Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Marvel’s Midnight Suns – Canard PC

Je retombe sur cet article de Canard PC à propos de Midnight Suns.

> Mais si les bastons sont accueillies avec un sourire, impossible de retourner dans le repaire sans soupirer, rien qu'à l'idée de passer des plombes à naviguer de tâche en tâche et en écoutant des dialogues d'une platitude sans nom.

J'ai du jouer 2h à Midnight suns (gratuit que l'Epic Game Store il y a quelques semaines), et j'avoue : qu'est ce qu'ils sont chiants les passages à l'Abbaye, le repaire des supers !

Après, je suis aussi d'accord avec l'article en ce qui concerne les combats : si vous êtes fan d'XCOM, les combats ne sont pas super intéressants. On est très vite limité dans les possibilités tactiques, c'est dommage, parce que j'aimais bien cette pettie touche d'aléatoire apportée par le fait d'avoir des cartes à jouer à chaque tour, et pas des actions déterminés par la classe du héros.
(Permalink)

Workers & Resources : Soviet Republic – Canard PC

> Dès que le peuple de France m'appellera à la magistrature suprême, j'enverrai deux types de joueurs en cour martiale : les psychopathes qui racontent que le gamepad est plus précis que la souris dans les jeux de shoot, évidemment, mais aussi les détraqués qui mettent une critique négative à un jeu sur Steam alors qu'ils y ont joué 300 heures.

Bienvenue dans l'Ackboocratie !
(Permalink)

Screenbound – Canard PC

> Screenbound est un jeu en « cinq » dimensions. C’est-à-dire que vous incarnez à la fois un personnage qui évolue dans un monde en 3D charmant et coloré, tout en jouant à un jeu de plateforme en 2D sur une espèce de Game Boy. Chaque mouvement effectué dans l'un de ces deux univers affecte ce que vous faites dans l’autre.
(Permalink)

Wanderstop – Canard PC

> Wanderstop se présente comme un jeu de gestion, dans lequel il faut décorer son salon, préparer des tisanes et les servir à sa clientèle. « Ne rien faire est tout à fait possible », assure la description du jeu. De la part de Davey Wreden [The Stanley Parable, The beginner guide] et Karla Zimonja (Gone Home, Tacoma), on s’attend forcément à un petit twist. Ça pourrait être un élément excessivement poussif, Alta qui nous fait un clin d’œil face caméra ou nous insulte copieusement pour l’obliger à s’adonner à des tâches aussi rébarbatives, un changement abrupt de gameplay, un narrateur qui nous rappelle que tout est vain et que le libre-arbitre n'est qu'un mensonge – mais il n’y a rien eu de tout ça lors de l’annonce, et il faudra attendre la sortie du jeu, plus tard dans l’année, pour enfin comprendre de quoi il retourne.
(Permalink)

Mixtape – Canard PC

> On y trouve notamment une bande-son composée de morceaux de DEVO, Roxy Music et Siouxie and the Banshees, des scènes impliquant des adolescents qui lévitent en plein ciel, chevauchent des brachiosaures, fuient la police et s’embrassent sur fond de soleil couchant. Le joueur est invité à revivre des moments-clés de l’existence des trois héros du jeu, ça sent le jeu narratif où il n’y aura pas grand-chose à faire si ce n’est rêvasser en écoutant de la bonne musique, et c’est pile ce qu’il me faut en ce moment.

Mais aussi :
> Un jeu qui ressemble tellement au premier Life is Strange qu’il a été décrit comme « un meilleur Life is Strange que le dernier Life is Strange »
(Permalink)

Ale Abbey – Canard PC

> Car le cœur de la gestion, dans Ale Abbey, sera consacré à la bière. Un menu étonnamment riche permettra, si l’on a bien approvisionné la cave et bien choisi la recette, de créer plusieurs dizaines de sortes de bières, avant de les laisser fermenter et de les vendre au marché. L’oseille récoltée (et non pas le houblon) permettra d’investir dans plus d’infrastructures et de corrompre les bandits qui finiront inévitablement par s'intéresser à l'abbaye.

