Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le Nouveau Front Populaire engage un vétérinaire spécialisé dans les grands fauves pour endormir Jean-Luc Mélenchon jusqu’au second tour

“C’est ma plus grosse proie jusqu’à présent, j’avoue, je ne suis pas rassuré” raconte ce traqueur de brousse habitué à chasser les plus grands fauves dans la savane africaine. “Cela demande de l’entraînement, du calme et bien repérer le sens du vent, savoir lire les traces, tenez, ici, regardez des photos de Ruffin déchirées, il est passé ici” dit-il en s’agenouillant sur le trottoir parisien. “C’est frais, une ou deux heures maximum” dit-il en goûtant les photos.

Une fois capturé, Jean-Luc Mélenchon sera endormi et placé dans un conteneur en ultra résistant pour le tenir tranquille jusqu’au second tour. “J’ai pris un caisson en acier trempé de plusieurs centimètres d’épaisseur. Cela devrait le retenir, du moins je l’espère”. L’homme reconnaît que c’est la première fois qu’il s’attaque à une proie pareille. “Il faut se mettre dans sa tête. Par exemple, je place un appât avec un poste télévision branché sur BFM car il va immédiatement vérifier s’ils disent du mal de lui” , assure-t-il.

L’homme explique en outre qu’il a été aussi secrètement mandaté pour capturer le député Meyer Habib en cas de défaite aux élections législatives des Français de l’étranger. Il devra aussi neutraliser Eric Ciotti et le ramener au plus vite dans sa réserve naturelle de Nice d’où s’il s’est échappé.

L’article Le Nouveau Front Populaire engage un vétérinaire spécialisé dans les grands fauves pour endormir Jean-Luc Mélenchon jusqu’au second tour est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Drame – Un Belge explose après avoir accidentellement prononcé le mot “soixante-dix”

Les habitants de la ville de Charleroi n’en reviennent toujours pas. “On n’a pas compris ce qu’il s’est passé” nous confie Oscar, présent au moment du drame. “On était assis en terrasse en train de siroter une pinte. Tout allait bien, et là, un type s’est mis à commenter le prix des bières.” poursuit-il. “Il a regardé la carte et il a dit « Eh beh, il est pas né celui qui me fera payer une Leffe Ruby sept euros soixante-dix ! ». J’ai tout juste eu le temps de me mettre à l’abri en me projetant sous la table que son corps a immédiatement explosé”. raconte-t-il, totalement hagard, avant de se faire examiner par le SAMU. 

La ministre francophone de l’éducation Caroline Désir s’est rendue sur place pour apporter son soutien aux proches des victimes qui, selon un premier bilan, s’élèveraient à “nonante-huit”. L’homme à l’origine de l’autodestruction, Arthur Peeters, 36 ans, n’a jamais dévoilé aucun signe de radicalité. Selon les services de renseignement, il employait même régulièrement les termes GSM, bic et dracher, voyageait en “ouagon” et ne trouvait pas la pêche au thon “absolument dégueulasse”. Des signes d’un parfait équilibre mental qui, selon les forces de l’ordre, semble favoriser la thèse de l’accident. 

Une histoire tragique qui n’est pas sans rappeler celle d’Antonin Loubet, jeune toulousain de 22 ans, ayant subi une combustion spontanée après avoir commandé un pain au chocolat en gare de Toulouse-Matabiau. 

photo Image by Pete Linforth from Pixabay

L’article Drame – Un Belge explose après avoir accidentellement prononcé le mot “soixante-dix” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

L’Union de la gauche toujours à la recherche d’un ouvrier pour séduire ses électeurs cadres

Le Nouveau Front populaire peine à rassembler la classe moyenne inférieure, particulièrement les ouvriers. C’est un fait mais pas une fatalité. Pour pallier ce manque, plusieurs leaders du NFP se mobilisent pour trouver un nouveau visage ouvrier à afficher pendant la campagne. « Poutou est devenu trop sulfureux avec ses prises de position sur le Hamas, et il est trop étiqueté NPA. Il nous faudrait quelqu’un qui porte beau mais qui vienne de ce milieu-là » explique Marine Tondelier. Puis de poursuivre : « L’idéal serait un Raphaël Glucksmann avec le discours de Georges Marchais pour rallier les BAC+5 ». Olivier Faure ajoute : « Il nous faudrait quelqu’un au-delà du périphérique, mais qui sache quand même parler français. Un provincial, mais qui ait une certaine tenue, pour qu’on puisse s’afficher avec lui sans honte, tout en montrant qu’on ne méprise pas ces gens-là. »

