Vue lecture

"Un accès sans précédent à des domaines qui devraient rester privés": les navigateurs IA sont une menace sérieuse pour les données personnelles

«Car pour réussir à guider l'utilisateur, ces IA doivent également analyser leur activité sur le web, dont le contenu d'une page, ce qui s'y passe, et notamment les données que l'on peut être amené à rentrer dans des formulaires comme les coordonnées bancaires et les données de santé. Plusieurs de ces IA ont ainsi montré leur capacité à déduire l'âge, le sexe, les revenus et intérêts d'un utilisateur. Seule une intelligence artificielle ne réalise pas ce profilage : Perplexity.»
(Permalink)
  •  

Président : le prix à payer - Face au terrorisme - Documentaire - Public Sénat

L'histoire de la Vème République est jalonnée de ces actions terroristes qui ont sidéré les Français et placé le premier d'entre eux face à la responsabilité suprême : celle d'incarner une nation frappée par l'horreur. Des actions de l'OAS dont le Général de Gaulle a été directement la cible, jusqu'aux tueries de masse des terroristes islamistes pendant le quinquennat de François Hollande, en passant par des prises d'otages telles que celles du vol Alger-Paris en pleine cohabitation entre François Mitterrand et Edouard Balladur, et l'assassinat du professeur Samuel Paty en octobre 2020. Tous les présidents ont été confrontés à ces instants de bascule, lorsque la politique passe au second plan et qu'il faut agir en conscience dans la solitude du pouvoir. Un documentaire captivant, porté par Michèle Cotta et Patrice Duhamel, qui dévoile beaucoup de l'humanité de nos présidents. Ce film, réalisé par Pauline Pallier et produit par 3ème Oeil, est le dernier numéro d'une collection inédite lancée par Public Sénat, avec le documentaire événement "Président, le prix à payer - Face à la rue".
(Permalink)
  •  

Stéphane Dedieu sur X : "🚨 Une molécule autorisée en 🇪🇺, validée par l’EFSA, utilisable sous encadrement strict… … mais que la 🇫🇷 refuse de réintroduire. Pourquoi ❓ Pas pour sa dangerosité, mais parce que la loi était “mal écrite”. Un cas d’école où le droit prime sur la science. 🧵 Explications ⤵️" / X

Campagne médiatique des écologistes.
Je hais ces saloperies et dès que je pourrais aller à l'encontre de ce qu'ils préconisent je le ferais.
D'ailleurs, je cesse à partir de maintenant de trier mes ordures : Les piles boutons et les autres accus seront jetés avec les épluchures de légumes et les bouteilles en plastique. L'huile de vidange se retrouvera aussi dans les poubelles.
Fuck you les verts !
(Permalink)
  •