Un gestionnaire de fenêtre pour terminal qui fonctionne sur Linux et MacOS.
— Permalink
Plongée dans le générateurs JavaScript et dans les problèmes qu'ils permettent de résoudre. Mon cerveau a du mal à intégrer cette logique et les possibilités qu'elle offre mais le mieux est encore de lire ce genre d'articles pour s'y habituer.
Un topo sur LibreWolf, un fork de Firefox orienté respect de la vie privée sans concession.
Cette nouvelle fonction est très utile pour inclure du texte dynamique (qu'il vienne d'une saisie utilisateur ou d'ailleurs dans le code) dans une regex sans risque.
Une liste de quelques navigateurs alternatifs moins connus. Ils font partie de la tranche des 2% d'utilisation derrière Chrome, Safari, Edge, Firefox, Samsung Browser et Opera.
Node v24 est de sortie ! Un peu tôt pour l'utiliser en production, attendez plutôt son passage en LTS en octobre prochain. Mais il est déjà utilisable pour vérifier que vos applications fonctionnent toujours.
Un exemple d'utilisation des services workers et d'IndexedDB (la base de données incluse dans les navigateurs) pour créer un système qui permet d'uploader une image même sans réseau et de faire l'upload réel lorsque le réseau est à nouveau disponible.
Une liste de tous les opérateurs JavaScript, par exemple ?.
, |>
ou encore >>>=
(oui oui, ça existe).
Un plugin Obsidian qui permet de copier très simplement le contenu d'une page web sous forme de note.
C'est aussi possible de ne copier qu'une partie, ou de copier un résumé de la page (via IA donc à vos risques et périls).
Réflexion sur ce que signifie utiliser les technologies construites par des gens peu scrupuleux.
Un guide utile pour l'API view-transiton.
Voir aussi https://jakearchibald.com/2024/view-transitions-handling-aspect-ratio-changes/