Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Paris 2024 – Anne Hidalgo envisage de garder Tony Estanguet en vie après la fin des Jeux

“Ces JO ont apporté un véritable vent de fraîcheur sur tout le pays” a déclaré sur France 2 la maire de Paris Anne Hidalgo. “Voilà pourquoi je réfléchis très sérieusement à conserver la vasque olympique et les anneaux de la Tour Eiffel après le 8 septembre, mais également à laisser la vie sauve à Tony Estanguet pour qu’il puisse continuer à exister même en dehors des Jeux.” a-t-elle ajouté tout sourire avant de sortir la photo de l’ancien champion de canoë monoplace de sa poche et d’effacer en direct au blanco une énorme croix rouge dessinée au marqueur sur son front.

Un revirement qui va totalement à l’encontre des plans initiaux réservés au matériel olympique. Alors que la vasque et les anneaux devaient être soigneusement stockés dans un conteneur avant d’être balancés dans la Seine, Tony Estanguet, lui, devait se faire élégamment guillotiner en place publique par une Phryge dès la fin de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques. Un changement de programme audacieux qui a fait le bonheur du principal intéressé puisque Tony Estanguet s’est déclaré “honoré qu’on permette à son cœur de battre encore un peu pour la France”. 

Une décision originale qui n’est pas la seule à avoir été annoncée cette semaine par la classe politique puisque dès le 10 Septembre prochain, les parisiens pourront désormais rallier les deux rives de la Seine en moins de 20 secondes en s’accrochant au dos de Léon Marchand. 

Photo : capture d’écran France Inter

L’article Paris 2024 – Anne Hidalgo envisage de garder Tony Estanguet en vie après la fin des Jeux est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Argenteuil – À sa grande surprise, sa moto en photo de profil peine à attirer les femmes

« Ah je vous jure je ne comprends pas ! Elle est belle pourtant ma bécane ! Et je m’étais taillé le bouc exprès pour le selfie, je suis beau comme un dieu là, à côté de ce bolide, non ? » s’exclame Jean-Paul, célibataire de 48 ans, qui a tenté le tout pour le tout en mettant sa moto chérie en photo de profil sur les applications de rencontres : « Je suis sur tout, au taquet le JP ! Je suis sur Meetic, Adopte un Mec, même « Disons demain » ! Bon, les gazelles sont un peu âgées, mais je ne suis pas difficile, les femmes c’est comme les bécanes : même avec des kilomètres au compteur, un coup de peinture, peu d’amour et elle est comme neuve ! ». 

Le célibataire nous explique sa stratégie pour trouver l’amour : « Ça me paraît naturel de mettre en avant ma bécane, c’est ma vie, je l’aime. Et si une femme veut conquérir mon cœur va falloir le partager avec ma moto, c’est ainsi ! souffle Jean Paul. C’est une Kawasaki Ninja ! J’ai changé le pot. Oh et j’adore sa couleur, le vert fluo c’est à la fois flashy pour impressionner les potes, mais c’est féminin comme couleur, vous ne trouvez pas ? Je ne suis pas déconstruit, mais pas loin ! » termine-t-il dans un éclat de rire. 

Mais Jean Paul ne compte pas que sur son engin mécanique, il perfectionne aussi son allure, lui qui arbore l’or de notre rencontre un t-shirt Gun’s & Roses rentré dans le jean « ça cache la bedaine… je suis un bon vivant ! », ses lunettes de cyclisme avec verre iridium « pratique pour reluquer les gonzesses en descendant des bières avant d’oser les aborder ! ». Rien n’est laissé au hasard pour ce séducteur qui attend encore la rencontre avec son âme sœur « J’ai confiance en ma nouvelle photo de profil. La baraka va revenir. Pas pour rien que quand j’étais jeune on m’appelait le Don Juan d’Argenteuil ! » sourit Jean-Paul, avant de nous laisser en faisant vrombir le moteur de sa moto. 