Des électeurs déjà séduits

Du côté des électeurs, l’initiative fait déjà son effet. Pour Alban, développeur chez IBM et propriétaire dans le 11e arrondissement de Paris, c’est une très bonne nouvelle : « On manque de petites gens, c’est important de donner sa chance à tout le monde. » Rémy, chargé d’affaires pour une grande entreprise du CAC 40, abonde : « C’est ça, la vraie gauche. Beaucoup de mes amis parisiens sont séduits par cette idée. Personnellement, j’ai reporté mon voyage en Grèce d’une semaine pour pouvoir aller voter. » Selon un premier sondage IPSOS, 83% des cadres seraient favorables à cette initiative contre 0,3% des ouvriers. 98% d’entre eux auraient en revanche répondu : « Rien à foutre de vos stratégies, on veut juste de meilleurs salaires. »

Photo Crédits :eyesfoto

L’article L’Union de la gauche toujours à la recherche d’un ouvrier pour séduire ses électeurs cadres est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Basic Fit : les tapis de course mesureront aussi le nombre de fois où vous vous comparez à votre voisin

La fonctionnalité était particulièrement attendue par la plupart des aficionados de la course à pied. “Avant on pouvait simplement mesurer le nombre de kilomètres, la vitesse et les calories dépensées. Mais là savoir combien de fois on a regardé l’écran du voisin parce qu’on manque de confiance en soi, ça change tout !” témoigne Yanis, membre d’un Basic Fit à Grenoble. 

Même son de cloche du côté de Chloé, assistante dans un cabinet dentaire à Lille. “En tant que trentenaire névrosée qui est obligée de chasser ses crises existentielles à grand renfort de marathon et de partage de performances sur Strava j’attendais cette nouvelle fonctionnalité depuis longtemps. En sport, on dit qu’il faut seulement se comparer à soi, mais je préfère de loin me comparer aux autres et savoir que je le fais beaucoup trop” témoigne la jeune femme.

Une nouvelle fonction qui semble donc avoir rencontré son public mais qui a également inquiété la concurrence puisque Fitness Park travaillerait d’ores et déjà sur des miroirs intelligents qui vous indiqueront combien de fois vous avez lorgné vos pectoraux au vestiaire. 

photo Photo de William Choquette

L’article Basic Fit : les tapis de course mesureront aussi le nombre de fois où vous vous comparez à votre voisin est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Législatives – N’Golo Kanté toujours en tête des intentions de vote

Selon un sondage, N’Golo Kanté est la première personne citée par les Français répondant à la question « qui voyez-vous pour le poste de Premier ministre ? ». Le footballeur arrive en tête, loin devant le chef Philippe Etchebest et un tacos boeuf-fromage qui complètent le podium.

Selon les conclusions de l’enquête, en cas d’élection pendant un match de l’équipe de France, N’Golo Kanté serait élu dès le premier tour et bénéficierait d’un fort soutien à l’Assemblée. Pour une grande majorité de Français la discrétion et la modestie du footballeur restent les valeurs les plus citées pour expliquer leur choix. « On ne l’entend jamais, une qualité qui promet une longévité record pour le poste de Premier ministre » déclare Francis, 53 ans de Longjumeau. D’autres louent l’énergie du footballeur et voient en lui l’homme providentiel capable de redresser la France. « On dirait qu’il a trois poumons. Pourquoi ne pourrait-il pas occuper trois ministères, comme Catherine Vautrin » affirme Giulia, une bordelaise de 24 ans.

En plus d’être plébiscité comme Premier ministre dans les sondages, N’Golo Kanté arrive également en tête de plusieurs autres enquêtes d’opinion, faisant de lui « l’homme à qui les Français aimeraient confier leurs économies en cas de crise financière » ou « la personnalité qui ils aimeraient regarder le film Titanic ».

L’article Législatives – N’Golo Kanté toujours en tête des intentions de vote est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Législatives – Elle fait barrage au Rassemblement National en votant Reconquête

“Je crois que les gens ne se rendent pas compte qu’on a un parti raciste, xénophobe et rétrograde aux portes du pouvoir” a expliqué la jeune femme dans une story Instagram. “Pour moi, hors de question de voir un fêlé misogyne, aux idéaux rances comme Bardella accéder à Matignon. J’appelle donc solennellement tout le monde à voter Éric Zemmour” a ajouté la jeune femme en ajoutant le lien de Reconquête en bas de son post. 

