Vue lecture

20 ans plus tard, il comprend enfin une scène de Mulholland Drive

Depuis le premier visionnage du film en 2001 au cinéma, Nolan n’avait revu le long-métrage de David Lynch que 98 fois, et c’est en le passant à l’envers et en accéléré que tout s’est illuminé. « Je crois vraiment que j’ai compris quelque chose à une scène » s’enthousiasme le quadragénaire avant d’expliquer : « En fait, la clé dans ce film, J’ai l’impression, c’est que parfois le rêve se mélange à la réalité et que tout n’a pas forcément un sens précis. » Puis d’ajouter : « J’ai compris également que Mulholland Drive est le nom d’un lieu. Je sens que le film n’aura bientôt plus aucun secret pour moi pour peu que je le visionne encore une bonne centaine de fois. »

Le début de quelque chose

Tout à son bonheur soudain, le quadragénaire est intarissable et cherche tous les moyens possibles pour creuser cette première piste qui laisse entrevoir de nouveaux horizons : « Un ami m’a dit que si on regardait “Blue Velvet” juste avant et “Lost Highway” juste après on ne comprenait pas davantage mais on se sentait moins bête de ne rien comprendre. » Il conclut : « J’essaierai peut-être plus tard, là j’en suis à la saison 3 de “Twin Peaks” mais je vais sans doute recommencer depuis le début parce que y a trop de choses que je pige pas du tout. »

Photo Pixels

L’article 20 ans plus tard, il comprend enfin une scène de Mulholland Drive est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers

“Le mal-être dans l’entreprise n’est plus qu’un mauvais souvenir” explique avec bonheur ce patron d’une PMP qui comptait il y a peu encore une centaine d’employés. “Depuis le licenciement de la totalité de nos employés et leur remplacement par des happiness managers, le taux de réclamation sur les conditions de travail au sein de l’entreprise a baissé de plus de 1200%” s’est félicitée la DRH qui souligne une hausse de plus de 300% du taux d’intégration dans la société après l’embauche de 120 happiness managers. « Nous avons fait un sondage et 99% des employés ont confiance dans les choix de la société et son avenir ».

L’entreprise a cependant dû s’adapter rapidement en achetant plus d’une trentaine de baby-foots, ainsi qu’une palette entière de jeux de société et organise désormais des soirées stand up chaque soir dans l’usine pour “maintenir la cohésion et le moral des troupes” souligne le patron. “On observe cependant une baisse de 4000% de productivité du fait qu’ils passent la journée à organiser des tournois de baby-foot mais on réfléchit cependant à imposer des espaces de travail entre les pauses de relaxations et de yoga” souffle la DRH.

Le patron ne ferme cependant pas la porte à d’autres nouvelles innovations comme remplacer ses happiness managers par une IA. “Il est probable que dès qu’une IA sera capable de jouer au baby-foot et de commander une pizza, il nous faudra faire des choix drastiques” souligne le patron avec un visage fermé avant d’entamer le sixième tournoi de baby-foot de la semaine.

Photo : Pixels

L’article Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Los Angeles – Des milliers de sinistrés obligés de vivre dans leur résidence principale

Le nombre de sinistrés augmente chaque jour à Los Angeles, laissant craindre un désastre humanitaire pour les nombreux millionnaires possédant une maison dans les quartiers touchés par les incendies. Nombre d’entre eux ont partagé leur désarroi sur les réseaux sociaux de ne plus posséder qu’une seule résidence principale.

C’est le cas de Paris, réfugiée depuis une semaine dans un des nombreux hôtels cinq étoiles possédés par son père. « C’est horrible, je vais devoir me résoudre à déménager dans un modeste manoir de 800 m² » écrit la star américaine qui a perdu deux membres de son personnel de maison dans l’incendie. « Dieu merci, mes huit chiens n’ont rien. Je vais leur louer une villa à Beverly Hills pour les mettre en sécurité ».

