Jacques-Elie Favrot, assistant parlementaire du député insoumis Raphaël Arnault, a lui été mis en examen et placé en détention provisoire pour complicité de meurtre par instigation.
Condamné par les prud’hommes à verser près de 61 M€ à son ancien joueur fin 2025, le Paris-SG estime avoir réglé ce qu’il devait. Ce n’est pas l’avis du capitaine des Bleus…
Pour l’ancien premier ministre et probable candidat à la présidentielle, «concentrer les coups» sur les Insoumis revient à créer un «corridor de respectabilité pour le RN».
Le chef retenu contre Jacques-Elie Favrot "confirme" qu'il "n'a pas donné de coups directs susceptibles d'avoir causé le décès", a répété son avocat jeudi soir.
La candidate de la droite et du centre à la mairie de Marseille a assumé la ressemblance de ses valeurs avec celles du Maréchal Pétain ce jeudi soir au cours d’un débat télévisé organisé sur BFMTV, en partenariat avec Le Figaro et La Provence.
L’un des pilotes de l’avion a été tué et l’autre pilote est sain et sauf. La cause de l’accident fait actuellement l’objet d’une enquête, ajoute la télévision.
Ce neuvième congrès est le plus important rassemblement du parti au pouvoir, un événement politique majeur qui traditionnellement renforce l’autorité du régime et peut servir de tribune pour des annonces majeures.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à la tribune du Neuvième Congrès du Parti des travailleurs de Corée (WPK) à Pyongyang, en Corée du Nord, le 19 février 2026.
Selon le comté de Los Angeles, près de 75 % des enfants américains âgés de 9 à 12 ans jouent régulièrement sur cette plateforme, qui revendique plus de 151 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde.
À trois semaines du premier tour, Benoît Payan (Printemps marseillais), Martine Vassal (MoDem-Renaissance-Horizons-LR), Sébastien Delogu (LFI), et Franck Allisio (RN-UDR) ont croisé le fer jeudi soir, lors d’un débat organisé par BFMTV, en partenariat avec Le Figaro.
Les quatre principaux candidats à Marseille, de gauche à droite, jeudi soir sur BFMTV : Benoît Payan (Printemps marseillais), Martine Vassal (MoDem-Renaissance-Horizons-LR), Sébastien Delogu (LFI), et Franck Allisio (RN-UDR).
Plus d’un millier de personnes, dont de nombreux élus et ministres, sont venues jeudi soir témoigner leur solidarité à la communauté juive lors du traditionnel dîner organisé par l’organisation représentative des juifs de France.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré du ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez (à gauche), de la ministre déléguée chargée de l’égalité, Aurore Bergé, et du président du CRIF, Yonathan Arfi, avant le dîner annuel du CRIF, à Paris, le 19 février 2026.
Interrogée sur la correspondance de ses trois valeurs centrales avec le slogan du régime de Vichy ("Travail, famille, patrie"), l'actuelle présidente de la métropole Aix-Provence a répondu "d'accord, mais c'est mon slogan et ce sont mes valeurs", et "c'est ainsi".
Des vents à 140 km/h ont frappé la côte Atlantique, jeudi 19 février, privant 30 000 foyers d’électricité dans le Sud-Ouest. Les vents violents ont entraîné des chutes d’arbres et des difficultés de circulation.
L’affaire Epstein n’est que l’épilogue d’une série de polémiques qui ont entaché la réputation du prince Andrew depuis des années, jusqu’à sa destitution il y a quelques mois. Retour sur l’inexorable descente aux enfers d’un prince.
Ce soutien est axé sur les besoins émis par Kiev, "c'est-à-dire la défense aérienne et le soutien des plateformes que nous avons livrées avec des munitions", a affirmé le ministre de la Défense, Pal Jonson.
Le président Yonathan Arfi a invité la gauche à se «dé-Mélenchoniser». Invité d’honneur de cette 40e édition, Sébastien Lecornu a pour sa part appelé à de «nouvelles armes juridiques» contre l’antisémitisme.
Les quatre principaux candidats à Marseille, Sébastien Delogu (LFI), Benoît Payan (Printemps marseillais), Martine Vassal (MoDem-Renaissance-Horizons-LR) et Franck Allisio (RN-UDR), se sont retrouvés au Palais de la Bourse pour un débat organisé par BFMTV en collaboration avec Le Figaro.
Le parquet estime que Jacques-Elie Favrot a joué un rôle de leader dans l’enchaînement des violences qui ont provoqué la mort de Quentin Deranque. Six autres protagonistes directs sont mis en examen.
Déjà titrée aux Mondiaux en mars, six mois après avoir repris sa carrière, l'Américaine de 20 ans a devancé, jeudi à Milan, les Japonaises Kaori Sakamoto et Ami Nakai.