L’article Argenteuil – À sa grande surprise, sa moto en photo de profil peine à attirer les femmes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Disparition à 88 ans de l’acteur qui interprétait César dans Astérix aux Jeux olympiques

Les fans d’Astérix sont en deuil. Le comédien qui avait interprété le rôle de Jules César dans le film « Astérix aux Jeux olympiques » est décédé ce dimanche à l’âge de 88 ans. « C’est vrai qu’il a apporté quelque chose dans le rôle » se remémore un jeune fan. « On le sentait très investi dans le rôle, il aurait fait sans doute un excellent acteur » explique un critique cinéma. « On se plaît à imaginer ce qu’il aurait pu jouer si on lui avait donné la chance de briller dans d’autres rôles ». Le comédien était connu en outre pour un autre film « Le Passage » où il partageait l’affiche avec Francis Lalanne.

L’article Disparition à 88 ans de l’acteur qui interprétait César dans Astérix aux Jeux olympiques est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 19 août 2024

Bélier : Vous observerez les nuages pour y chercher des formes, mais vous n’y verrez que le visage satisfait d’Emmanuel Macron.

Taureau : Votre N+1 reviendra de vacances avec un petit cadeau pour vous : la variole du singe.

Gémeaux : Le fantôme d’Alain Delon viendra vous rendre visite pour vous dire à quel point Alain Delon était merveilleux.

Cancer : Un chat roux jaillira d’un rebord de fenêtre pour vous griffer la nuque. Attention aux rebords de fenêtre.

Lion : Vous voudrez lire un article sur internet mais il sera réservé aux abonnés. Bien fait !

Vierge : Toute cette semaine tournera autour de la transpiration. Remettez-vous en question.

Balance : Vous devrez ramener en voiture Elisabeth Lévy qui sera trop ivre pour rentrer. Elle vomira sur vos sièges, et ne s’excusera pas.

Scorpion : Vous serez mise(e) sous vide, et entreposé(e) au réfrigérateur jusqu’au mois d’octobre.

Furet : Vous cambriolerez l’appartement d’un footballer pendant qu’il est à l’étranger. Bravo !

Sagittaire : Si vous êtes à la plage, Xavier Bertrand vous volera vos chaussures pendant que vous vous baignez. Il les cache sous son lit pour les sentir quand il angoisse.

Capricorne : Vous aurez une chanson de Zaho de Sagazan dans la tête pendant 96 heures. Ne vous défenestrez pas.

Verseau : On vous sommera d’aller « vous faire cuire le cul ». Vous n’aurez pas assez de répartie pour répondre à cette attaque.

Poissons : Vous tracerez un pentacle sur votre parquet pour invoquer un démon. Cela fonctionnera et il vous accordera un prêt à taux zéro en échange de 200 âmes. A vous de voir.

L’article Horoscope du 19 août 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un handicapé sans gêne se gare sur une place non réservée aux handicapés

Il est 10h12 lorsque Patrick se rend au supermarché de la zone industrielle pour y chercher en urgence six packs de bière un peu trop vite descendus la veille pour fêter la Saint Frédéric. Mais alors qu’il aperçoit une place de parking vide, celle-ci est prise d’assaut par un couple dont l’homme se révèle être un handicapé en fauteuil. Quelques heures après l’incident, Patrick ne décolérait pas : « Il lui suffisait de faire 300 mètres de plus et il y avait des places pour handicapés de l’autre côté. Déjà qu’ils ont beaucoup plus souvent que nous des places libres, c’est intolérable. » Puis d’ajouter : « Et je parle même pas de leurs toilettes beaucoup plus larges que les nôtres, vraiment, je ne sais pas s’ils se rendent compte qu’ils sont privilégiés ! »

Coup de pouce du destin

Mais le hasard fait parfois bien les choses. De retour à sa voiture, garée finalement à quelques encablures du couple, Patrick aperçoit les deux malotrus en train de revenir à leur véhicule. Il s’approche, attend patiemment que la femme installe son mari et range le fauteuil dans le coffre puis il se précipite à l’arrière de la voiture et dérobe l’engin. Tout fier de nous le montrer, il s’exclame, revanchard : « Il fera moins le malin la prochaine fois ! »

Ce n’est pas la première fois que Patrick se heurte à l’incorrection de ses concitoyens. L’année dernière, déjà, il s’était retrouvé, dans la file du supermarché, derrière une femme enceinte qui faisait la queue sans vergogne à une caisse non-réservée aux femmes enceintes, lui faisant perdre cinq minutes précieuses sur sa journée de paris sportifs.