Autre histoire tragique, celle de Aaron, père de deux enfants, qui a vu sa résidence secondaire partir en fumée sous ses yeux. « Nous n’avons plus rien, à part l’appartement à Las Vegas, le Chalet dans la Colorado et la villa sur les bords du lac de Côme » explique-t-il dans un post dans lequel il ne peut retenir ses larmes. « C’est une vraie tragédie. Je n’aurais jamais cru voir ça de mes propres yeux, mais demain mes enfants vont devoir vivre dans un quartier où vivent des Américains appartenant à la classe moyenne ».

Comme Aaron et Patricia, ils sont des milliers à partager leur malaise sur les réseaux sociaux, recevant le soutien de millions de followers, leurs posts ayant reçu dix fois plus de likes que ceux des personnes ayant perdu un proche dans les incendies.

Photo : Pixel

L’article Los Angeles – Des milliers de sinistrés obligés de vivre dans leur résidence principale est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID

C’est une traque longue de plus de 30 ans qui vient de s’achever ce jeudi après-midi. Alors qu’elle est occupée à ranger des boîtes de pêches au sirop dans les rayons, Martine H, employée du supermarché Leclerc de St Brieuc, remarque un homme au comportement étrange près du stand “Épiphanie”. “Il ouvrait les Galettes les unes après les autres pour les remplir de compote” raconte-t-elle interloquée. “De la compote de pommes. Verte. Chimique. Immonde.” poursuit-elle la voix tremblante. “J’ai aussitôt couru vers Nassim, notre agent de sécurité, qui s’est immédiatement jeté sur son portable pour appeler des renforts” conclut-elle avant de fondre en larmes. 

Quelques minutes plus tard, c’est toute l’unité d’intervention du RAID qui débarque dans les rayons du supermarché. L’homme, Pedro Alvarez, 54 ans, est alors mis en joue par plus de 40 policiers armés jusqu’aux dents. Le forcené décide alors de jouer le tout pour le tout et sort une seringue de son blouson avant de menacer d’injecter de la liqueur de cerise à l’intérieur de chocolats noirs Lindt Excellence. Il n’en faudra pas plus pour que les hommes du RAID vident immédiatement l’intégralité de leur chargeur sur le psychopathe avant de mettre en sécurité dans la réserve les Galettes, la boîte de chocolats noirs et les clients du supermarché. 

Une histoire tragique qui laisse derrière elle des centaines de milliers de victimes encore traumatisées. De son côté, le ministre de la Justice Gérald Darmanin s’est félicité de “cette intervention rapide qui a potentiellement sauvé des milliers de vies cette année pendant les fêtes”, déclarant également “tout mettre en œuvre pour arrêter une bonne fois pour toutes le cinglé qui s’amusait à mettre du citron dans les madeleines.” 

Crédits :Ivan

L’article Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ?

Ce n’est pas toujours easy de changer son mindset et de pivoter son fonctionnement. Mais à l’heure de l’invasion des anglicismes, le come-back du français dans les talks, les pitchs et les debriefs est à la fois un challenge et un must have. C’est aussi un bon moyen d’être différenciant et d’upgrader son business. L’important est de savoir se driver et ne pas trop se laisser impacter par la coolitude anglophone tout en résistant au french bashing afin de rester focus. L’une des golden rules, c’est d’y aller step by step et de ne pas essayer d’adopter tout de suite tout le package.

Un programme catchy

L’autre tip consiste à pimper vos events avec des slogans en français mais super punchy pour redonner du peps au Molière language. Si vous sentez que petit à petit ça matche avec vos interlocuteurs et qu’ils ne vous prennent pas pour un loser, c’est un premier win. Troisième step : customisez vos speechs avec quelques mots français un peu old (mais stylés pour éviter le crash). Si là encore, vous sentez que ça fit bien, c’est que vous êtes dans le bon process. Il ne vous reste plus qu’à l’implémenter au quotidien et à vous fixer une deadline pour atteindre vos goals.

Photo : Pixels

L’article Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Shein va désormais indiquer sur ses t-shirts l’âge de l’enfant qui l’a fabriqué

Une démarche qui a été saluée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux à l’image de Fafou82 qui écrit : “C’est impensable aujourd’hui de ne pas connaître l’âge de l’enfant qui dort 2 heures par nuit et mange des racines bouillies trois fois par jour pour fabriquer nos habits. Traitez-moi de gauchiste ou de bien-pensant, mais dans ces conditions je n’achèterai jamais du moins de 12 ans.”