“Faire barrage à tout prix”

La jeune femme concède pourtant que le parti de l’ancien candidat aux présidentielles n’est pas parfait. “Bien sûr, il manque de réalisme économique sur certains aspects et a manqué comme beaucoup le coche de la crise écologique. Mais il faut aller au-delà de nos différences et faire barrage à tout prix à la haine et à la division : il y a urgence.”

Si l’on en croit son dernier post, Laëtitia s’est depuis proposée pour prendre la procuration de ses amis qui ne seraient pas là lors du premier tour. “Bien sûr je respecterai leur décision, du moment qu’ils ne votent pas pour les extrêmes mais pour un parti progressiste comme Reconquête ou l’Union Populaire et Républicaine de François Asselineau”. 

Photo : Crédits :vchal

L’article Législatives – Elle fait barrage au Rassemblement National en votant Reconquête est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pacifique – Un biologiste marin découvre le score de François Asselineau en explorant les abysses

“Je pensais avoir tout vu, entre les cochons de mer rose, les anémones, les éponges de verre, les concombres de mer transparents… Jusqu’à ce que j’aperçoive ce superbe score de 1,02% qui dérivait paisiblement sur le plancher de l’océan. C’est du jamais vu. Même le score d’Anne Hidalgo aux présidentielles de 2022 ne pourrait pas survivre à une telle profondeur, privé de lumière et d’oxygène” s’émerveille le biologiste. 

Pour y parvenir, le score en question n’a d’autre choix que de recourir à des moyens extrêmes. “Il utilise une lampe pour attirer et dévorer ses proies qui sont des espèces encore plus petites. Comme par exemple le score de Florian Philippot (0,93%) ou celui de Nathalie Arthaud (0,49%). Ça peut sembler cruel mais c’est la nature” détaille Ethan Chase.

Grâce à ses premiers résultats, le biologiste a pu décrocher des subventions pour financer un projet d’envergure sur lequel il travaille depuis des années : concevoir un tout nouveau microscope qui lui permettra d’observer au plus près le score aux européennes de Francis Lalanne, mesuré à 0,02%.

L’article Pacifique – Un biologiste marin découvre le score de François Asselineau en explorant les abysses est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour équilibrer les temps de parole, l’ARCOM condamne CNews à diffuser des films de Ken Loach pendant deux ans

La sanction planait depuis plusieurs jours. La chaîne d’information CNEWS a été épinglée par l’ARCOM pour non-respect des temps de parole pendant la campagne des législatives. Une accusation que dément formellement le directeur en chef Thomas Liard qui affirme que sa direction a toujours été attentive à la pluralité à l’antenne. « Pour ces législatives, nous avons laissé une grande place à la gauche, notamment en insultant Mathilde Panot plus de trois heures par jour » déclare-t-il, chiffres à l’appui.

En plus d’une amende salée, CNews se retrouve donc dans l’obligation de diffuser l’intégrale de Ken Loach en boucle pendant deux ans pour rattraper le temps de parole de la Gauche. Autre sanction, l’obligation d’utiliser de la musique reggae pour l’habillage musical de la chaîne.

CNews n’est pas le seul média appartenant au groupe Bolloré à être dans le viseur de l’ARCOM. De nombreuses sources en interne affirment que l’autorité chargée de contrôler les temps de parole pourrait également sanctionner la radio Europe 1 et son animateur Cyril Hanouna. Diverses sanctions sont envisagées, allant du recrutement forcé d’anciens chroniqueurs de France Inter jusqu’à l’obligation de diffuser en boucle du Yannick Noah et des sketchs de Guy Bedos pendant 60 ans.

L’article Pour équilibrer les temps de parole, l’ARCOM condamne CNews à diffuser des films de Ken Loach pendant deux ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Agacé de ne pas retrouver son AirPod il finit par voter RN

Arnaud, conseiller en communication de 34 ans, a vécu une drôle d’expérience : « J’étais dans ma chambre, j’ai fait tomber mon boitier de AirPod, comme d’hab, les écouteurs partent dans tous les sens. Je retrouve l’écouteur droit mais impossible de mettre la main sur celui de droite. J’ai regardé sous tous les meubles, nulle part ! Incompréhensible ! Disparu ! Volatilisé ! J’ai pété un câble, j’ai rarement été aussi énervé ! Je me suis tout de suite dit que j’allais voter RN ». 