L’article Un handicapé sans gêne se gare sur une place non réservée aux handicapés est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un moustique soucieux du consentement ne pique personne et décède au bout de 30 minutes

C’est une bien triste histoire qui est arrivée hier, en Sardaigne, à feu Giovanni, moustique italien, décédé après n’avoir piqué personne, comme nous le raconte Antonio, le moustique qui a trouvé son corps sans vie : « Je me rendais dans la même chambre d’hôtel que tous les jours, où résident un couple d’anglais au sang plein de sucre, quand j’ai aperçu le corps Giovanni sans vie. Mais pas écrasé comme ça arrive tous les jours au collègues, non, juste inerte. Je me suis approché, pas une goutte de sang… dommage. Enfin, horrible, pardon ! »

Une fois sur place, la police des moustiques a quadrillé le quartier et interrogé tous ses proches. L’un d’eux a accepté de témoigner pour nous expliquer ce qui a bien pu se passer : « Hier soir j’étais avec Giovanni, il m’a parlé d’un reportage sur le consentement qu’il avait vu en piquant des touristes. Il était tourneboulé, il me disait que notre société de moustiques devait évoluer, que si l’humain ne voulait pas être piqué, on devait pas le faire. J’y ai pas fait attention sur le moment, j’aurais dû… ».

En effet un officier nous confirme que Giovanni a laissé un mot le matin avant de sortir de chez lui : « Il écrit sa peine de ne pas toujours avoir respecté le consentement auprès des êtres humains et annoncé qu’il a décidé de ne plus jamais piquer personne de sa vie… on a vu le résultat… mort en 30 secondes… alors qu’on est  en plein été… c’est un buffet à volonté de sang de touristes en ce moment !… à ce niveau-là,  ça s’apparente à un suicide… je pense à sa famille, c’est dur, très dur » termine l’officier, en enlevant son képi en signe de recueillement

L’article Un moustique soucieux du consentement ne pique personne et décède au bout de 30 minutes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Son tour du monde prend fin à Gare du Nord en raison d’un problème de signalisation

Il est 8h20 ce matin lorsque Gabriel arrive à Gare du Nord depuis Bagneux avec près de 45 minutes de retard en raison d’un « colis suspect » à la station Mouton-Duvernet. La marge que le baroudeur avait prévue s’est considérablement réduite mais il a encore le temps de rallier l’aéroport Charles de Gaulle pour s’envoler vers Munich, première étape de son tour du monde qui doit l’occuper lors des huit prochains mois. Hélas, une fois arrivé à destination, les écrans de la gare sont en panne et il apprend que le RER B a 20 minutes de retard à cause d’un « malaise voyageur ». Il hésite à commander un taxi mais se ravise en pensant à son budget serré et choisit d’attendre en espérant que le retard ne s’accentue pas. Erreur fatale puisque dix minutes plus tard le speaker annonce un train circulant avec 30 minutes de retard en raison de « personnes sur les voies ».

Un homme qui joue de malchance

A peine le temps d’hésiter de nouveau que l’on annonce un « problème de signalisation » et un trafic interrompu jusqu’à midi. Gabriel décide alors de commander un Uber en toute hâte mais la cohue est telle qu’il mettra 20 minutes à sortir de la gare, ratant de peu l’embarquement et renonçant définitivement à son projet initial. Pour soulager sa colère, il essaiera bien de se plaindre auprès d’un agent lors de son trajet retour mais celui-ci lui répondra qu’il ne s’occupe « que du RER C du mardi 11h au jeudi 15h ». Il arrivera chez lui aux alentours de 23h à cause d’une rupture de caténaire puis d’un « incident voyageur ».

L’article Son tour du monde prend fin à Gare du Nord en raison d’un problème de signalisation est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour maintenir la féerie des JO, la mairie de Paris demande aux sans-abris de se déguiser en bénévoles

« Les Jeux Olympiques ont été une parenthèse enchantée pour tous les parisiens, il est inconcevable de briser cette magie du jour au lendemain », s’exclame la maire de la capitale, Anne Hidalgo, lors du conseil de Paris. « C’est pourquoi on profite du retour des sans-abris, à qui on a payé deux semaines de vacances en province, pour leur demander de se déguiser en bénévoles. Regardez bien dans la rue, ils sont mignons avec leur petit bob rose ! Idéal pour cacher des cheveux gras ! »

