GitHub décourage l'utilisation des toasts, ces petites notifications qui s'affichent en surimpression, souvent dans le coin d'une page pour informer d'un événement.
— Permalink
GitHub décourage l'utilisation des toasts, ces petites notifications qui s'affichent en surimpression, souvent dans le coin d'une page pour informer d'un événement.
Très cool cette fonctionnalité native de Node qui permet de marquer une fonction comme dépréciée !
Cet article résume très précisément et très justement pourquoi l'art (avec de gros guillemets) produit par l'IA générative n'a absolument aucun intérêt.
Une approche intéressante pour héberger des containers (Podman en l'occurrence) : les gérer avec systemd, le gestionnaire de service de nombreuses distributions Linux.
C'est moins standard qu'un Docker Compose mais ça peut avoir un intérêt pour les admins sys pure souche qui retrouveront ainsi des outils familiers.
J'ignorais qu'il était techniquement possible d'exécuter des macros JavaScript dans LibreOffice Writer.
Bon, c'est tout sauf ergonomique mais ça a le mérite d'être là.
Un outil pour générer des fichiers génériques (images, videos, audio, documents de plusieurs types) pour vos tests pendant le développement d'une application par exemple.
Retour d'expérience sur une tentative de migration mitigée de Electron vers Tauri (2 technologies permettant de développer des applications de bureau avec les technos web).
Utilisation des Blob (Binary Large OBject) en JavaScript côté navigateur pour gérer des fichiers de grande taille sans exploser l'utilisation mémoire.
Ça permet même de déclencher un téléchargement purement côté client par exemple.
Une sorte de ffmpeg en JavaScript, pour lire, écrire et convertir des fichiers médias (audio, vidéo) directement dans le navigateur.
Très pratique ça ! Des tout petits binaires pour mettre en place des healthchecks dans vos containers Docker qui exposent des services HTTP ou TCP.
Tout petits comme 75 ko au lieu de – par exemple – curl et ses ~10 Mo.
Un retour d'expérience intéressant sur la transformation d'une architecture bancale et ambiguë en architecture plus simple et pragmatique.
Comment concevoir correctement un champ OTP (One-Time Password) uniquement avec HTML et CSS.
C'est vrai que la grande majorité de ces champs est une plaie à utiliser (copier/coller qui ne marche pas, curseur qui saute d'un champ à l'autre sans raison, impossibilité d'effacer facilement l'un des numéros, etc.).