La commissaire européenne Dubravka Suica, en charge de la Méditerranée, se rend à Washington jeudi pour cette réunion, sans pour autant que l’UE adhère au «Conseil de paix» de Trump.
La biathlète française de 29 ans est revenue dans le détail sur son dernier relais ce mercredi, qu’elle a fini loin devant tout le monde pour décrocher sa 3e médaille d’or des Jeux.
Ce dossier corse, sur fond de dissensions au sein d’une bande criminelle, était le premier à être jugé devant une cour d’assises spécialement composée de magistrats professionnels, sans jurés populaires.
Les condamnations prononcées sont assorties d’une période de sûreté des deux-tiers et d’une peine complémentaire de dix ans d’interdiction de porter une arme.
« Si l’Iran décide de ne pas conclure d’accord, les États-Unis pourraient être amenés à utiliser Diego Garcia », prévient le président américain, en référence à la base située dans l’archipel des Chago.
Le président américain, changeant à nouveau de position, a averti mercredi le Royaume-Uni qu’il commettait une grave erreur, affirmant que la base de Diego Garcia serait vitale si les États-Unis attaquaient l’Iran.
Programmée par le syndicat FSU le 27 février prochain, la conférence a été annulée «à la suite des événements récents survenus à Lyon», a indiqué le service communication de l’ENS.
Le président russe Vladimir Poutine serre la main du ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez lors de leur rencontre au Kremlin ce mercredi.
Le biathlon français a une nouvelle fois brillé, mercredi, grâce au titre du relais féminin. Les relayeuses tricolores ont apporté une dix-septième médaille à la délégation française, dans une journée marquée par quelques déceptions.
Julia Simon, Oceane Michelon, Lou Jeanmonnot et Camille Bened, médaillées d’or sur le relais olympique à Antholz-Anterselva (Italie), le 18 février 2026.
La shérif du comté de Nevada a précisé mercredi, lors d’une conférence de presse, être toujours à la recherche de la dernière personne manquant à l’appel.
Une équipe de secours en partance pour le site d’une avalanche dans une pente reculée des montagnes de la Sierra Nevada en Californie, où un groupe de skieurs était bloqué mardi.
Promis par Emmanuel Macron pour la fin de l’année 2023, ce plan couvre quatre grands axes, de l’information et la sensibilisation à l’accès à la santé et la vie sexuelles, en passant par la prévention des violences sexuelles et un changement de pratiques dans les établissements accueillant ce public.
Huit hommes et trois femmes, soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers dans la mort du militant nationaliste, ont été placés en garde à vue mardi et mercredi.
Ces dernières semaines, des dizaines de jeunes, arrivés en Suède il y a plusieurs années avec leur famille, et priés de faire leur valise à leur majorité en raison d’un durcissement de la législation sur les permis de séjour, ont témoigné dans la presse. Ces récits provoquent la colère d’une partie de l’opinion publique.
Donya Javid Gonbadi (à gauche) et Darya Javid Gonbadi, à Göteborg (Suède), visibles sur un téléphone portable, lors d’une conversation avec leur famille, à Göteborg (Suède), le 10 février 2026.
C’est dans la région de Houliaïpole, dans l’oblast de Zaporijia, dans le sud du pays, que les combats sont les plus nombreux. Par ailleurs, un homme de 61 ans a été retrouvé mort sous les débris d’une maison, après une attaque russe contre les villages et Pokrovske et de Mejova, dans l’oblast de Dnipropetrovsk, ont annoncé les services de secours ukrainiens.
Camille Bened, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon ont tenu leur rang, mercredi après-midi, pour offrir un nouveau titre olympique au biathlon français, en feu dans ces Jeux olympiques.
En novembre, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris avait licencié l’employée, qui avait obtenu en référé la suspension de la sanction et d’être réintégrée. Au début de janvier, le tribunal administratif de Paris avait considéré que la sanction de licenciement était disproportionnée.
«La Fondation demande donc que les animaleries qui vendent des chiens et des chats soient contrôlées et sévèrement sanctionnée», indique-t-elle dans un communiqué.
L'instance organisatrice de la Ligue des champions a diligenté un inspecteur spécialiste des questions d'éthique, mercredi, après que le joueur brésilien a affirmé avoir subi des propos racistes d'un joueur du club portugais, mardi.