Même son de cloche au département marketing de plusieurs grandes marques comme chez Asos qui salue “une avancée significative en matière de RSE”. “C’est un véritable électrochoc pour toute l’industrie. C’est pourquoi chez Asos nous avons emboîté le pas à Shein et proposons même une politique “un t-shirt acheté, un bol de riz offert” détaille Sylvie Bouillard, responsable du marketing.

Galvanisé par ces retours positifs, Shein ne compte pas en rester là et planche d’ores et déjà sur de nouvelles avancées pour 2025. Parmi celles-ci, la possibilité de choisir directement en ligne l’enfant Ouïghour qui fabriquera l’habit “Et peut-être même d’entamer une correspondance et de lui envoyer une photo de vous portant le t-shirt en question” s’enthousiasme-t-on chez Shein.

L’article Shein va désormais indiquer sur ses t-shirts l’âge de l’enfant qui l’a fabriqué est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Les Français pourront consulter gratuitement un psychologue pour parler de la politique d’Emmanuel Macron

Suzanne dépense en moyenne 240 euros par mois chez son psychologue, pour soigner son anxiété liée à Emmanuel Macron. Pour elle, la consultation mensuelle gratuite est un réel soulagement : “Après la crise des gilets jaunes, j’ai commencé à consulter une fois par mois, puis deux fois après la suppression de l’ISF. Avec la réforme des retraites, j’ai dû passer à une consultation par semaine. Financièrement, c’est un gouffre”, déplore cette trentenaire en proie à des terreurs nocturnes et à des crises d’angoisse.

Même constat chez Florian, qui compte enfin s’occuper de la dépression qui le ronge depuis bientôt 7 ans : “Au début, je pensais que c’était à cause du contexte général : les guerres, l’inflation, le Covid… Puis j’ai réalisé pendant une allocution présidentielle qu’en réalité, mes pulsions suicidaires étaient directement liées aux apparitions du président de la République”.

Les psychologues envisagent de mettre en place des thérapies collectives, afin de répondre à une très forte demande de patients souffrant des mêmes traumatismes. Pour les patients les plus fragiles, certains spécialistes envisagent d’appliquer la méthode EMDR. Un dispositif thérapeutique peu connu qui permet de surmonter les événements traumatiques comme un deuil, un accident ou une élection législative, par exemple.

Photo de cottonbro studio

L’article Les Français pourront consulter gratuitement un psychologue pour parler de la politique d’Emmanuel Macron est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure

“En 20 ans de métier, je n’ai jamais vu ça” nous confie Caroline Mottier, hypnothérapeuthe dans le 11ème. “Lorsque monsieur Bayrou est entré dans mon cabinet, il m’a dit qu’il voulait avoir recours à l’hypnose pour enfin commencer à fumer” explique-t-elle en ajustant ses lunettes. “J’ai à peine eu le temps de sortir mon pendule qu’il a soudainement basculé en avant, avant de convulser violemment sur le parquet” poursuit-elle, estomaquée. “C’est là qu’il s’est mis à tenir des propos parfaitement incohérents : “je suis un yaourt nature 0%”, “mon corps, c’est du lait cuit” ou encore “mmmmhh que je suis onctueux, sans couleur, sans morceaux et sans goût” conclut-elle en se grattant la joue. 

Une expérience hors du commun qui, selon des sources proches, aurait agi comme “un électrochoc” pour François Bayrou. “Découvrir à 73 ans qu’on était auparavant un yaourt, c’est sûr que ça laisse des traces” nous confie Nadine, une collaboratrice. Prostré dans son bureau depuis hier soir, l’actuel premier ministre aurait même été surpris à vider l’intégralité d’une bouteille d’Actimel cul-sec pour faire passer la nouvelle. 

Une destinée atypiquement molle et qui ne devrait pas s’arrêter là puisque selon plusieurs médiums, l’âme de François Bayrou aurait 95% de chances à sa mort de se réincarner dans le bout d’un lacet de mocassin BATA. 