Chouette concept !
(Permalink)

Après le flagelleur, c’est plus l’heure – Canard PC

> Le patch 7 de Baldur’s Gate 3, qui devrait sortir en septembre, ne sera pas comme les autres. Non seulement ce sera le dernier, mais en plus il contiendra tout un tas d’outils de création de mods qui permettront aux fans du jeu de créer enfin leur propre contenu — même si on se demande un peu comment les moddeurs vont pouvoir créer les traditionnels mods « sexe » ou « nude » pour un jeu déjà tellement horny. Mais le plus intéressant dans tout cela reste l’explication de Sven Vincke, président de Larian, qui voit l’ouverture aux mods comme une nouvelle étape de la vie du jeu. Après l’accès anticipé, durant lequel le studio a utilisé les retours de la communauté pour finaliser le jeu, puis la sortie officielle qui lui a permis d’en profiter, cette dernière étape du cycle revient pour Larian à confier l’avenir du jeu aux joueurs, qui l’emmèneront dans la direction qu’ils souhaitent. Ce qui, affirmeront les mauvaises langues, est quand même autrement plus beau et plus noble que de traire ses fans pendant une décennie à coups de microtransactions et de season pass
(Permalink)

Assassin’s Creed Shadows – Canard PC

> Le coup de génie d’Ubisoft (une phrase rarement publiée dans ce magazine), c’est de donner le choix à tout moment de basculer entre un samouraï taillé pour l’action et une ninja douée pour se fondre parmi les ombres, afin qu’on ne se tape pas des séquences dont on n’a pas envie. Et pour une fois les deux volets semblent intéressants : côté samouraï, les combats sont lents et brutaux, avec des parades, des contres et des animations de décapitation, ainsi qu’un mousquet à dégainer en cas de coup dur. Pendant le direct ça semblait beaucoup trop facile, mais on connaît la facilité légendaire des vidéos de l’E3, alors j’espère encore secrètement des duels bien techniques à la For Honor.

> Les joueurs plus subtils (toutes proportions gardées) devraient prendre du plaisir à contrôler la ninja, capable de se rendre invisible dans l’ombre, de s’accrocher au plafond des maisons, d’égorger les sentinelles à travers les murs de pierre et même de combattre quelques gardes si besoin. Elle aussi semble beaucoup trop puissante, mais là aussi l’optimisme est permis, alors je rêvasse à un Splinter Cell : Chaos Theory médiéval. Sans compter que même si l’équilibrage est aux fraises, ça restera amusant de virevolter sur les toits d’un château japonais. Tout laisse donc présager un Assassin’s Creed à son meilleur, sauf peut-être pour l’écriture car dans la vidéo, Ubisoft a tenu à inclure une nouvelle fois « nous combattrons dans l’ombre… pour servir la lumière ». Les coups de génie, c’est pas à tous les coups.

JE LE VEUX !
(Permalink)

I just looked at everyone's tent. : r/BaldursGate3

> You know what? Where did anyone get their tents? You're telling me the mindflayers were thoughtful enough that they also abducted everyone's tent and some personal items?

Rhâââ commence âs avec tes questions àlac qu'on dirait les miennes toi ! Les tentes, ils les ont FA-BRI-QUEES tout seuls, ou avec de la magie, et picétou.

Parmi les effets personnels des différents compagnons, je crois que ce qui m'a le plus touché, c'est le nounours de Karlach... Depuis, chaque fois que je trouve un nounours en fouillant lors d'une mission, je le lui donne.
(Permalink)

I shrieked : r/BG3

> I think that's not how "Save all tieflings" achievement works...

J'ai ri. Mais faut avoir joué au jeu pour comprendre.
Allez, j't'explique : il faut sauver tous les tieflings (les personnages cornus sur la dernière image - c'est des gentils). La joueureuse de ce topic les a tous mis -du moins leurs cadavres- dans le coffre du camp (un coffre infini où l'on peut stocker tout ce que l'on veut). Vraiment *tout* ce que l'on veut...
(Permalink)

Epic Games Store : Voici l’ultime jeu mystère AAA bientôt offert sur PC | dealabs Magazine

> Ainsi, et selon nos informations, Marvel’s Midnight Suns sera le dernier jeu mystère qui sera offert sur Epic Games Store. Le titre sera récupérable gratuitement dans sa version Standard du 6 au 13 juin 2024 à 17h (heure française).

