et munis d’armes de poing, ont fait irruption vers 7 heures jeudi dans le logement d’un couple à Saint-Mandé (Val-de-Marne).
Onze départements sont en alerte orange crues et deux en rouge : la Gironde et le Lot-et-Garonne. L’état des digues inquiète, tant la pression de l’eau est forte. À Aiguillon (Lot-et-Garonne), l'une d’elles a cédé samedi 14 février, et 500 personnes ont été évacuées en urgence.
L’écrivain, longtemps grand reporter, a le goût de l’enquête. Ses livres sur son histoire familiale ne révèlent pourtant que le mystère de la transmission. En témoigne « Le Trait de côte », évocation de ses taiseux aïeux normands.
Des frappes israéliennes ont fait quatre morts dans l’est du Liban, près de la frontière syrienne a rapporté dimanche l’agence de presse officielle libanaise ANI (image d’illustration).
En démonstration, les Bleus de Fabien Galthié ont disposé du XV du Poireau (54-12), dimanche, à Cardiff. Ils virent désormais en tête du classement du Tournoi et sont les seuls à pouvoir encore réaliser le grand chelem.
Le Français Fabien Brau-Boirie (à gauche) célébrait son essai avec Théo Attissogbe lors de la victoire des Bleus contre le Pays de Galles, dimanche 15 février 2026, à Cardiff, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations.
La journée de dimanche aux JO 2026 a été marquée par trois nouvelles médailles françaises, en biathlon, ski de fond et snowboardcross. Le Norvégien Johannes Klaebo est quant à lui devenu l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux d’hiver.
Les fondeurs Victor Lovera, Mathis Desloges, Hugo Lapalus et Théo Schely après avoir remporté la médaille d’argent sur l’épreuve olympique du relais, le 15 février 2026.
La France a remporté trois nouvelles médailles dimanche, grâce au biathlon, au ski de fond et au snowboardcross. Après huit jours de compétition officielle, la délégation fait déjà aussi bien qu'en 2014 et 2018.
Plusieurs magasins et un entrepôt du supermarché Aldi ont fait l’objet de fermetures administratives. L’hygiène et la présence de produits alimentaires impropres à la consommation sont pointées du doigt.
Les Bleus ont réalisé un immense exploit en battant le Danemark en finale (3-2), dimanche. Pour la toute première fois de l’histoire de la compétition, les Danois ne sont pas champions d’Europe.
Les deux Français ont terminé à la 3ᵉ place du snowboardcross par équipes mixtes, dimanche, à Livigno. Il s’agit de la seule médaille dans cette discipline pour les Bleus, qui étaient pourtant arrivés aux Jeux olympiques avec de grandes ambitions.
Léa Casta et Loan Bozzolo célèbrent leur médaille de bronze remportée lors de l’épreuve olympique de snowboardcross par équipes mixtes à Livigno, le 15 février 2026.