Nathan Laine/Bloomberg via Getty Images

L’article Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique

L’émission phare du service public vient de dévoiler le casting de son prochain numéro, et c’est la ministre de l’Éducation nationale qui partira à la découverte d’un monde dont elle ignorait encore totalement l’existence il y a quelques semaines : l’Éducation nationale. Laury Thilleman, la nouvelle animatrice de l’émission, nous dévoile quelques secrets de tournage, réalisé au début du mois :« C’était très touchant. Quand je lui ai enlevé le bandeau des yeux et qu’elle s’est rendue compte qu’elle était dans une salle de classe, elle a hurlé et demandé qu’on la rapatrie d’urgence à Paris. »

La production a dû intervenir pour la convaincre de rester : « Le contact a été établi avec la tribu des enseignants, qui lui ont expliqué leur quotidien avec les élèves, les programmes et les difficultés rencontrées. C’est à ce moment-là que la ministre a choisi de quitter la conversation sans prévenir », raconte un membre de l’équipe.

Michel Sardou chez les fans de reggaeton

Du côté des proches d’Élisabeth Borne, on assure qu’elle est rentrée pas du tout chamboulée par ce périple. « Ça ne lui a fait ni chaud ni froid de rencontrer élèves et professeurs. Leur vie et leurs problèmes ne l’intéressent pas, elle préfère vapoter à l’assemblée. »

Le prochain numéro, diffusé en avril, s’annonce tout aussi palpitant : Michel Sardou partira à la rencontre d’une famille passionnée de gauchiste fan de reggaeton.

Bloomberg / Contributeur

L’article Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Horoscope du 13 janvier 2025

Bélier : Malgré son procès, Stéphane Plaza vous enverra des messages assez chauds. A vous de voir.

Taureau : Les quelques amis qu’il vous reste préfèreront passer du temps avec quelqu’un de plus intéressant (Claude). 

Gémeaux : Vous direz que Jean-Marie Le Pen était « un patriote et un tribun un peu controversé » pour faire plaisir à vos amis de droite. Ils vous donneront un paquet de TUC en guise de félicitations.

Cancer : On ne peut pas vous révéler pourquoi, mais vous devrez faire une croix sur votre hobby préféré : les coton-tiges.

Lion : Vous vous mettrez à dire « N’est-ce pas ? » à la fin d’une phrase sur deux.

Vierge : Vous achèterez un ancien membre du PS soldé à -50%. Une bonne affaire, mais pour quoi faire ?

Balance : Votre chambre sera remplacée en votre absence par des toilettes sèches. 

Scorpion : Les astres vous conseillent de ne pas décéder cette semaine. Alors attention.

Furet : Vous achèterez sur Vinted l’œil de verre de Jean-Marie Le Pen, qui permet – selon la légende – de détecter tous les Algériens à 1 km à la ronde.

Sagittaire : Continuez à manger des « petits chocolats de temps en temps », faites comme si personne n’avait remarqué vos bourrelets.

Capricorne : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vos amis se cotiseront pour vous offrir un vinyle de chants SS édité par Jean-Marie Le Pen (à la place du voyage à Hawaï initialement prévu, désolé).

Verseau : Vous devrez manger une galette des rois avec vos collègues. Ce ne sera pas compté dans vos heures sup, et si votre N+1 n’a pas la fève, il vous rendra la vie impossible. 

Poissons : Vous insisterez pour souhaiter la bonne année à toutes les personnes que vous rencontrerez, en précisant « Jusqu’à fin janvier j’ai le droit ! ». Allez au diable !

L’article Horoscope du 13 janvier 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes

“De vendredi midi jusqu’à samedi minuit, nous diffuserons en direct et sans aucune coupure 720 minutes de sons de bottes en cuir, en peau et en caoutchouc souple foulant les rues de Berlin” a déclaré ému ce jeudi Martin Ribeiro, directeur des programmes d’Europe 1, lors d’une conférence de presse. Puis d’ajouter : “C’est notre manière à nous de rendre hommage à ce grand monsieur qui, qu’on le veuille ou non, a marqué notre enfance à l’instar de Pikachu, du Bigdil ou encore de Kirik… Euh ouais non pas lui”.

