Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le principal geste des Français pour réduire l'impact du numérique ne sert vraiment à rien - Numerama

> Dans leur article titré « Envoyer moins de courriels : un geste symbolique, mais inefficace, pour le climat », ils expliquent aussi que « supprimer manuellement ses courriels peut entraîner plus d’impact que de simplement les stocker, puisque cela représente du temps passé devant l’ordinateur. » En clair, on fait fausse route avec ce conseil.

> Le média Bon Pote, très allant sur les problématiques et les solutions liées à l’environnement, s’est aussi interrogé en 2022. S’il n’écarte pas totalement la suppression des mails des leviers pertinents, le site invite surtout le public à conserver son matériel informatique. « Vous avez certainement mieux à faire », tranche Bon Pote.

Bien évidemment, là où je travail, ce "conseil" est affiché bien en place des 10 recommandations inutiles pour sauver la planète, avec "coupez la visio quand vous appelez quelqu'un" (mais ne levez surtout pas votre cul de votre fauteuil pour aller parler à ladite personne), je ferme les onglets inutilisés et je supprime les cookies (WTF ?).

via Seb
(Permalink)
❌