La maire de Paris n’est pas peu fière de son idée : «  Certains sans-abris sont sûrement un peu rancuniers d’avoir été délogés pendant les JO, mais en leur demandant de se déguiser ils participent eux aussi à la fête ! Je précise que les vêtements des bénévoles n’ont pas été lavés, donc les sans abris ne sont pas mal à l’aise avec des habits propres. Ils sont ravis et les Parisiens aussi ! N’en déplaise aux grincheux peine à jouir qui n’aiment pas la fête ! » 

Anne Hidalgo s’enthousiasme de plus belle : « Les JO étaient une belle fête ! On a oublié les problèmes et les sans-abris ont compris que leur présence était néfaste au bonheur des parisiens et des touristes. Mais ils ont l’occasion de cesser d’être égoïstes en se déguisant en bénévoles ! Et je rappelle que les athlètes dormaient sur des lits en carton, nos sans abris sont donc depuis toujours traités comme des stars du sport ! » lâche la maire de Paris dans un éclat de rire. 

L’article Pour maintenir la féerie des JO, la mairie de Paris demande aux sans-abris de se déguiser en bénévoles est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Galvanisé par les JO, il croit pouvoir nager le dos crawlé et se noie dans la piscine du camping

C’est une terrible tragédie qui a plongé tous les campeurs du petit village landais de Sainte-Eulalie-en-Born (40) dans la stupeur. S’étant mis en tête de devenir un grand nageur depuis les quatre titres de champion olympique de Léon Marchand, le Dacquois Mathieu Buron, 45 ans, un habitué des lieux, est mort noyé après avoir tenté de nager le dos crawlé de trop. « C’est vraiment dommage. Il était pourtant bien parti en nageant les premiers 15 mètres en moins de 40 secondes et en ne buvant que quatre fois la tasse sur cette première longueur de bassin » regrette Patrick, 55 ans, qui avait sympathisé au cours du séjour avec le quadragénaire et sa compagne. Cette dernière avait du mal à trouver les mots : « Je…c’est terrible… en même temps, à égalité avec la victoire au loto de Mont-de-Marsan, c’était son rêve de mourir en héros dans les Landes. On peut dire qu’il l’a un peu réalisé. »

Sidération

Philippe Rampouille, le gérant du camping qui connaissait Mathieu, était encore sous le choc : « La veille, il était allé comme chaque année visiter le village de Pissos, la 8e merveille du monde selon lui ; et le soir il devait se rendre au « Top à la vachette » de Moliets, c’est terrible de mourir dans la force de l’âge quand on est en train de s’accomplir pleinement. » D’autant plus terrible que selon Catherine, sa compagne, il avait fait de réels progrès au cours des derniers jours. « Sur la première longueur, il avait réalisé douze centièmes de seconde de moins que la semaine dernière et tout ça sans savoir encore battre des pieds ! » Hélas pour Mathieu, la possibilité de participer aux prochains Jeux olympiques de Los Angeles a pris fin hier.

Photo: iStock

L’article Galvanisé par les JO, il croit pouvoir nager le dos crawlé et se noie dans la piscine du camping est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 12 août 2024

Bélier : Vous vous rendrez compte qu’on est déjà à la 33e semaine de l’année. Votre plan de conquête du monde stagne.

Taureau : Amour de vacances avec Léon Marchand. Il vous fécondera, mais ne reconnaîtra pas l’enfant.

Gémeaux : Vous serez désigné(e) comme responsable de la canicule dans votre ville Vous devrez frotter les pieds des personnes âgées avec des glaçons pour vous faire pardonner.

Cancer : On vous retirera votre « permis cycliste enfant ». Vous devrez remettre les petites roues. 

Lion : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez une réplique du slip de bain d’Emmanuel Macron (celui qu’il utilise au fort de Brégançon).

Vierge : Vous vous embrouillerez avec des marathoniens (maigres et psychorigides comme tous les marathoniens). Menacez-les avec du sucre.

Balance : Vous vous ferez « un petit plaisir » en vous achetant un jus d’orange « MAXI-PULPE ». Vous manquez d’ambition.

Scorpion : Vous ferez des « tests de l’été » toute la semaine. Vous découvrirez que vous êtes un « mauvais coup ».

Furet : Vous serez projeté(e) dans un univers parallèle où les comédies avec Kev Adams sont drôles. Bravo !

