Le président américain a indiqué que cette opération est réalisée en coordination avec Jeff Landry, nommé en décembre envoyé spécial des États-Unis dans l’île arctique.
Donald Trump et le gouverneur du Montana Greg Gianforte assistent à un récital de violon donné par Rusanda Panfili lors d’un dîner des gouverneurs à la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 21 février 2026.
Selon le communiqué, «un membre d’équipage avait besoin d’un traitement médical d’urgence» et a été transporté à l’hôpital de Nuuk. L’évacuation a été réalisée par un hélicoptère.
Dans sa clinique de Kramatorsk, Maryna Jegoulina recevait encore à la fin du mois de novembre des militaires, hommes et femmes, venus chercher un peu de réconfort dans une mise en beauté. Une bulle de douceur et de légèreté à l’avenir précaire, que décrit “The Economist”.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Aujourd’hui, une femme raconte comment elle a rencontré son âme sœur, et pourquoi elle l’a quand même quittée.
Intrigué par le profil de Victoria Goldiee, une jeune journaliste indépendante qui affirme collaborer à des médias de renom, Nicholas Hune-Brown, le rédacteur en chef du site canadien “The Local”, enquête sur elle. Elle existe bel et bien, mais ses articles, eux, ont été générés par l’intelligence artificielle. Vertigineux.
La tombe zapotèque, datée du VIIᵉ siècle de notre ère et surplombée d’un masque de hibou monumental a été mise au jour à San Pablo Huitzo (Oaxaca). Répérée et visitée par des pilleurs, cette tombe est l’une des découvertes les plus importantes de l’archéologie mexicaine de ces dix dernières années.
Vue de l’entrée de la tombe, sur laquelle est sculpté un hibou monumental. La tombe, qui est située au cœur des vallées du centre de l’État d’Oaxaca, au Mexique, est très bien conservée.
Une vingtaine de magasins réunis sous un même toit pour créer le premier centre commercial spécialisé dans les articles d’occasion. C’est le rêve d’un acteur majeur du réemploi au Québec qui est en train de se concrétiser. Le journal canadien “Le Devoir” détaille le projet d’inspiration suédoise, aussi doux pour le porte-monnaie que pour l’environnement.
En 2027 ouvrira, dans les Laurentides, le premier centre commercial consacré à la seconde main au Québec. De quoi changer les modes de consommation, espèrent ses concepteurs.
Plusieurs pays arabes ainsi que des organisations comme la Ligue arabe ont exprimé dimanche dans un communiqué commun « leur ferme condamnation et leur profonde préoccupation ».
Des combattants talibans afghans patrouillent près de la frontière Afghanistan-Pakistan à Spin Boldak, suite à des échanges de tirs entre les forces pakistanaises et afghanes en Afghanistan, 15 octobre 2025.
Selon Islamabad, ces bombardements ont été ordonnés après plusieurs récentes attaques dans le nord-ouest du pays ainsi qu’un attentat-suicide qui a fait 40 morts le 6 février dans une mosquée chiite.
Des archéologues ont découvert sur le site d’El Caño, au Panama, une tombe vieille de plus de mille ans, abritant restes humains, orfèvrerie et céramiques, et ouvrant de nouvelles voies dans la connaissance des sociétés préhispaniques de l’isthme centraméricain.
Un archéologue nettoie une piève d’orfèvrerie retrouvée dans une tombe préhispanique millénaire, découverte dans le parc archéologique d’El Caño (Panama), le 20 février 2026 (Photo : Panama / AFP)
Les manifestants exigent l’abrogation d’un décret signé par le président Luiz Inacio Lula da Silva, qui désigne les principaux fleuves amazoniens comme prioritaires pour la navigation de marchandises et l’expansion des ports privés.
Des manifestants avec du faux sang sur les mains manifestent en soutien aux groupes autochtones protestant contre les projets de dragage du fleuve Tapajos, à São Paulo, Brésil, le 20 février 2026.
Les Forces de soutien rapide contrôlent la quasi-totalité de la vaste région du Darfour, dans l’ouest du pays, depuis la prise d’El-Facher, fin octobre 2025.
Le musicien portoricain Willie Colon se produit lors du concert « Voices of America United for Juarez » dans le cadre du Festival international de Chihuahua, à Ciudad Juarez, au Mexique, le 17 septembre 2010.
Profitant du faux pas des Sang et Or à domicile, les Parisiens occupent de nouveau la place de leader du championnat et comptent désormais deux points d’avance sur leur rival du Pas-de-Calais.
Près de 3 200 personnes, selon la préfecture, ont défilé dans le calme ce samedi après-midi pour dénoncer « l’extrême gauche qui lynche », une semaine après la mort du jeune homme. La préfecture du Rhône a annoncé avoir saisi la justice en raison de saluts nazis et d’insultes racistes et homophobes pendant la marche.
Selon la préfecture du Rhône, près de 3 200 personnes étaient présentes à la marche organisée en hommage au militant de l’extrême droite radicale, Quentin Deranque, à Lyon, le 21 février 2026.
Le musicien new-yorkais d’origine portoricaine Willie Colón est décédé le 21 février 2026. Pilier de la maison de disques Fania au début des années 1970, le tromboniste, compositeur, producteur et chanteur avait contribué à définir la salsa.
Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos ont fait le point après la victoire parisienne face à Metz (3-0) samedi soir, au Parc des Princes, lors de la 23e journée de Ligue 1.