Un plaidoyer pour Electron.
— Permalink
Node v24 est de sortie ! Un peu tôt pour l'utiliser en production, attendez plutôt son passage en LTS en octobre prochain. Mais il est déjà utilisable pour vérifier que vos applications fonctionnent toujours.
Un exemple d'utilisation des services workers et d'IndexedDB (la base de données incluse dans les navigateurs) pour créer un système qui permet d'uploader une image même sans réseau et de faire l'upload réel lorsque le réseau est à nouveau disponible.
Une liste de tous les opérateurs JavaScript, par exemple ?.
, |>
ou encore >>>=
(oui oui, ça existe).
Un plugin Obsidian qui permet de copier très simplement le contenu d'une page web sous forme de note.
C'est aussi possible de ne copier qu'une partie, ou de copier un résumé de la page (via IA donc à vos risques et périls).
Réflexion sur ce que signifie utiliser les technologies construites par des gens peu scrupuleux.
Un guide utile pour l'API view-transiton.
Voir aussi https://jakearchibald.com/2024/view-transitions-handling-aspect-ratio-changes/
Régler finement l'utilisation de la mémoire par Node pour améliorer les performances du Garbage Collector.
Global Privacy Control ou GPC vise plus ou moins à remplacer le Do Not Track (DNT) qui permet d'indiquer aux sites web vos préférences en terme d'usage de vos données personnelles.
Mouais, je reste sceptique sur l'efficacité.
Une sorte de reset CSS un peu différent, qui se focalise sur l'amélioration de certains styles manquants par défaut dans les navigateurs, notamment pour l'accessibilité.
Prenez le temps nécessaire pour concevoir une bonne expérience utilisateur en matière d'erreurs. Quand quelque chose foire (et ça finit toujours par foirer), c'est déjà assez frustrant comme ça.
2 ans après l'avènement de ChatGPT et consorts, qu'en est-il des besoins des entreprises en développeurs humains ?