Sagittaire : Vous passerez 32 heures de votre semaine à mater discrètement (mais salement) derrière vos lunettes de soleil. Remettez-vous en question.

Capricorne : Vous vous réveillerez dans la peau d’un insecte qu’un enfant tente de brûler avec une loupe. 

Verseau : Vous ferez le malin et tomberez dans un ravin. Attention.

Poissons : Vous achèterez un gros climatiseur pour participer encore plus au réchauffement climatique. Heureusement, les astres s’arrangeront pour qu’il tombe en panne, et vous devrez le rapporter à la Poste et faire un envoi de 26 kilos pour le retourner. Bien fait.

L’article Horoscope du 12 août 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Alexandre Lacazette rappelé par Didier Deschamps après avoir enfin raté une grosse occasion

Après s’être précipité pour reprendre un ballon qui traînait dans la surface et l’avoir expédié du gauche assez nettement à côté des cages, Alexandre Lacazette a trouvé grâce aux yeux du sélectionneur et sera retenu pour le prochain rassemblement des Bleus, a d’ores et déjà annoncé Didier Deschamps. Pour « le Général », c’est une joie immense qu’il n’attendait plus : « Quand je voyais les attaquants de l’équipe de France envoyer des missiles en tribune pendant l’Euro, je me disais que je n’arriverais jamais à être à leur niveau. Et puis, en fait, ça s’est fait naturellement, sans réfléchir. » Puis de préciser, tout sourire : « La balle arrive, comme je suis dans la surface, je me dis que je n’ai pas le temps de contrôler, alors je frappe du gauche, sans élan, et là, c’est le miracle : je la mets à côté. Je ne pensais pas que c’était si facile. »

Prêt à tout pour rester

Pour autant, le tout nouvel attaquant des A n’a pas l’intention de s’enflammer : « Je sais que je suis encore très loin d’avoir la régularité d’un Marcus Thuram, d’un Randal Kolo Muani ou même d’un Tchouaméni ou d’un Mbappé pendant l’Euro et que ça me demandera beaucoup de travail et un long temps d’adaptation avant de les imiter. » Mais Alexandre Lacazette se dit prêt à « tous les sacrifices pour durer en sélection et jouer la prochaine Coupe du monde. » D’autant qu’il pourrait retrouver prochainement Wissam Ben Yedder, en fin de contrat avec Monaco et toujours pas transféré. Peu en réussite cet été dans les matchs de « five » avec ses potes et n’ayant cadré quasiment aucune frappe hier,

L’article Alexandre Lacazette rappelé par Didier Deschamps après avoir enfin raté une grosse occasion est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La mort de Patrice Laffont éteint tout espoir de comprendre les règles du jeu Pyramide

Parmi ces Français, il y a Christiane, 78 ans, retraitée et présidente du fan club de Pyramide « J’ai regardé l’émission tous les midis de 1993 à 2003. Et j’ai jamais rien compris » avoue-t-elle dans un sanglot. « Je pensais qu’un jour, on m’expliquerait correctement les règles, les briques, les maîtres-mots, les « En 2 » ou « En 3 »… j’avais même tout enregistré sur VHS pour tout reregarder quand j’aurais compris comment jouer, mais maintenant que Patrice Laffont est mort, c’est terminé, on en saura pas plus… J’irai quand même à son enterrement pour voir s’il n’a pas laissé un indice ».

Un canular ?

Certains anciens de l’émission comme Marie-Ange Nardi affirment qu’il n’y avait en réalité pas de règles, que l’émission était un gigantesque canular, qui a rencontré son public et que la chaîne a souhaité poursuivre jusqu’au bout. « Les candidats étaient des comédiens, qui faisaient semblant de gagner ou de perdre, et nous on disait ce qui nous passait par la tête. Par exemple « Mironton ou Barjabulle », on pensait que les gens allaient se plaindre, mais ils en redemandaient ».

D’autres au contraire, comme Pépita, soutiennent que les règles existaient bel et bien, mais qu’elles étaient dans un coffre-fort installé au 8e sous-sol de France 2. « Personne n’avait le droit d’y entrer pour consulter les règles, à part Patrice Laffont. Aujourd’hui, le coffre a sans doute été détruit pour faire disparaître les preuves de leur existence… On ne saura jamais la vérité ».