Marvel’s Midnight Suns gratuit sur l'Epic Games Store ! J'ai rudement bien fait de ne pas l'acheter ^^
D'accord, c'est epic ; mais vous me connaissez : je vends mon âme sans hésitation en échange de quelques jeux gratuits !
(Permalink)

Qui est Yasuke, le samourai noir du prochain Assassin's Creed qui crée tant de polémiques ?

> N’en déplaise aux détracteurs qui invoquent le “wokisme” à outrance, le samouraï Yasuke a donc bel et bien existé. Sa présence au sein du Japon féodal du 16ème siècle est avérée par plusieurs documents historiques, qui ont sûrement été à la base des recherches d’Ubisoft. Cependant, nous n’en attendions pas moins du studio qu’il intègre une dose d’éléments fictionnels. Assassin’s Creed Shadows est un jeu vidéo et non une reconstitution.

Le prochain Assassin's creed, qui me rend déjà tout foufou, est -comme il fallait s'y attendre- attaqué par les cons parce qu'un des personnages principaux est un samouraï noir, ce qui ne serait pas crédible, ou alors il n'a pas pu être un samouraï, juste un larbin.

Sauf que si. Il a vraiment existé, il était vraiment samouraï -pas forcément le plus gradé, mais samouraï quand même.
(infos choppées sur le site de France info, mais c'est une courte pastille vidéo d'une minute sans lien ; c'est nul)

Et quand bien même : C'est. Un. Jeu. Bordayl. Si Ubi avait envie de faire une licorne rose qui chie des arcs en ciel comme personnage principal de son prochain AC, on pourrait pas l'en empêcher et ça resterait un jeu. Juste un jeu.

N'en déplaise aux racistes.


EDIT : un lien https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-faux-jeux-video-qui-etait-yasuke-le-samourai-noir-presente-dans-le-prochain-assassin-s-creed_6580520.html
(Permalink)

La caravane patche de mai 2024 – Canard PC

> Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de ce mélange de XCOM et de Shadowrun par les stakhanovistes frères Trese, arrivé en accès anticipé au mois d’octobre. Il en est déjà à son 83e gros patch et vient de recevoir la surcouche d’une base à construire entre les missions, comme dans XCOM. Un très bon élève de l’accès anticipé.

Ok. Je sais pas ce que c'est mais je le veux.
Lien Steam : https://store.steampowered.com/app/1021210/Cyber_Knights_Flashpoint/
(Permalink)

Finally, 3.5 Years After Launch, No One Is Working on Cyberpunk 2077 at CD Projekt - IGN

La news CanardPC :
> Trois ans et demi après l’accouchement, que les responsables de la maternité ont qualifié de « difficile », l’enfant est enfin sorti d’affaire et des mains des médecins. Pour la première fois, ce mois de mai, plus personne chez CDProjekt ne travaille sur Cyberpunk 2077. Le projet est donc officiellement terminé, et sa réputation sauvée par la sortie de Phantom Liberty. C’est donc un double message d’espoir que CDProjekt nous adresse : il est non seulement possible de sauver un jeu qui avait mal commencé, mais aussi de passer à autre chose une fois qu'on le considère terminé. Non, le jeu-service n’est pas une fatalité, des solutions existent, parlez-en aux développeurs de AAA près de chez vous.
(Permalink)

La marque de moto Arch Motorcycle.

> Arch Motorcycle est une marque américaine issue de la rencontre du célèbre acteur canadien Keanu Reeves (Matrix, Speed, Point Break, Dracula,...) et du préparateur / ingénieur américain Gard Hollinger.

Je viens juste de découvrir (via Reddit) que la marque de moto Arch, que l'on utilise dans le jeu Cyberpunk2077 existe vraiment et a été créée par... Keanu Reeves.
(Permalink)
❌