Un cas loin d’être isolé comme nous le confirme un expert de la SOFRES : « Le vote RN est en grande partie un vote de colère. Il n’est pas étonnant de voir une contrariété se transformer en bulletin RN. On estime chez nous qu’environ 12% de l’électorat de Jordan Bardela a décidé de voter pour lui après s’être tapé le petit orteil contre une table basse ou s’être mordu la langue en mangeant ». 

Arnaud a finalement réussi à retrouver son AirPod droit 24 heures plus tard : « Je m’en suis rendu compte en marchant dessus, c’est pas pointu comme un Lego mais ça m’a fait un mal de chien. Il s’est tordu en plus. J’ai hurlé de douleur et de colère. C’est à ce moment que j’ai décidé que je ne voterai pas RN d’ailleurs… mais Reconquête »

Photo : Photo de Jess Bailey Designs

L’article Agacé de ne pas retrouver son AirPod il finit par voter RN est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Gabriel Attal annonce qu’il est désormais légal de renverser quelqu’un en voiture « si c’est un chômeur »

La campagne pour les législatives anticipées de Gabriel Attal est placée sous le signe de l’offensive. Après avoir promis l’« expulsion des étrangers délinquants » et de revoir « l’excuse de minorité pour les jeunes délinquants pour casser la récidive », le Premier ministre a surpris son monde en annonçant que les automobilistes avaient désormais le droit de renverser les chômeurs.

A gauche, la loi passe mal. Chez LFI, Mathilde Panot a déclaré : « On légalise l’homicide involontaire de chômeur ! Facile pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage ! ». Yannick Jadot a déploré une « absurdité écologique (…) c’est une fois de plus une promotion de l’automobile, honteux en pleine crise climatique ». 

Cette mesure est vivement critiquée par la classe politique, même à droite où Eric Ciotti ne mâche pas ses mots : « Quelle honte ! Les chômeurs sont certes en grande partie des assistés aux origines étrangères, mais certains d’entre-deux sont aussi des gens en colère qui en ont marre de se faire voler leur travail ! ». Interrogé ce matin, Gabriel Attal s’est félicité d’une  loi «économique de premier ordre, avant de monter dans sa voiture : « pardonnez-moi mais avec mon chauffeur on a des chômeurs à écraser ! Y’en a qui bosse ! » 

L’article Gabriel Attal annonce qu’il est désormais légal de renverser quelqu’un en voiture « si c’est un chômeur » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Expulsions – Le RN remercie Valérie Pécresse d’avoir relié Châtelet à Orly en seulement 25 minutes

En conférence de presse, le président du Rassemblement National et possible futur Premier Ministre a tenu à remercier la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, pour l’allongement de la ligne 14 du métro parisien : « Ça va considérablement accélérer notre processus d’expulsion des sans-papiers. Ils errent tous dans le centre de Paris, ça va donc être très facile de les arrêter au métro Châtelet et de les mettre dans un charter à Orly ». 

Les commentateurs y voient le début d’une nouvelle alliance de la droite, comme nous l’affirme Jean-Michel Apathie : « Ce n’est pas qu’un prolongement de ligne entre Châtelet et Orly, mais aussi et surtout un prolongement entre les LR et le RN ! Il ne serait pas étonnant que pour plaire au gouvernement RN, Eric Ciotti demande à rallonger la ligne 4 de Bagneux jusqu’à Nice ! » 

A droite certains y voient le baiser du diable, même s’il n’est pas question de s’inquiéter, comme l’affirme ce pilier des LR, qui a préféré rester anonyme : « C’est un coup de com ! La ligne 14 n’aidera en aucun cas M. Bardella dans ses expulsions. Elle sera, comme toutes les lignes, en panne, en retard, ou remplie à ras bord. Les policiers n’auront pas la place de rentrer avec le futur expulsé ou arriveront en retard et louperont le vol. Sans parler du coût : le ticket de métro est à 11,50 euros, vous imaginez ce que ça va coûter aux Français ? ». 