Patrice Laffont emporte donc avec lui les derniers secrets de Pyramide, mais espérons que dans le futur, une IA surpuissante permettra de comprendre et d’analyser les règles de ce jeu, afin d’enfin l’expliquer aux êtres humains.

L’article La mort de Patrice Laffont éteint tout espoir de comprendre les règles du jeu Pyramide est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Chaque année, cet habitant de Saint-Tropez part en vacances trois semaines à Paris Plages

Laurent n’a pas raté une seule fois Paris Plages depuis son ouverture en 2002. Quand on lui demande ce qu’il vient y chercher, la réponse sonne comme une évidence : « Le calme. Y a beaucoup moins d’hélicoptères qu’à Saint-Tropez, beaucoup moins de Yacht. Et beaucoup moins de baigneurs aussi. » C’est également « la simplicité » du lieu qui attire le Tropézien, fatigué par les apparences de la Côte : « Les gens sont beaucoup moins m’as-tu-vu et ils hésitent pas à te demander quelques sous s’ils en ont besoin et à t’appeler “frère” : j’aime beaucoup ce côté familial. » Pour se mettre dans l’ambiance, Laurent vient d’ailleurs avec sa vieille voiture : « Je laisse ma Porsche Cayenne au garage et je loue un Kangoo sans clim et sans autoradio, c’est plus authentique. »

Jamais déçu

Le Tropézien assure que jusqu’à aujourd’hui, il n’a jamais été déçu par un seul de ses séjours : « A Saint-Tropez tous les jours se ressemblent : il fait beau et chaud dès qu’on se lève. Ici, c’est vraiment l’aventure, on sait jamais si on va se prendre la grêle ou l’orage, si on va se faire agresser ou si un chien errant va se noyer : chaque journée est une fête. » Quant aux procès en saleté du lieu, il les balaye d’un revers de main : « Oh vous savez, c’est pas beaucoup plus sale que le Gange. Mais tant mieux si les gens préfèrent la Côte, quand on a un super coin comme ici, on n’a pas envie de le partager avec tout le monde. »

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Teva, que nous avions suivi en 2022. Ce Tahitien de 23 ans avait décidé de tout plaquer pour aller vivre à Villeneuve-la-Garenne.

L’article Chaque année, cet habitant de Saint-Tropez part en vacances trois semaines à Paris Plages est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Incendies – Après 6 heures d’intervention des pompiers, l’usine de bougies magiques se rallume

Il est 23 heures lorsqu’un incendie d’une rare violence se déclenche en plein cœur de l’usine de bougies magiques « Fairy Lights » à Nîmes. Rapidement, les sapeurs-pompiers se déploient sur les lieux et emploient les grands moyens : camions citernes, canadairs, portraits de François Hollande, sans succès. “C’était un véritable brasier. J’ai perdu 19 hommes dans la bataille. Honnêtement, je n’avais pas vu un incendie aussi fort depuis celui du Musée de l’Essence, de l’Alcool, de la Sciure et de la Poudre à Canon à Saint-Laurent-d’Aigouze.” nous confie Maxime Duveton, chef des sapeurs-pompiers du Gard. 

Ce n’est qu’après plus de 6 heures de duel avec les flammes que les soldats du feu réussissent enfin à maîtriser l’incendie. Enfin presque… Alors que les équipes d’intervention s’apprêtent à remballer leur matériel pour rentrer à la caserne, l’usine de bougies magiques se rallume violemment sous les yeux éberlués des sapeurs. “On a vu quelques étincelles sortir du bâtiment, puis les flammes se régénérer d’un coup sec” raconte Adrian Perez, sapeur-pompier, encore sous le choc. Certains pompiers, présents encore à l’intérieur, décèdent sur le coup tandis que le reste de l’équipe essaie tant bien que mal d’éteindre cette deuxième vague, ainsi que toutes les autres. Au total, ce sont près de 18 vagues successives que les pompiers de Nîmes essayeront de juguler sans succès avant de tenter le tout pour le tout en soufflant de toutes leurs forces sur les flammes en faisant le vœu qu’elles s’éteignent pour de bon. 

Un fait divers tragique qui n’est pas le seul à s’être déroulé ce soir-là puisqu’à à peine 10 kms de là, l’usine de cartes à jouer « le château de cartes » s’est elle-aussi violemment effondrée après avoir dû essuyer une bourrasque de 6 km/h. 

