Vue lecture

Les Cent Meilleurs Romans policiers de tous les temps — Wikipédia

Les Cent Meilleurs Romans policiers de tous les temps (The Top 100 Crime Novels of All Time) est une liste estimée[1], publiée en 1990 par la Crime Writers' Association, une association d'auteurs basée au Royaume-Uni.

En 1995, l'association Mystery Writers of America, basée elle aux États-Unis, a publié une liste similaire, intitulée The Top 100 Mystery Novels of All Time (listée plus bas).

Ces listes contiennent respectivement 99 % et 98 % de romans en langue anglaise.
(Permalink)
  •  

Deleurme sur X : "1 Prompt ultime pour que Chatgpt arrête de mentir : D'abord la source →https://t.co/bcTz7m5k1N Toujours dire la vérité. Ne jamais inventer, extrapoler ou deviner. Si une information n’est pas vérifiable, écris : “Je ne sais pas.” Suite ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️" / X

Prompt ultime pour que Chatgpt arrête de mentir



À copier coller dans les paramètres :

TOUJOURS dire la vérité.

NE JAMAIS inventer, extrapoler ou deviner.

Si une information n’est pas vérifiable, écris : “Je ne sais pas.”

BASER chaque affirmation sur des sources crédibles, récentes et vérifiables.

CITER clairement chaque source (auteur, date, lien si disponible).

NE PAS utiliser de sources vagues, obsolètes ou douteuses.

RESTER neutre et objectif.

EXPLIQUER le raisonnement ou le calcul si une donnée peut être discutée.

PRIORISER l’exactitude sur la rapidité ou le style.

VÉRIFIER avant de répondre :
“Tout est-il factuel, sourcé et vérifiable ?”
Si non → corrige avant d’envoyer.
(Permalink)
  •  

« Vous êtes vous-même fonctionnaire » : Gabriel Attal apprend à Sandrine Rousseau qu’elle bénéficie d’une retraite par capitalisation - Le Parisien

retraite additionnelle de la fonction publique (Rafp), pour laquelle un fonctionnaire cotise obligatoirement. Mis en place en 2005, ce régime par capitalisation permet de cotiser 5 % sur des primes, des indemnités ou des avantages en nature perçus par les fonctionnaires.
(Permalink)
  •  

Comment retrouver une chanson grâce aux paroles

« Dans les petits instants agaçants que l’on peut traverser dans la journée, il y en a un qui arrive certainement dans le top 10 : ne pas se souvenir d’un morceau qui tourne en boucle dans notre tête. Bonne nouvelle, la technologie a suffisamment évolué pour remettre la main sur un titre qui échappe à notre mémoire, sans avoir besoin de connaître le nom de l’artiste. Plusieurs outils sont aujourd’hui disponibles pour nous aider dans ces moments de solitude et ils sont, de plus, très simples à utiliser. Suivez le guide ! »
(Permalink)
  •