Vue lecture

« Plusieurs mégawatts », la Chine teste son éolienne volante S1500 en forme de dirigeable

L'éolienne volante S1500 dans le ciel.

La Chine vient de franchir une étape importante dans le domaine des énergies renouvelables en testant avec succès le S1500. Il s’agit d’une éolienne aéroportée ultra puissante adoptant la forme d’un dirigeable.

L’article « Plusieurs mégawatts », la Chine teste son éolienne volante S1500 en forme de dirigeable est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

« Tout le monde peut se faire piéger », les arnaques au bois de chauffage sur internet

Du bois de chauffage stocké pour l'hiver.

Des promotions incroyables et une adresse bien réelle. Découvrez comment ces escrocs au bois de chauffage vous volent votre argent, votre tranquillité d'esprit et apprenez à les démasquer

L’article « Tout le monde peut se faire piéger », les arnaques au bois de chauffage sur internet est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Polytechnique réinvente le parachute avec un dispositif étonnant inspiré du Kirigami

David Mélançon déploie le parachute.

Une équipe d’ingénieurs de Polytechnique Montréal a développé un parachute inspiré du Kirigami. Adoptant un design à la fois simple, économique et efficace, ce dispositif pourrait transformer les méthodes de livraison humanitaire et révolutionner l’exploration spatiale.

L’article Polytechnique réinvente le parachute avec un dispositif étonnant inspiré du Kirigami est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

« Plus léger qu’un trombone », un nano drone espion chinois de la taille d’un moustique

Un drone miniature en forme de moustique.

La Chine a franchi une nouvelle étape dans la miniaturisation technologique en dévoilant un drone espion d’une taille comparable à celle d’un moustique. Cette avancée constitue un exploit remarquable dans le domaine de la robotique militaire tout en soulevant de nombreuses interrogations.

L’article « Plus léger qu’un trombone », un nano drone espion chinois de la taille d’un moustique est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Une jeune prodige franco-tunisienne réinvente l’éolienne avec un dispositif à double rotor

Un prototype miniature en test.

À seulement 29 ans, Emma Louise Milady, une ingénieure franco-tunisienne, travaille sur la conception d’une éolienne offshore révolutionnaire. Avec ses deux rotors et sa structure flottante ne nécessitant aucun ancrage, celle-ci produit une grande quantité d’énergie et est facile à installer.

L’article Une jeune prodige franco-tunisienne réinvente l’éolienne avec un dispositif à double rotor est apparu en premier sur NeozOne.

  •