Vue lecture

Cryptomonnaie : trois hommes mis en examen, soupçonnés d'avoir voulu braquer le patron de Binance France

Les trois suspects, âgés de 19 à 22 ans, ont été placés en garde à vue après avoir été géolocalisés, suivis et interpellés à leur descente du train à Lyon.

© Melinda Nagy / stock.adobe.com

Les trois jeunes hommes, encagoulés et munis d’armes de poing, ont fait irruption vers 7 heures jeudi dans le logement d’un couple à Saint-Mandé (Val-de-Marne).
  •  

Christophe Boltanski, archéologue d’intérieurs : « Mes enquêtes servent à montrer ce que je ne sais pas »

L’écrivain, longtemps grand reporter, a le goût de l’enquête. Ses livres sur son histoire familiale ne révèlent pourtant que le mystère de la transmission. En témoigne « Le Trait de côte », évocation de ses taiseux aïeux normands.

© Jean-Luc Bertini/Pasco

L’écrivain Christophe Boltanski, à Paris, en 2025.
  •  

Conflits au Proche-Orient : quatre morts dans des frappes israéliennes sur l'est du Liban

L’armée israélienne, dans un communiqué, a indiqué avoir «frappé des terroristes du Djihad islamique palestinien dans la région de Majdal Anjar».

© JALAA MAREY / AFP

Des frappes israéliennes ont fait quatre morts dans l’est du Liban, près de la frontière syrienne a rapporté dimanche l’agence de presse officielle libanaise ANI (image d’illustration).
  •  

Le XV de France continue son sans-faute dans le Tournoi des six nations en battant facilement le Pays de Galles

En démonstration, les Bleus de Fabien Galthié ont disposé du XV du Poireau (54-12), dimanche, à Cardiff. Ils virent désormais en tête du classement du Tournoi et sont les seuls à pouvoir encore réaliser le grand chelem.

© Paul Childs / Action Images via Reuters

Le Français Fabien Brau-Boirie (à gauche) célébrait son essai avec Théo Attissogbe lors de la victoire des Bleus contre le Pays de Galles, dimanche 15 février 2026, à Cardiff, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations.
  •  

JO 2026 : la France égale son record de médailles aux Jeux d’hiver, le Norvégien Johannes Klaebo poursuit sa moisson… Le résumé du dimanche 15 février

La journée de dimanche aux JO 2026 a été marquée par trois nouvelles médailles françaises, en biathlon, ski de fond et snowboardcross. Le Norvégien Johannes Klaebo est quant à lui devenu l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux d’hiver.

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Les fondeurs Victor Lovera, Mathis Desloges, Hugo Lapalus et Théo Schely après avoir remporté la médaille d’argent sur l’épreuve olympique du relais, le 15 février 2026.
  •  

Snowboardcross aux JO 2026 : avec leur médaille de bronze, Léa Casta et Loan Bozzolo sauvent le maigre bilan des Bleus

Les deux Français ont terminé à la 3ᵉ place du snowboardcross par équipes mixtes, dimanche, à Livigno. Il s’agit de la seule médaille dans cette discipline pour les Bleus, qui étaient pourtant arrivés aux Jeux olympiques avec de grandes ambitions.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Léa Casta et Loan Bozzolo célèbrent leur médaille de bronze remportée lors de l’épreuve olympique de snowboardcross par équipes mixtes à Livigno, le 15 février 2026.
  •  
❌