Haribo a procédé jeudi au rappel des bonbons de sa marque "Happy Cola Fizz" aux Pays-Bas à la suite de la découverte de cannabis dans certains paquets et après que plusieurs personnes, dont des enfants, sont tombées malades.
L'Autorité néerlandaise de sécurité alimentaire et des produits de consommation (NVWA) a précisé que seuls trois sachets de bonbons Haribo "Happy Cola Fizz" étaient concernés par la détection d'une telle contamination, mais qu'un rappel généralisé de la gamme avait été lancé par précaution.
"Il y a des sachets en circulation qui pourraient contenir des bonbons susceptibles d'entraîner des problèmes de santé tels que des étourdissements, lorsqu'ils sont consommés", a déclaré la NVWA dans un communiqué.
Les modèles de langage permettent de doper les techniques de sécurité automatisées chargées de repérer des failles dans les logiciels. Un gain de temps précieux pour les entreprises dans leur lutte contre les cybermenaces.
Les millions de tonnes de glace et de roche qui ont détruit en un instant le petit village de Blatten dans les Alpes suisses mercredi ont donné naissance à un lac artificiel qui ne cesse de gonfler et qui risque d'inonder une partie de la vallée en contrebas, selon les autorités locales.
Elles sont inquiètes et surveillent comme le lait sur le feu ce lac, qui est en train de noyer peu à peu ce qui reste debout du village.
Les conditions très instables de la montagne et le risque de nouveaux éboulements et coulées de boue les empêchent d'intervenir sur le site.
Bokum, membre d'une des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs d'Indonésie, presque totalement isolée du monde moderne, se désespère: sa forêt vierge, stupéfiante de beauté sur une île des Moluques, est riche en nickel. Et abrite depuis six ans la plus grande mine de ce métal au monde, exploitée par des groupes chinois et français.
Pour le voir de ses yeux, il faut s'enfoncer profondément dans la jungle de l'île de Halmahera, 2.400 km à l'est de Jakarta.
En attendant l'avion à hydrogène et ses promesses de vol décarboné, l'industrie aéronautique développe de nouvelles technologies : moteurs sans carène, ailes pliables, biocarburants… Tour d'horizon de ces innovations à l'occasion du salon du Bourget qui se tient en juin.
Les autorités suisses s'inquiètent jeudi de la formation d'un lac artificiel, et d'une possible inondation, après l'éboulement de millions de mètre cubes de glace et de roches qui ont détruit la quasi totalité d'un village dans le sud du pays.
Le lac artificiel qui s’est créé après la destruction du glacier du Birch tend à grossir heure par heure et le blocage de la rivière Lonza qui passe au fond de la vallée du Lötschental fait craindre des inondations en aval.
"Nous allons essayer, aujourd’hui, de nous rendre compte de ses dimensions", explique Antoine Jacquod, un responsable de la sécurité civile et militaire du Canton du Valais, à l'agence de presse Keystone-ATS.
Ils étaient à la recherche de la mystérieuse "neuvième planète". A la place, des scientifiques américains pensent avoir découvert une nouvelle planète naine aux confins du système solaire.
Les roches glacées situées dans la ceinture de Kuiper, au-delà de Neptune, ont tendance à suivre une orbite regroupée dans une direction particulière.
A l'orée d'une forêt dense de Tasmanie, une souche énorme émerge à environ deux mètres du sol: "C'est la souche d'un eucalyptus de plus de 500 ans" qui a été scié, explique Jenny Weber, de la fondation environnementale Bob Brown.
En Tasmanie, Etat insulaire au sud de l'Australie, l'industrie du bois est autorisée à puiser dans les espèces endémiques pour sa production, en majorité des copeaux destinés à l'exportation.
"Le pire, c'est qu'une fois coupé, comme cet arbre était trop gros pour être débité et chargé sur un camion, le tronc a été laissé là et abattu pour rien", "c'est vraiment choquant" déplore la directrice de la campagne "forêts" de la fondation, sur un chemin de randonnée de la vallée de Huon.
Hildegarde de Bingen est précurseure d'une vision holistique de la médecine, qui considère l'individu dans sa totalité, en tenant compte de ses dimensions non seulement physiques, mais aussi émotionnelles, mentales, spirituelles, sociales et environnementales.