Le son des bottes, remastérisé en 4K pour l’occasion, devrait offrir aux auditeurs une expérience unique, leur faisant vivre un temps “par l’oreille” la jeunesse “exotique et chamarrée” du tortionnaire d’Algérie. Une précision sonore inégalable qui, d’après Pascal Praud, à l’origine du projet, devrait “replonger les Français dans une époque lointaine où la France était propre, belle et libre à condition d’aimer la CurryWurst”.

Une initiative inédite qui ne s’arrête pas là puisqu’Europe 1 a également annoncé que chaque auditeur qui appellerait le standard après avoir entendu 2 sons de bottes cloutées de la Wehrmacht foulant un sol calcaire à la suite repartirait avec un authentique poignard nazi à cran d’arrêt ayant appartenu au père de Marine Le Pen.

Photo de Sz Katarzyna

L’article En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine

Au lendemain de la disparition de Jean-Marie Le Pen, l’émotion laisse place aux hommages à l’antenne de la chaîne d’information CNews. Pour marquer le coup, la direction de la chaîne annonce vouloir organiser une grande marche au cours de laquelle elle projette de jeter l’ensemble des chroniqueurs du groupe Canal Plus d’origine algérienne dans la Seine. Un geste symbolique qui, selon le directeur de la chaîne Serge Nedjar, vise à rendre au fondateur du Front National « l’hommage qu’il mérite ».

Un hommage auquel s’est associée la police nationale qui, par la voix du ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, a annoncé vouloir consacrer une journée au contrôle au faciès ciblant les personnes d’origine nord-africaine le jour de l’enterrement de Jean-Marie Le Pen.

D’autres initiatives visant à honorer la mémoire de Jean-Marie Le Pen ont vu le jour ces dernières heures. Le Journal du Dimanche annonce de son côté vouloir organiser une grande chasse au rouquin dans les rues de Paris. « Même si le cœur n’y est pas, on espère que les gens joueront le jeu et qu’on pourra en faire courir quelques-uns » explique depuis son bureau le directeur de la rédaction Geoffroy Lejeune avec des trémolos dans la voix avant de repartir regarder ses vidéos de Jean-Marie le Pen en pyjama tout en mangeant un pot de glace géant.

L’article En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Il reprend foi en son destin après que son profil est apparu dans 3 recherches sur LinkedIn

Il est 11h ce matin-là lorsque Titouan, un peu désabusé par le nombre de ses mails envoyés aux entreprises et restés sans réponses, consulte ses messages sur son téléphone portable. Il est soudain tiré de sa torpeur par une notification LinkedIn intrigante : « Votre profil est apparu dans les résultats de trois recherches cette semaine ». C’est à cet instant que sa vie bascule : « Sur le coup, je ne réalise pas, je me dis que ce n’est pas possible, que je suis sûrement en train de rêver, et pourtant c’est bien réel. » Il ajoute : « C’est aussi le chiffre qui m’a surpris, une personne qui me recherche, ça aurait suffi à mon bonheur, mais là, trois d’un coup, j’ai l’impression que mon cœur va exploser ! ». Il faut dire également que le profil des potentiels employeurs a de quoi faire saliver le trentenaire : un coordinateur de bonnes pratiques, une facilitatrice d’intelligence collective et un coach de consultants en coaching.

Avenir radieux

Titouan s’enthousiasme : « Ce n’est pas exactement mon domaine puisque j’aimerais travailler dans la recherche en physique nucléaire mais j’ai regardé leur profil de plus près : ils ont les idées larges et sont très disruptifs : ça pourrait matcher ! » L’optimisme est d’autant plus de mise que trois jours après, Titouan a reçu le message suivant de la part du réseau social : « Bonjour Titouan ! Nous avons récemment observé une hausse du nombre d’offres d’emploi qui pourraient vous convenir. Voulez-vous essayer Premium gratuitement pour en savoir plus sur ces opportunités ? » Cette fois, Titouan en est persuadé : c’est le début d’une nouvelle vie : « Je suis tous les jours sur LinkedIn et je m’éclate : je lis plein de publications inspirantes qui ne m’aident pas davantage à trouver de travail mais qui me redonnent la pêche ! D’une certaine façon, j’ai déjà trouvé ma voie. »