Photo Crédits :Bim

L’article Expulsions – Le RN remercie Valérie Pécresse d’avoir relié Châtelet à Orly en seulement 25 minutes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour qu’on parle à nouveau d’elle, la Flamme olympique se présentera aux législatives

Afin qu’on reparle à nouveau d’elle, la flamme olympique a décidé de se présenter aux élections législatives qui auront lieu le 30 juin prochain. C’est Tony Estanguet qui a annoncé la nouvelle devant un parterre de journalistes. “Pour que les Français se reconcentrent sur son parcours et sur ses 3200 porteurs restants, nous avons décidé d’inscrire la flamme aux élections”. Depuis son arrivée en grandes pompes à Marseille le 8 mai dernier, la torche olympique faisait la une des journaux. Mais depuis quelques jours, elle s’est fait éteindre par la politique. Rendez-vous ce dimanche pour savoir si les Français auront rallumé la flamme. 

photo Ververidis Vasilis

L’article Pour qu’on parle à nouveau d’elle, la Flamme olympique se présentera aux législatives est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 24 juin 2024

Bélier : Vous partirez en vacances avec Philippe Poutou. Vous devrez lui avancer tous les frais et il vous dira « T’inquiètes, tu mets ça sur le tricount ».

Taureau : Vous vous enroulerez dans du papier aluminium en attendant la fin du monde. 

Gémeaux : Vous laisserez votre siège à une femme enceinte… Quelle plaie ! Et elle ne dira même pas merci (parce que le bébé n’aime pas qu’elle se rabaisse).

Cancer : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez le diplôme de Jordan Bardella (ce sera évidemment un faux car il n’en a pas).

Lion : Vous irez voir un match dans un bar, mais un grand benêt vous gâchera la vue, et vous raterez toutes les bonnes actions.

Vierge : Les astres vous convaincront de tout abandonner pour lancer votre business de pancakes en forme de pénis. Vous ferez faillite.

Balance : Vous parlerez de sanibroyeur toute la semaine. Trouvez-vous un autre hobby.

Scorpion : On vous confondra avec François Asselineau toute la semaine.

Furet : Vous vous présenterez aux législatives à la dernière minute, et votre candidature fera le bonheur des petits et des grands.

Sagittaire : Vous mangerez 500 g de beurre demi-sel pour vous donner du baume au cœur. Cela fonctionnera mieux que vos antidépresseurs habituels et vous vous mettrez toute l’industrie pharmaceutique à dos.

Capricorne : Vous irez chez le psy pour arrêter votre addiction aux reportages du midi sur les petits artisans de la France profonde.

Verseau : Vous serez éjecté(e) de votre groupe d’amis pour avoir dit que vous aimiez les chips goût « poulet rôti ». Ce sera amplement mérité.

Poissons : Une cigogne vous apportera un bébé dont vous devrez vous occuper. Il s’appellera Serge et deviendra ingénieur dans l’agroalimentaire.

L’article Horoscope du 24 juin 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Fact-check : oui ou non ?

Il y a de nombreux arguments en faveur du oui qui est loin d’être une hypothèse farfelue et qui se révèle même crédible dans plusieurs domaines. Ajoutons que plusieurs spécialistes et experts n’excluent pas cette éventualité et la jugent même « plausible à 50% ». Enfin, si certains ne vont pas jusqu’à affirmer que la réponse serait un « oui franc et massif », plusieurs penchent pour « un embryon de mouvement collectif en faveur d’une politique de l’acquiescement relatif ».

Des avis partagés

Toutefois, d’autres arguments en faveur du non ne sont pas totalement dénués d’intérêt ni de pertinence. Ils sont même pour certains assez convaincants voire extrêmement probants. Sans compter que de nombreuses personnalités de la communauté scientifique valident en grande partie cette hypothèse. Si d’autres ont quelques doutes et préfèrent réserver leur pronostic, ils penchent nettement en faveur d’une hypothèse négative au détriment du postulat affirmatif.

En conclusion, la réponse de notre cellule de fact-checking est sans hésitation « peut-être ».

Photo : ShutterStock / Cagkan Sayin

L’article Fact-check : oui ou non ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après le télépéage, Ulys lance le premier pass pour passer devant tout le monde aux toilettes

« Ce pass, c’est un projet que je porte depuis longtemps » commente Valérie Dumont, cheffe de projet chez Ulys. « Personnellement, j’ai une vessie de taille réduite et je bois quotidiennement six litres de thé vert, ce qui fait que je dois aller aux toilettes environ 48 fois par jour. Dans ces moments, chaque seconde compte, et attendre plusieurs minutes que la place se libère peut me transformer en bête sauvage. Alors, ce pass c’est une bouffée d’air frais. »

Les conditions d’utilisation du pass seront identiques à celui du télépéage : « On garde le même prix : 2 €/mois durant les mois utilisés et gratuit quand on ne s’en sert pas. » explique Valérie Dumont. « Vous pourrez l’utiliser aussi bien dans les toilettes d’un TGV que dans celles du bar PMU en bas de chez vous. En revanche, les toilettes des restaurants mexicains ne sont pas couverts, car il aurait fallu doubler nos tarifs, et ça c’était contre notre politique. »

