Les hockeyeurs français ont, eux, été balayés sans surprise par l'Allemagne mardi après-midi et ne verront pas les quarts de finale du tournoi olympique.
Avec Berlin pour décor, la nouvelle série d’espionnage de Netflix a été bien accueillie par la critique outre-Rhin. Il est vrai que l’Allemagne, patrie de “Derrick” et de “Rex, chien flic”, a rarement l’occasion de briller par le suspense des fictions qu’elle propose.
Felix Kramer, dans le rôle de Simon Schäfer, et Susanne Wolff, dans celui de son épouse, Meret, doivent jouer serré dans “Unfamiliar”, la nouvelle série d’espionnage de Netflix.
La Russie et la Biélorussie pourront respectivement présenter six et quatre athlètes sous leurs couleurs lors des Jeux paralympiques de Milan Cortina, a annoncé, mardi, le Comité international paralympique (CIP).
En 2025, ce sont 46 détenus qui sont sortis, dont Brahim Bahrir qui a menacé des gendarmes à l’Arc de Triomphe avant de succomber à ses blessures par balles.
Six athlètes russes et quatre bélarusses pourront participer sous leurs drapeaux aux Jeux paralympiques 2026 de Milan Cortina, a indiqué mardi à l’AFP le Comité international paralympique, une décision qui marque le retour de deux nations bannies après l’invasion de l’Ukraine.
L'organisme enregistre 250 000 sinistres en France liés à la tempête Nils et aux crues. Depuis le début de cet épisode exceptionnel, près de 1 600 personnes ont été évacuées en Gironde et dans le Lot-et-Garonne.
La série en quatre épisodes, déjà diffusée sur HBO Max depuis le 22 janvier, a notamment reçu le prix de la meilleure série dramatique au festival de la fiction de La Rochelle en 2025.
Le 16 mars 2024, lors de la «Korrika», une course de 11 jours et 10 nuits en soutien de la langue basque, 36 réfugiés avaient pris place parmi les coureurs pour franchir la frontière entre Irun, en Espagne, et Hendaye, en France.
Exclu dimanche avec l’équipe de France pour une bagarre aux Jeux d’hiver, Pierre Crinon sera jugé en mai pour des violences sur un gardien d’Angers en novembre, a indiqué mardi le parquet de Grenoble.
La justice poursuit son travail de vérification des nombreux signalements recueillis après l’appel à témoins lancé par le diocèse, en 2025. Les huit prêtres mis en cause par des témoignages datés des années 1950 aux années 1990 sont tous décédés aujourd’hui.
Un tag, réalisé fin août 2025, dénonçant les agressions sexuelles commises au sein de l’établissement privé d’enseignement catholique Saint-Stanislas, à Nantes (Loire-Atlantique).
Des centaines de cadavres de macareux moines ont été recensés sur les plages du bassin d’Arcachon. Un épisode de mortalité massive qui s’inscrit dans une série noire à l’échelle du littoral atlantique.
Avec près de 20 millions de visiteurs en 2025, la Hongrie signe une année touristique historique, portée par des liaisons aériennes en forte croissance et une envolée du marché français.
La Hongrie (ici le Parlement, à Budapest) signe en 2025 une année touristique historique, avec un engouement marqué des voyageurs français (près de 320 000).
«Des entretiens entre les conseillers (...) et les délégations ukrainienne et américaine sont prévus dans le courant de la journée en marge des négociations», selon une source gouvernementale italienne.
Une nouvelle cession de pourparlers a débuté à Genève entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis, au lendemain de ces frappes qui ont touché 12 régions ukrainiennes.
Arrêté la semaine précédente par la division de la criminalité organisée et spécialisée de la police nationale, Felix Antonietti, 64 ans, a été présenté lundi à un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.
Le président Macron a entamé ce mardi 17 février une visite officielle en Inde pour parler intelligence artificielle, mais surtout pour avaliser l’achat par New Delhi de 114 avions Rafale. Avec beaucoup de communication pour mettre en valeur le “partenariat stratégique” franco-indien.
Le Premier ministre Narendra Modi, entouré du président français Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte Macron, lors du lancement de l’Année Inde-France de l’innvation, le 17 février à Bombay.
Surnommé avec affection “Riku-Ryu”, le couple Riku Miura et Ryuichi Kihara a offert, le 16 février, la quatrième médaille d’or à la délégation nippone. C’est aussi pour le Japon le premier titre olympique dans la catégorie de patinage en couple. “Un exploit historique”, salue la presse du pays.
Vous avez l'impression qu'on n'entend "La Marseillaise" qu'à la fin des épreuves de biathlon ? Vous n'avez pas entièrement tort. Aux Jeux olympiques d'hiver, les Français n'ont cependant pas mis tous leurs œufs dans le même panier, contrairement à d'autres équipes.