L’article Incendies – Après 6 heures d’intervention des pompiers, l’usine de bougies magiques se rallume est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Une enquête révèle que les numéros en 09 48 appartiennent à Manuel Valls

Selon un sondage, 90% des Français ont déjà reçu au cours des 6 derniers mois, un appel téléphonique d’un numéro commençant par “09 48”. Certains se disent même harcelés, recevant jusqu’à 10 appels par jour. Suite aux centaines de signalements, la police a lancé une enquête dont ils dévoilaient les conclusions ce matin en conférence de presse. “99% des appels émis par un 09 48, appartiennent à Manuel Valls”, indique le commissaire chargé de l’enquête, “face aux nombreux refus qu’il se prend en politique, Manuel Valls a décidé d’utiliser la manière forte et de contacter directement les électeurs”. Cette méthode ne semble pour l’instant pas avoir fait ses preuves puisque 9 Français sur 10 refusent ces appels téléphoniques. 

L’article Une enquête révèle que les numéros en 09 48 appartiennent à Manuel Valls est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Paris – Emmanuel Macron fait jeter les derniers SDF dans la vasque olympique

C’était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron : plus de SDF dans les rues de la capitale avant la fin de l’année. C’est maintenant une réalité puisque d’après une enquête de nos confrères de Médiapart, le gouvernement aurait organisé dans la nuit de samedi à dimanche une gigantesque purge en faisant jeter les 30 derniers SDF parisiens dans la vasque olympique. “Voilà une belle façon d’offrir aux plus démunis la chance d’entrer dans l’Histoire tout en permettant à la flamme de briller encore plus fort” aurait déclaré Emmanuel Macron avant de faire décoller la vasque à plus de 40 mètres du sol afin “d’éloigner encore un peu plus les pouilleux” de la rue. 

Toujours selon cette enquête, les effets des SDF tels que les abris en carton et des bouteilles de Villageoise auraient eux aussi été ajoutés au brasier afin de faire monter sa température à plus de 600 degrés. Une méthode radicale qu’Anne Hidalgo, présente au moment des faits, aurait décidé de conserver après les Jeux histoire de “rendre les rues de la capitale plus vivables pour ceux qui n’y dorment pas” tout en “améliorant significativement l’efficacité du plan Grand Froid”. 

Un scandale qui prend chaque jour une ampleur inédite puisque Médiapart révèle également que la vasque olympique devait initialement être trois fois plus grande afin de pouvoir aussi y faire jeter l’intégralité des bouquinistes. 

Photo : Fabien Liebus

L’article Paris – Emmanuel Macron fait jeter les derniers SDF dans la vasque olympique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

SNCF – Les voyageurs des TGV désormais limités à deux enfants qui pleurent

C’est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la sieste dans les Ouigo. La SNCF change sa réglementation pour limiter chaque voyageur à deux enfants qui pleurent au maximum. Une décision qui fait suite à de nombreux abus de la part de voyageurs indélicats dont le mauvais comportement est venu ternir l’image de la SNCF ces derniers mois.

La semaine dernière, les images d’usagers de la ligne Grand Est forcés de passer un trajet de quatre heures avec des parents de quadruplés voyageant sans tablette numérique ou téléphone portable pour occuper leurs enfants faisaient le tour d’internet.

Alors que le nouveau règlement ne semble au goût de tout le monde, la SNCF dément toute volonté d’inciter ses contrôleurs à faire peur aux bébés à bord pour dresser plus de contraventions. « Les contrôleurs sont là pour veiller à la sécurité des voyageurs, pas pour les piéger » explique Joachim, à bord d’un TGV en direction de Bordeaux, juste avant de faire son annonce au micro en imitant la voix de Freddy Krueger.

La SNCF se défend également de toute discrimination envers les familles, précisant que les personnes souhaitant voyager avec plus de deux enfants en pleurs devront payer un supplément et voyager dans les nouveaux « espaces sans gêne » aménagés à bord des trains. Des espaces qui seront également accessibles aux personnes souhaitant passer des appels en visio avec haut-parleur en public ou se couper les ongles des pieds pendant leur trajet.

L’article SNCF – Les voyageurs des TGV désormais limités à deux enfants qui pleurent est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