L’article Il reprend foi en son destin après que son profil est apparu dans 3 recherches sur LinkedIn est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil

Avant de rendre son dernier souffle, l’ancien président du RN a donc vu défiler comme le veut la tradition toute sa vie dedans son œil. L’infirmière présente sur place nous confirme l’information :  « M. Le Pen a tout revu en 60 secondes chronos, je l’entendais murmurer avec excitations des phrases comme : ”Apporte-moi la Gégène Roger”  ”Allez hop à la Seine le bougnoule” ou encore “J’vais te faire courir moi p’tit rouquin” le tout avec un sourire narquois au coin de la bouche ».

Le président historique du parti d’extrême droite, qui avait à son chevet ses deux plus fidèles alliés, Himmler et Goering ses deux Dobermann, a alors poursuivi sa rétrospective en se dressant sur son lit malgré sa faiblesse et en criant « Jeanne au secours ! ». Jean Marie Le Pen a alors fini par fermer l’œil et il est parti dans la haine de l’autre rejoindre ses camarades tortionnaires de la guerre d’Algérie qui il a vécu ses plus belles années.


Photo Getty Images John van Hasselt – Corbis
 

L’article Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire

« C’est scandaleux, après tout ce que j’ai fait, tous mes dérapages racistes et insultes xénophobes, j’attendais une meilleure place dans l’Histoire » a-t-il protesté et tenté d’interpeller une statue de Jeanne d’Arc qui passait au loin. L’ancien dirigeant d’extrême-droite a de son côté annoncé avoir déposé un recours en annulation, qui peu de chance de voir le jour vu que tout le monde s’en fout car il est mort. Selon d’autres experts, en dehors des hors-séries de Valeurs Actuelles, son nom même devrait progressivement disparaître pour ne plus qu’être prononcé que durant les premiers anniversaires pour fêter son décès ou quand il faudra appeler à faire barrage. Puis l’oubli sera total et certain, et quasi définitif.

L’article Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ?

Le 31 décembre à 20 heures, le président de la République a pris la parole sur les chaînes du service public pour faire le bilan de l’année écoulée et présenter ses vœux pour l’année à venir. Après un bilan en demi-teinte, que le Président attribue aux partis extrémistes de droite comme de gauche, au PSG et à Michel Barnier, Emmanuel Macron a tenu à apaiser les esprits en souhaitant le meilleur à ses compatriotes pour l’année 2025.

S’il n’a pas formellement exclu “les pauvres” de son discours, il a néanmoins souhaité “une année riche en fiertés et en succès à toutes les Françaises et tous les Français, exceptés les féministes, les agriculteurs, les étudiants, les citoyens qui ont voté aux dernières législatives, les enseignants, les victimes du dérèglement climatique, le personnel soignant, les chômeurs, les migrants, les manifestants, les personnes en situation de handicap, les victimes d’agressions sexuelles et sexistes, la Sécurité Sociale, les Mamadous, les fonctionnaires, les rabzouz, les cocottes, les écolos, les petits pédés et Marine Tondelier”.

L’article Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti

« J’ai inventé toute cette histoire », a-t-il déclaré, la voix tremblante, lors d’une conférence de presse improvisée devant la gare Montparnasse. « Je n’ai jamais réussi à accéder au réseau. Tout ça était un coup de bluff pour faire parler de moi et impressionner mes collègues ».

Usagé régulier de la ligne Paris-Bordeaux, il avait suscité l’admiration et la jalousie de millions de voyageurs lorsqu’il avait publié un selfie triomphant sur les réseaux sociaux avec le message : « Et voilà, connecté au WIFI SNCF ». Le post était devenu viral, accumulant des milliers de partages et des commentaires incrédules.

Un service 100% opérationnel dès 2042

« J’ai même reçu des félicitations de la part du ministre des Transports », se souvient-il, le regard perdu dans le vide. « Mais la vérité, c’est que je captais juste la 4G de mon smartphone ».

De son côté, la SNCF a décidé de ne pas commenter l’affaire mais promet d’améliorer la qualité de ses services Internet à bord de ses trains d’ici à 2042.

L’article Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  
❌