Le pass est très attendu cet été avec l’arrivée de l’Euro 2024 mais surtout des festivals de musique, connus pour leur gestion désastreuse des WC. Pour Josselin Montel, expert des toilettes depuis 2011, « Le pass permettrait par exemple de passer devant toute une famille de Bretons avinés au festival des Vieilles Charrues, et de faire vos besoins avant que les lieux ne soient dévastés par leur passage. Un réflexe bien vu, qui vous empêchera de faire des cauchemars la nuit… Personnellement, j’ai déjà précommandé, car les toilettes, c’est toute ma vie. »

En revanche, certaines voix s’insurgent contre la venue de ce pass. C’est le cas de l’ADGQAAAWC : L’Association des Gens qui Aiment Attendre aux WC, qui compte déjà porter l’affaire devant les tribunaux. Selon leur communiqué officiel “Ce pass met en danger une tradition française, celle du moment gênant où des inconnus attendent ensemble devant une porte fermée. Il est hors de question que cette entreprise ruine ce beau moment de vivre ensemble”. 

Ulys élargit donc son offre, et nous attendons avec impatience d’autres projets comme le pass qui permettrait enfin de passer devant tout le monde à la caisse du supermarché.

L’article Après le télépéage, Ulys lance le premier pass pour passer devant tout le monde aux toilettes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Kylian Mbappé pourra remplacer son nez cassé par un 3e pied

Kylian Mbappé n’a plus de soucis à se faire et l’équipe de France non plus. L’attaquant pourra remplacer son nez cassé par un troisième pied pour le reste de la compétition. En effet, le règlement de l’UEFA autorise pour certaines blessures, une greffe express. “Cette règle ne concerne que les blessures au visage et s’applique aux attaquants qui ont marqué plus de 40 buts en équipe nationale et qui n’ont jamais remporté la ligue des champions avec leur club”, explique Lorenzo Bento, porte-parole de l’UEFA. “S’il préfère, le joueur peut se greffer une autre partie du corps comme un genou ou une pomme d’adam. Par contre, il est interdit de se greffer un 3e bras”. 

En effet, depuis 2009 et le but polémique de Thierry Henry face à l’Irlande, l’UEFA a interdit la greffe d’une main aux attaquants. 

Photo shutterstock/ Victor Velter

L’article Kylian Mbappé pourra remplacer son nez cassé par un 3e pied est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Prévention anti-tabac – Des poumons de fumeurs seront placés dans les paquets de cigarettes

“Nous avions tenté de placer des images choquantes sur chaque paquet de cigarettes et pourtant le nombre de fumeurs n’a jamais été aussi élevé” a déclaré ce jeudi la ministre de la santé Catherine Vautrin lors d’une conférence de presse. “Voilà pourquoi nous allons passer à la vitesse supérieure en remplaçant l’intégralité de leur contenu par des poumons prélevés sur des fumeurs de Gitane Maïs” a-t-elle ajouté, avant d’ouvrir un paquet de Lucky Strike et d’en sortir un poumon entier, mou et crasseux sous les applaudissements nourris des journalistes. 

En parallèle de cette mesure, d’autres points chocs ont également été dévoilés. Tout d’abord, afin de monter d’un cran dans l’horreur, les traditionnelles images sur les paquets de cigarettes seront remplacées par des photos de Limoges et du Havre. La musique du film Requiem For a Dream devrait également retentir à chaque ouverture du paquet à la manière des cartes de noël. Enfin, des cigarettes électroniques dites “dissuasives” seront mises en vente dans chaque bureau de tabac avec des parfums divers et variés tels que “Fourme d’ambert”, “Ligne 14” ou encore “Michel Houellebecq”. 

Une décision audacieuse qui devrait, selon une étude, faire chuter le nombre de fumeurs actifs de près de 75%. Afin de la mener au mieux, une grande collecte de poumons de fumeurs sera ainsi lancée dès juillet via le site “ilfautqueturespires.gouv”, une plateforme sur laquelle les fumeurs qui le souhaitent pourront faire don de leurs deux poumons en échange d’un paquet de Marlboro Light. 

Photo : Shutterstock/ Lucigerma

L’article Prévention anti-tabac – Des poumons de fumeurs seront placés dans les paquets de cigarettes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