"Globalement les décrues vont être très lentes vu les niveaux d'eau qu'on a atteints dans les rivières et vu la saturation des sols actuels", alerte l'organisme.
C’est avec opus très engagé que U2 a surpris tout son monde, mercredi 18 février. Avec “Days of Ash”, le groupe irlandais signe un retour énergique pour dénoncer avec brio les injustices et les violences qui secouent le monde.
Le délégué interministériel aux troubles du neurodéveloppement "n'exclut pas" de "recadrer" des établissements qui ne sont pas en conformité avec les recommandations de la Haute Autorité de santé.
Un local de campagne de la gauche ainsi que la permanence d’un député insoumis ont été dégradés dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux plaintes ont été déposées.
À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le local de campagne de la gauche radicale, portée par Violaine Lucas, a été dégradé dans la nuit du 19 au 20 février 2026. La permanence du député insoumis Matthias Tavel a également été vandalisée.
«Tout ce que je peux dire ... c’est que je l’envisage», a lancé le président américain, en réponse à la question suivante: «Envisagez-vous une frappe limitée si l’Iran ne conclut pas d’accord?»
La mesure, prévue par la préfecture d’Ibaraki, au nord de Tokyo, a officiellement pour objectif de lutter contre le travail au noir en encourageant le signalement des travailleurs étrangers en situation irrégulière. Ce dispositif “xénophobe” est susceptible d’aggraver les divisions entre les Japonais et les étrangers, dénoncent les défenseurs des droits.
Depuis son retour à la Maison Blanche, il y a bientôt un an, le président américain avait fait des taxes douanières un levier majeur de sa politique économique et diplomatique.
Alors que Patrick Balkany vient d’obtenir une libération conditionnelle, deux nouvelles affaires relancent les débats sur sa gestion à Levallois-Perret, à l’approche des municipales.
Une nouvelle étude montre que, comme les humains, des poussins nouveau-nés rapportent des pseudo-mots tels que « bouba » et « kiki » à des formes respectivement arrondies et pointues.
Ancien journaliste de la presse officielle, l’avocat Jin Wei raconte l’absurdité de son quotidien : inscrit à tort sur une “liste noire” d’une police du sud de la Chine, il est sans cesse interpellé à Pékin, où il vit. Toutes les autorités qu’il sollicite reconnaissent l’erreur, mais aucune ne peut y remédier. Depuis sa publication, ce récit a été censuré.
VIDÉO - Selon les autorités locales, au moins cinq personnes sont mortes et plusieurs dizaines ont été blessées dans cet incident survenu près de Santiago.
Karol Nawrocki, le président nationaliste polonais, a mis son veto, jeudi 19 février, à un projet de loi visant à rétablir l’indépendance du Conseil national de la magistrature après des années de tutelle politique. Le gouvernement pro-européen du Premier ministre, Donald Tusk, est déjà à la recherche d’un plan B.
Jamais un membre de la famille royale n’avait été détenu par les autorités depuis Charles Ier en 1647. Les onze heures de garde à vue du frère du monarque actuel, arrêté dans le cadre de l’affaire Epstein, secouent l’institution jusqu’à son sommet, constate la presse britannique.
Ce déploiement, prévu de longue date, intervient alors que l'Alliance atlantique vient de lancer sa mission "Arctic Sentry" pour renforcer la sécurité dans l'Arctique.