Vue lecture

Pour la France, l’accord à la COP29 n’est « pas à la hauteur des enjeux » | Mediapart

Quand ils a possibilité de faire des choses sur l'écologie, le gouvernement français ne fait rien.
Ils savent très bien que rien ne ressort des COP, t'en quand faire autant en profiter pour faire des la communication :
"Pour la France, l’accord à la COP29 n’est « pas à la hauteur des enjeux »'

LOL

Du trollage de première, ils ne font rien sur le sujet, mais niveau communication ils viennent faire les malins, et quelques part les donneurs de leçons. Ça mange pas de pain.

Pour rappel Agnès Pannier-Runacher, ministre de l'Ecologie, détient la seconde plus grosse société de pétrole française : Perenco (https://disclose.ngo/fr/article/petrole-et-paradis-fiscaux-les-interets-caches-de-la-ministre-de-la-transition-energetique).


Permalien
  •  

Charles Villa on X: "Vous allez m’écouter ces 3 minutes d’utilité publique pour comprendre la mascarade et le cirque médiatique qu’on se tape depuis quelques jours avec l’extrême droite et la condamnation de Marine Lepen Merci @fabricearfi https://t.co/sA3Bhwabv7" / X

3 minutes d’utilité publique pour comprendre la mascarade et le cirque médiatique qu’on se tape depuis quelques jours avec l’extrême droite et la condamnation de Marine Lepen


Permalien
  •  

Mercosur: la France « continuera » « un bras de fer » avec von der Leyen | Mediapart

La France a averti mardi qu’elle continuera « à tenir un bras de fer aussi longtemps que nécessaire » avec la Commission européenne pour s’opposer au traité de libre-échange avec les pays du Mercosur contre lequel les agriculteurs français ont recommencé à manifester cette semaine.

Tiens, quand on veut on peut ?


Permalien
  •  

En Europe, les arbres migrent vers l’Ouest à cause de la pollution

Pendant 40 ans, les chercheurs ont étudié 266 espèces végétales des sous-bois sur 2954 placettes forestières réparties dans toute l’Europe. Surprenants, leurs résultats montrent que plus de deux tiers de ces espèces végétales se sont déplacées non pas vers le Nord, mais vers l’Ouest, à une vitesse moyenne de 3,56 km/an.


Permalien
  •  

Pourquoi la France est vulnérable à une dérive « à l’américaine » | Mediapart

« La polarisation devient un problème, lorsqu’elle met en jeu des identités plutôt que des idées, reprend Camille Bedock. Les autres ne sont plus considérés comme des adversaires mais comme des ennemis, moralement inférieurs. L’agrégation des intérêts, qui est l’objet de la politique même quand les positions de départ sont dissemblables, ne peut plus se faire. »

« la France est certainement moins à l’abri » que beaucoup de ses voisins face au risque d’un emballement de la polarisation politique. Les risques en sont une dégradation du débat public, une augmentation de la violence en discours et en actes, et la possibilité de voir gagner des dirigeants extrémistes n’ayant été incités à la modération par aucun garde-fou dans leur camp ou dans les institutions.


Permalien
  •  
❌