Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Visa va fournir l’historique d’achats de ses clients aux commerçants pour faciliter la publicité ciblée

> Lors d’une conférence organisée à San Francisco ce 15 mai, Visa a annoncé le déploiement d’une nouvelle technologie lui permettant de partager avec les détaillants des informations sur les préférences des clients en fonction de leur historique d’achats.

[...]

> Les détaillants auront ainsi la possibilité de demander le consentement d’un client pour lui envoyer des offres personnalisées en temps réel lors de ses achats, en utilisant des informations générées par l’IA sur la base des données de transaction.

Argh.

via Mastodon
(Permalink)

Licenciements dans l’industrie : ce qu’en disent les concernés – Canard PC

> À ce moment-là, elle n'avait aucune raison de s’inquiéter, puisqu’elle ignorait que plus tard dans la soirée, alors que les bureaux californiens de la firme avaient passé une journée complètement différente, elle allait recevoir un mail. Un mail particulièrement long, qui ne provenait pas de sa direction habituelle mais de plus haut, bien plus haut. Riot a annoncé devoir licencier 530 personnes, soit 11 % de ses effectifs. Le lendemain, Vitória a appris en arrivant au bureau qu’elle faisait partie des gens qui avaient perdu leur travail. En l’espace d’une soirée, elle était devenue une statistique.

Un message pour notre président "réformateur" :

> Parfois, il arrive même que les lois en vigueur dans un pays arrangent un studio qui licencie dans l’une de ses filiales. Vitória, employée au Brésil, nous explique par exemple que sur les six mois de salaire plein qui lui ont été promis, son ex-studio a soustrait la somme qu’elle allait toucher grâce au FGTS, l’équivalent local de nos cotisations chômage. Naturellement, ça fait tout de suite moins de chiffres à écrire sur le chèque. James décrit aussi sa situation dans un autre studio anglais : « En Angleterre, on peut te licencier sans raison valable dans les deux ans qui suivent ton embauche. Comme ça, sans te dire pourquoi. J’ai travaillé en France et parfois, les lois locales me manquent un peu ! », admet-il en ne plaisantant qu’à moitié.
(Permalink)

INDIKA – Canard PC

> Mais sur le fond, il est bien ce qu’il promettait : un discours sur un aspect de la culture russe, l’obéissance, la patience, la capacité à résister à la souffrance sans trop de questionnement superflu, la culpabilité et la peur de Dieu. Est-ce une force ou – comme le jeu veut le montrer – une servitude ? Le clergé orthodoxe est-il un pilier ou un outil au service d’autres desseins ? C’est ce que j’attendais et je ne suis pas déçu, tant l’écriture est bonne, l’ambiance extraordinairement unique et la mise en scène sous champignons hallucinogènes. Ce que j’anticipais moins, c’est découvrir à quel point l’humour russe est formidable. Tout y est dramatique, et tout y est traité avec un tragi-comique délicieux.

> J’ai plus lu Oui-Oui que Da-Da dans ma jeunesse, et je le regrette désormais. Rien ne porte d’espoir dans les quatre ou cinq heures de jeu, rien. Pourtant j’ai ri ou souri plus de fois que de raison devant le traitement des situations, l’absurdité des personnages croisés.

La note : необъяснимый/10  XD
(Permalink)

Microsoft entre Xbox et Activision-Blizzard – Canard PC

> Or, aujourd’hui, la stratégie serait d’écarter les branches mortes ou peu fertiles, de rassembler les forces sur quelques jeux d’envergure, bref de se concentrer sur les Triple-A et les jeux-services ? La primauté aux jeux AAA, incarnée jusqu'à la caricature par Activision-Blizzard-King, et qui suppose peu de titres par an mais sur toutes les plateformes, semble pour le moins contradictoire avec les besoins d’un Game Pass triomphant, qui implique à l’inverse un flux continu de jeux variés exclusifs.

Jeux vidéo : que veut Microsoft ?
(Permalink)

Le principal geste des Français pour réduire l'impact du numérique ne sert vraiment à rien - Numerama

> Dans leur article titré « Envoyer moins de courriels : un geste symbolique, mais inefficace, pour le climat », ils expliquent aussi que « supprimer manuellement ses courriels peut entraîner plus d’impact que de simplement les stocker, puisque cela représente du temps passé devant l’ordinateur. » En clair, on fait fausse route avec ce conseil.

> Le média Bon Pote, très allant sur les problématiques et les solutions liées à l’environnement, s’est aussi interrogé en 2022. S’il n’écarte pas totalement la suppression des mails des leviers pertinents, le site invite surtout le public à conserver son matériel informatique. « Vous avez certainement mieux à faire », tranche Bon Pote.

Bien évidemment, là où je travail, ce "conseil" est affiché bien en place des 10 recommandations inutiles pour sauver la planète, avec "coupez la visio quand vous appelez quelqu'un" (mais ne levez surtout pas votre cul de votre fauteuil pour aller parler à ladite personne), je ferme les onglets inutilisés et je supprime les cookies (WTF ?).

via Seb
(Permalink)
❌