Le nouvel entraîneur olympien n’a pas trouvé la solution miracle pour réveiller une équipe en crise, largement dominée en Bretagne et battue par un doublé de Ludovic Ajorque (2-0). La qualification directe pour la Ligue des champions risque de s’éloigner.
Habib Beye, lors du match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Stade brestois, au stade Francis-Le Blé, à Brest (Finistère), le 20 février 2026.
DÉCRYPTAGE – À l’issue de la défaite de l’Olympique de Marseille face au Stade Brestois (2-0), vendredi soir en Bretagne, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.
En cas de cessez-le-feu avec la Russie, l’Ukraine voudrait voir les troupes internationales chargées d’en garantir le maintien être déployées au plus près des zones de combat, a en outre déclaré le président ukrainien dans un entretien, vendredi, à l’Agence France-Presse.
La levée de doute est désormais terminée dans la grande école parisienne, sans que rien d'anormal n'ait été détecté. Elle était toujours en cours vendredi soir pour la tour Montparnasse. Trois autres sites ont été visés par un signalement.
A l'issue d'une réunion à Bercy, les assureurs se sont notamment engagés à "accélérer le traitement en gré-à-gré des dossiers d'indemnisation" ne nécessitant pas la réalisation d'une expertise.
Un engin de chantier endommagé repose sur les décombres d’un bâtiment touché en janvier par une frappe israélienne dans le village libanais de Qannarit, le 16 février 2026.
Cet objet est le premier restitué à la Côte d’Ivoire par la France après le vote d’une loi spéciale. Le président français, Emmanuel Macron, a affiché sa volonté de restituer le « patrimoine africain à l’Afrique ».
Au centre, la ministre de la culture ivoirienne, Françoise Remarck, et son homologue française, Rachida Dati, après la cérémonie de signature dans le cadre de la restitution officielle à la Côte d’Ivoire du tambour baptisé « Djidji Ayôkwé », au Musée du quai Branly, à Paris, le 20 février 2026.
Il s'agira de la première visite officielle en France de Michaël Randrianirina, "président de la Refondation", au pouvoir depuis un coup d'Etat en octobre.
Dix millions de billets ont été vendus au total sur toutes les destinations pour les vacances d'hiver, soit 1% de plus qu'en 2025 qui était déjà à un niveau record, a fait savoir la SNCF. La fréquentation vers les seules Alpes est en progression de 4%.
Le 11 février, le gouvernement avait entretenu le flou sur son soutien ou non à la nouvelle proposition de loi du sénateur Les Républicains Laurent Duplomb, visant à réintroduire ce pesticide interdit en France.
Condamné mi-décembre par les prud'hommes à payer près de 61 millions d'euros à son ancien attaquant pour des impayés, le club parisien n'ira pas jusqu'à l'appel, a-t-il annoncé vendredi.
Suite à la défaite marseillaise sur le terrain du Stade Brestois, pour la première d’Habib Beye, Benjamin Pavard et Pierre-Emile Hojbjerg ont dressé le même constat.
Le plan du président américain Donald Trump visant à mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas prévoit le déploiement dans la bande de Gaza d'une Force internationale de stabilisation, que cinq pays ont déjà promis d'abonder.
L'équipage de la mission qui s'aventurera jusqu'au satellite naturel de la Terre et le contournera sans s'y poser va entrer vendredi en quarantaine en prévision du lancement.
Le conseil de prud’hommes avait ordonné au PSG, en décembre, de verser 60,9 millions d’euros à son ancien joueur. Le club a précisé, vendredi, qu’il ne ferait finalement pas appel de cette décision.