Saisie du projet de loi de "simplification",l'Assemblée nationale a approuvé mercredi coup sur coup un recul du principe de "zéro artificialisation nette", et surtout la suppression des zones à faibles émissions, qui restreignent la circulation des véhicules les plus polluants.
Introduite en commission à l'initiative de LR et du RN, la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) a été adoptée par 98 voix contre 51, avec celles de l'alliance RN-UDR, de la droite, de LFI et quelques macronistes.
Écologistes et socialistes ont largement voté contre, comme certains députés MoDem et Horizons.
Le gouvernement veut rétablir l'équilibre financier de la Sécurité sociale en 2029, a indiqué mercredi la ministre chargée des Comptes publics, Amélie de Montchalin, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale et au Sénat.
"L'objectif que nous voulons, c'est que nous revenions à l'équilibre avant 2029" en ce qui concerne la Sécurité sociale, a déclaré Mme de Montchalin devant les sénateurs.
"Entre 2010 et 2019, la Sécu est revenue à l'équilibre.
Les chats domestiques peuvent distinguer les humains familiers des inconnus grâce à leur odeur, et adaptent leur reniflement en utilisant différemment leurs narines droite et gauche selon leur personnalité et le type de stimulus olfactif.
Le plan national de lutte contre le tabac 2023-2027 prévoit un objectif ambitieux : faire émerger une génération sans tabac. La Grande-Bretagne s’apprête à interdire la vente de tabac à toute personne née après le 1er janvier 2009. En France aussi, une telle interdiction générationnelle pourrait être mise en place. Des parlementaires et acteurs de la santé publique y travaillent déjà activement.
Au sommaire des ultrabrèves du 28 mai 2025 : une lueur émane des organismes jusqu’à leur mort, l’évolution des punaises de lit est liée à l’expansion urbaine et une plainte a été déposée contre Air France pour blessures liées au "syndrome aérotoxique".
Une dizaine d'agriculteurs de la Coordination rurale (CR) du Nord et cinq tracteurs ont bloqué mercredi après-midi les alentours de la cité administrative à l'entrée de Lille, pour protester notamment contre une directive durcissant les restrictions sur les engrais.
"CR59 on lâche rien", peut-on lire écrit à la peinture fluo sur un tracteur installé devant la cité administrative, en présence d'un dispositif policier important.
"On nous demande encore de nous justifier sur la façon d'utiliser les engrais", a déploré Carlos Descamps, agriculteur à Vendeville (Nord) en polyculture, céréales et pommes de terre, assurant : "on fait déjà tout ce qu'on peut, on n'est pas là pour polluer.
par Nora Eckert et Greg Bensinger
DETROIT (Reuters) - L'accord entre Amazon et Stellantis pour développer des logiciels embarqués visant à transformer tout en renforçant leur image en matière de technologie automobile est en perte de vitesse, ont déclaré les deux groupes suite à une demande de Reuters.
Le projet Stellantis SmartCockpit, qui devait s'appuyer sur la technologie embarquée d'Amazon, constitue le dernier exemple en date de la difficulté pour les constructeurs automobiles traditionnels de collaborer avec les géants des techs de la Silicon Valley pour rester dans la course aux véhicules de plus en plus sophistiqués.
"Stellantis reste un partenaire précieux pour Amazon, et les deux entreprises continuent à travailler ensemble sur une série d'initiatives", ont déclaré les deux groupes, ajoutant que la décision de mettre fin à leur collaboration sur le SmartCockpit était mutuelle.
Et si on cassait les œufs à la verticale ? Une étude américaine relève le "défi de la chute d'œuf" et montre que, contrairement aux idées reçues, ces derniers sont plus susceptibles de casser en tombant à la verticale.
Le Kazakhstan s'apprête à autoriser l'abattage contrôlé des antilopes saïgas, emblèmes de ses steppes, pour réguler une population désormais jugée excessive. Le gouvernement invoque la pression sur les terres agricoles, alors que l’espèce, longtemps en voie d’extinction, a bénéficié d’une spectaculaire reprise.
Une grossesse sur 136 se terminerait en fausse couche en raison de mutations apparues chez le fœtus et non héritées des parents. Ces erreurs génétiques seraient responsables de l’arrêt de millions de grossesses à travers le monde chaque année.