Vue lecture

Alerte enlèvement en Seine-Saint-Denis: trois enfants dont un bébé prématuré, les parents suspectés

Le nouveau-né est atteint d’une cardiopathie qui nécessite des soins sous 48 heures. «Son frère et sa sœur, Nael, 18 mois et Eline, 2 ans et demi ont été enlevés simultanément. Ils étaient confiés à l’ASE», indique le ministère de la Justice.

© Ministère de la Justice

La prise en charge médicale de Dalia, six semaines, est indispensable dans les 48 heures. 
  •  

Diffuser ou pas ? Comment les rédactions de France Télévisions gèrent les images violentes

Les rédactions sont aujourd’hui confrontées à une abondance d’images de violences, souvent filmées en direct, parfois insoutenables. Faut-il ou non les montrer, à quel moment, dans quelles conditions et à quel prix pour les victimes comme pour le public ? On vous explique quels sont les critères qui encadrent la diffusion de ces vidéos violentes sur les antennes de France Télévisions.

  •  

Alerte enlèvement en Seine-Saint-Denis : trois enfants recherchés dont un bébé malade, les parents suspects en fuite

Les autorités craignent que les parents tentent de quitter la France avec les trois enfants qui étaient confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Parmi ces derniers, figure une petite fille prématurée, âgée de 6 semaines, atteinte d’une cardiopathie qui requiert des soins.

© Ministère de la justice

  •  

Droits de douane : désavoué et “humilié” par la Cour suprême, Trump contre-attaque

La Cour suprême des États-Unis a infligé vendredi un revers cuisant à Donald Trump en jugeant illégaux la plupart des droits de douane qu’il avait imposés à ses partenaires commerciaux. Après s’être déchaîné contre les juges, le président américain a contre-attaqué en décrétant une nouvelle taxation de 10 % sur toutes les importations.

© ANNA ROSE LAYDEN / NYT

Le président Donald Trump répond aux questions des journalistes à la Maison-Blanche, le 20 février 2026, après que la Cour suprême a jugé illégaux les droits de douane imposés par le président américain (Anna Rose Layden/The New York Times).
  •  

À New York les chats d'épiceries bientôt légalisés

🐈‍ À New York, des milliers de chats peuplent les épiceries de quartier, appelées là-bas les bodegas, bien qu’ils y soient interdits. Deux projets de loi visent à légaliser leur présence dans ces commerces, avec pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie.

  •  
❌