Même si c'est inconfortable de remettre en cause ses certitudes régulièrement, chacun devrait s'en faire un devoir. Ici, on s'attache à revoir notre république et la révolution française sous un regard un peu moins candide et idéaliste que l'idée qu'on s'en fait à l'école.
A lire, et vidéo à voir absolument (je la regarderai quand j'aurai le temps...).
Si c'est plutôt clair dans ma tête, j'avoue que je me sens incapable de convaincre qui que ce soit sans m'embrouiller...
Yes ! C'est clairement expliqué, et soudain on comprend qu'on marche sur la tête et qu'il ne tient qu'à nous de changer ça (cf. lien précédent sur la monnaie M).
Pfiou... utiliser un argument "were you there ?", qui est du style "tu ne l'as pas vu, tu ne peux pas savoir" pour démonter tout ce qui se fait de scientifique, c'est vraiment lamentable. D'ailleurs, la bible dit-elle qu'on ne doit croire que ce que l'on voit ?
C'est pas récent comme image, mais c'est bien ce que je me dis à chaque fois que je mets un DVD... et encore, quand il est encore lisible, parce qu'un support physique, avec des enfants, ça s'abîme très vite... :(((
Une association sérieuse, qui a une action locale bien engagée et très respectueuse. Un de ces nombreux drame dont personne ne parle (pas assez exceptionnel, ou bien faut pas gâcher les fêtes de Noël...). On ne peut pas changer et guérir le monde entier. Mais on peut faire quelque-chose quelque-part. Et on peut commencer par là.
Un cri d'alarme... C'est vrai, on cause, on est un peu englués, on est certainement plus nombreux qu'on ne croit à s'inquiéter de la tournure des évènements (enfin, je l'espère), mais c'est l'impuissance et la résignation qui dominent... l'envie de respirer, d'effacer cette anxiété en regardant ailleurs, voilà pourquoi ça ne bouge pas tant que ça (pas encore).
Complètement d'accord avec tout ce qui y est dit. Faire un jeu dont on est fier et qu'on aime, pour soi-même, et le partager avec les autres en espérant qu'ils aiment. Mais pas faire un jeu pour que les autres aiment, parce que là c'est foutu... (à l'exception, à mon avis, des tonnes de jeux pourris qui refont toujours la même chose dans aucune originalité, juste pour le gain)
Deux choses essentielles à retenir de cet article. Je cite :
<<La phrase « Celui qui n'a rien à se reprocher n'a rien à cacher » est donc fausse car ce n'est pas vous qui choisissez ce que vous vous reprochez. C'est le public qui a tout pouvoir pour décider ce qu'il va décider de vous reprocher>>
<<La technologie, les réseaux sociaux, la reconnaissance de visage [...]. Face à cela, nous devenons tous des personnages publics. Nous allons tous devoir apprendre à gérer notre image>>
Et vlan !
Rien de nouveau, mais c'est important de le répéter sans cesse. L'industrie du copyright est une plus graves menaces de notre société, car elle retire les moyens de contrôle qui évitent à toute démocratie de devenir une dictature sanguinaire. Ils développent la bombe nucléaire pour tuer des mouches. Et on va tous y passer.